Le topic de la mauvaise foi et des bourres pifs

J’avais lu je ne sais plus où il y a fort longtemps que Haggar était inspiré de Jesse Ventura, mais je me rends compte que ce dernier n’est devenu maire qu’après la sortie de Final Fight et que je n’ai jamais vu passer de source à ce sujet (mais ça a peut-être été mentionné dans une vieille interview).

Peut-être une confusion liée à ceci ? (Liste qui datait de 2008.)

He ranked third in Electronic Gaming Monthly’s list of the top ten video game politicians, in which he was compared directly to former Minnesota governor and wrestler Jesse Ventura.

Je pensais qu’Iggy venait poster au sujet de Soul Calibur VI. Quelqu’un ici compte se mettre dessus ? C’est pas dans mes priorités vu le calendrier chargé et le backlog de dingo, mais le mode Soul Chronicle et la participation de Hiroaki (gloups) me branchent un peu.

J’avais souvenir de quelque chose de plus ancien et avec un ton qui laissait entendre que c’était un fait avéré, mais les suppositions présentées comme des vérités étaient déjà monnaie courante à l’époque.

Street Fighter 30th Anniversary Collection arrive au Japon la semaine prochaine, et Capcom en profitera pour également updater la version occidentale.

Rappelons qu’ils sont revenus en arrière et qu’au final, la version japonaise de cette compilation aura également droit à aux versions japonaises des ROM ; il faudra choisir dans le menu quelles versions on veut. Par contre, pour préserver la compatibilité en ligne, les quatre jeux en ligne seront uniquement les ROM internationales. Je rappelle aussi qu’une édition limitée sortira avec un bouquin de 96 pages, All About Street Fighter, qui reprendra plus ou moins tel quel le contenu du chapitre Street Fighter dans All About Capcom Fighting Games 1987-2000. Enfin, une personne tirée au sort parmi les précos sur e-Capcom aura droit à un dessin original de Chun-Li par Hinanana.

ALL ABOUT les bouquins de jeux vidéo

Hinanana qui a aussi réalisé les illustrations du jeu de Tarot inclus dans l’édition deluxe de SFCollection et qui bosse actuellement chez Capcom. On lui doit aussi cette illustration.

SoulCal 6 est sorti et Twitter est déjà inondé de screenshots et de vidéos de personnages faisant passer Ivy pour un modèle de sobriété (je ne pensais pas qu’un jeu grand public pousserait aussi loin la customisation des pénis). Le phénomène était déjà présent à l’époque de SC5 mais je pense que c’est un point qui risque de rendre ce nouvel épisode populaire sur Twitch, au moins durant les quelques semaines qui suivent sa sortie.
Quelques illustrations d’Hiroaki réalisées pour le mode histoire.

Quand Shinkiro glissait des blagues scato dans ses illustrations :

Alors j’avais essayé de faire simple pour ne pas lister tous les goods d’un truc auquel n’a pas accès 99.9% de Boulette mais puisque tu précises, en fait c’est pas exactement ça, car e-Capcom te permet de composer le contenu à ta guise et tu peux même acheter le pack de tarot tout seul ! Je pense qu’il sera trouvable assez raisonnablement en occasion. La grosse différence est que si tu inclues le tarot dans ton achat de la compilation, tu obtiens une carte de tarot exclusive (Menat & Rose, on la voit dans le lien que j’ai posté). Par contre :

1. Toutes les éditions collector, où que tu achètes le jeu, contiennent le livret All About Street Fighter.
  2. Tous les acheteurs du jeu sur e-Capcom, quelle que soit la version qu’ils achètent, ont une chance de gagner l’illustration de Chun-Li. Mais y aura un seul vainqueur, donc.

Puisque t’es dans le mood, un tournoi disputé lundi chez Kohatsu. C’est le dernier SamSpi de la Neo Geo qui ne soit pas sorti dans la série Arcade Archives, donc il devrait débarquer tantôt.

Je, hein ? C’est sorti ça ? Cette pub est géniale !

Bien sûr, c’est peut-être apocryphe mais il me semble même que c’est à cause de ces figurines qu’il a fallu donner un nom de famille à Ken, car sinon Mattel pouvait empêcher Hasbro de vendre un perso avec le même nom que le mec de Barbie.

C’était inévitable mais il y a un twist

C’est top mais franchement, vu le public visé et la concurrence actuelle sur le marché, c’est à se demander pourquoi elle était pas direct dans le jeu dès le départ. Je suppose qu’il n’y avait aucune référence au perso dans le 4koma qui a inspiré le truc.

Rien à battre de Jump Force, perso, mais big up aux farceurs de Bandai Namco pour avoir annoncé Ryo / Nicky dans un décor parisien en pleine Paris Game Week. J’ai hâte de lire l’avis du Point.

On pourra donc faire s’affronter 2B et Geralt dans Soul Calibur VI. (C’est plus sympa que Noctis…) Le jeu ne semble pas remuer les foules question ventes mais tous les avis que j’ai vus passer étaient positifs voire très positifs sur cet épisode. Reste deux autres persos à dévoiler dans le Season Pass.

Le truc que je me demande, c’est si le créateur de perso est pas trop réussi pour le bien de ce Season Pass. Il y a déjà un paquet de 2B qui se baladent en ligne.

Et le trailer de Christie d’abord diffusé à la Paris Games Week, pour DOA6. Zarb de faire un trailer où le perso mis en avant se fait casser la gueule pendant les trois quarts de la vidéo.

Ce type continue à être formidable.

C’était le Vampire Hunter Championship 2018 ce samedi à Mikado. Pas mal de participants cette année, ce qui a causé un système de premier tour un peu compliqué à six groupes de 5 ou 6 participants pour déterminer les seize finalistes, qui aboutit d’ailleurs sur un sacré bordel d’organisation. Pour ce qui veulent passer trois heures avec Vampire Hunter et un ou quatre chocolats chauds, les phases de groupes commencent à 0h31m20s mais, pour les moins patients, le deuxième tour (éliminations directes) démarre à 3h42m08s. Si vous voyez Anakaris Vs. Lei-Lei, vous êtes bons, ça commence avec ce match-là. Le tournoi final dure une quarantaine de minutes.

Pas mal de variété dans les participants du deuxième tour avec deux Anakaris, deux Lei-Lei, deux Morrigan, une Felicia, deux Sasquatch, un Bishamon, deux Gallon, un Donovan, un Zabel, un Victor et un Aulbath. Soit onze persos sur les quatorze du roster pour seulement seize places ! Pour ceux qui veulent se divulgacher le résultat ou vérifier qu’ils ont bien suivi tout ce qui s’est passé, le résultat du tournoi final est visible ici.

Du pur génie.

Initial T, le mec qui joue à Guilty Gear avec un volant.

A l’occasion des vidéos et premières démos de Smash Bros qui ont débarqué aux Etats-Unis ce week-end, le champion de Smash for WiiU ZeRo et quatre de ses camarades dressent une première tier list potentielle, sans aucun doute précoce mais éduquée. Explications ici. On ne peut pas accuser Sakurai (ou la team chez Namco) de favoriser ses poulains.

Les Belmont s’en sortent pas trop mal comme vous le voyez, et un autre gros joueur de Smash, Mew2King, a passé sa semaine a décortiquer les deux persos.

Hahaha, pauvre Samus. Kirby aussi, c’est une tradition d’être toujours bottom tier ?
Je serais intéressé de savoir qu’est-ce qui dans le design fondamental des persos les rend impossible d’être sauvés quelles que soient les règles du jeu (un peu comme Bayo ou Cloud dont le design fondamental fait que tant qu’ils garderont cette panoplie, ils ne pourront pas être mauvais quelle que soit la quantité de nerfs qu’ils reçoivent apparemment).

Rigolo aussi que les deux petits clones de Link s’en sortent mieux que lui. Ils ont une différence ou c’est deux fois le même perso “Link en plus rapide avec des hitbox plus petites”?

Je suis loin d’être un expert du Smash compétitif mais si j’ai bien suivi, Kirby était fort dans le premier, et a toujours été nul depuis DX/Brawl parce que trop lent et aucune portée. Faudrait sans doute en faire un chopeur avec son aspiration mais ce n’est pas ainsi que le perso est conçu.

La vidéo de ZeRo en lien dans le premier paragraphe de mon post précédent (que je te recommande si tu as ce genre de questions) explique qu’ils ont viré tous les trucs qui étaient utiles à Samus dans Smash For. Pareil pour Koopa.

Link est un personnage complètement différent des deux gamins. C’est la première fois que Young Link revient depuis qu’il s’est fait piquer sa place par Toon Link, donc l’opinion générale sur la place des deux persos risque de changer. ZeRo croit beaucoup dans Young Link dixit sa vidéo. Il se demande même si c’est pas le meilleur perso du jeu, mais ses comparses sont moins d’accord.

Note aussi que toutes ces opinions concernent probablement des match-ups chiants de 1v1 sans objets, donc ce classement change sans doute selon les conditions et règles de combat, et je ne suis pas convaincu que l’équipe de développement équilibre le jeu pour les gens qui jouent en virant la moitié des éléments. Je ne serais pas surpris si un perso comme Kirby qui peut rester en vie plus facilement est avantagé quand il y a plus des persos, d’objets et de bordel général à l’écran. D’ailleurs ZeRo explique qu’il voit Incineroar comme un perso médiocre en 1v1 mais qui pourrait être bien plus efficace en 2v2.

Les règles générales pour qu’un perso soit bon à Smash sont visiblement : portée > vitesse > recovery > options pour KO rapidement > dommages généraux. Le reste dépend des spécificités de chaque épisode. Apparemment Pikachu est particulièrement avantagé par tous les changements de Special/Ultimate.

Il a carrément sorti une vidéo dédiée pour expliquer pourquoi il croit énormément dans le potentiel compétitif de Young Link.