Le topic de la mauvaise foi et des bourres pifs

À mi-chemin entre le topic de la baston et le topic de la fashion.

Aussi, Miss X, quel grand perso.

Dead or Alive 6 accueille Kokoro, LaMariposa et un nouveau perso nommé(e) NiCO, une cybernéticienne finlandaise de dix-huit ans. Surewhynot. Je reconnais bien le respect des arts martiaux et l’atténuation du côté coquin promis par les devs à l’E3.

Oh c’est le DOA Festival, en fait ? J’avais pas suivi. Je vous éparge les annonces pour le premier anniversaire de Dead or Alive Xtreme Venus Vacation mais Dead or Alive Xtreme 3 Scarlet vient d’être annoncé sur PS4 et Switch (avec donc au minimum Misaki de DOAXVV en perso supplémentaire). Le Pokémon Platinum des petits gros.

Et voilà, la dernière, emballez c’est bouclé.

Je me demande si SNK est content de ce spin-off. J’en ai tellement rien entendu à part… ben… les vidéos des persos intéressants qui étaient toutes DLC… J’ai pas l’impression que la moindre scène se soit développée.

Ca se voit tout de suite que c’est pas la vraie, son nom s’écrit pas de la même manière.
Sinon, pareil ici, je n’entends parler de ce jeu que pour les annonces de nouveaux perso.

C’est quand même marrant, comme choix de perso DLC : ce n’est ni un perso de collaboration avec un autre éditeur comme c’est la mode actuellement, ni même un perso de SamSpi (genre Charlotte) qui raboulerait pour faire la promo du jeu prévu pour l’année prochaine, ni un perso auquel on penserait illico avec le pitch de départ de ce jeu (comme Miss X), ni un perso gag, ni même un perso d’une série relativement populaire genre Flo de Metal Slug. Ou même le résultat d’un vote de fans, à moins que j’ai loupé un truc. Je trouve l’idée chouette, et effectivement ça rajoute un perso d’une série SNK/ADK qui n’était pas présente dans le roster de départ, mais j’aurais imaginé ce genre de perso dans soit dans le roster de départ, soit carrément dans une suite avec Kirara et Cham Cham.

Moi, depuis qu’il y a des suites comme Blade Arcus Rebellion from Shining qui sont annoncées, j’arrête d’essayer de comprendre. Mais l’acronyme donne BARFS, ce qui m’amuse beaucoup.

14 mars, sur PS4 + Switch (et je parie Xbox et Steam en Occident). Tous les nouveaux persos viennent de Shining Resonance: Refrain, le récent portage sur toutes les machines actuelles d’un vieux jeu PS3, donc je suppose que ce portage a trouvé son petit succès…

En parlant de jeux PS4+Switch, le jeu Kill la Kill d’Arc System Works montré à Anime Expo puis jouable au TGS en tant qu’exclusivité PS4, va finalement également sortir sur Switch et Steam.

J’adorerais que davantage de moments de tournois soient analysés comme ça. C’est vraiment éclairant pour comprendre ce qu’il se passe dans la tête des joueurs.

Aussi, fuck Guile.

Chouette hommage au taf sur les anims de Mr. Game & Watch.

Extraordinaire. Je me demande s’ils utiliseront cet éditeur dans d’autres jeux. Franchement y a même pas besoin du vrai SC derrière, tu vends le mode charamaker 20$ sur Steam et ça pourrait cartonner.

Smash a droit à des collaborations colossales jusque dans ses tweets, via un compte-à-rebours synchronisé avec tous les éditeurs partenaires. Je suis particulièrement fan de celui tout cheapo-adorable de Hudson Konami pour Bomberman ce matin.

Deux pubs TV démarrent également leur diffusion ce week-end, avec un motif earmworm rap qui me rappelle plutôt les prods récentes de SIE Japan pour la PS4, même si le format et le gimmick “-su” font aussi écho à la populaire campagne locale “Marionano-ni Mariojana-i” de Mario+Rabbids.

A-Cho diffuse en direct (!) son loketest de Street Fighter V Type Arcade sur Youtube en ce moment-même.

image

Les trois derniers persos du second Season Pass de Tekken 7 seront donc Marduk, Armor King et Julia (pas encore de trailer pour elle et ses jolies lunettes).

Un stick arcade analogique USB à 220$ pour Smash Bros. sur KickStarter. Ils ont déjà récolté la moitié des fonds nécessaires en claquant des doigts donc je pense qu’ils vont réussir, mais reste à voir si un futur firmware ne bloquera pas l’engin.

Perso je suis surtout intéressé de savoir si le stick pourrait s’appliquer à des speedruns de Super Mario 64.

Alors ça, ça a été ni leaké, ni dataminé. Bravo Capcom !
http://www.capcom-unity.com/strumslinger/blog/2018/12/06/play-street-fighter-v-for-free-from-december-11-18-on-playstation-4-and-steam

Sponsored Content will be introduced into Street Fighter V: Arcade Edition on December 11. Sponsored content will be displayed in several locations in-game to remind you about costumes, bundles, and the Capcom Pro Tour. When Sponsored Content is enabled, players can obtain additional Fight Money in Ranked and Casual Matches - these bonuses come with an upper limit. Here are the places where you will see Sponsored Content:

Costumes: Ad Style – Every character will have an Ad Style costume where the sponsored content will appear somewhere on their clothing or model
Loading Ads – A sponsor will appear in the versus screen before a battle – this will not affect loading screen times
Stage Ads – Some tournament stages feature a sponsor like the Ring of Power
If you’d rather not see Sponsored Content, you can easily turn this feature off by going into Battle Settings, which will give you the following options:

Sponsored Content Settings – Here, you can adjust the sponsored content settings. Turn sponsored content on to receive bonus Fight Money in Ranked and Casual Matches.
Sponsor Display – Turning the setting on allows you to access sponsored content such as Ad Style costumes.
Loading & Stage Ads – Selecting “on” gives you access to Stage and Loading Ads.

We hope to see players, both old and new, during the free trial from December 11-18!

J’étais un peu surpris que Warner n’annonce pas sur quelles plateformes sortira Mortal Kombat 11 alors que la sortie est déjà calée au 23 avril 2019, mais un communiqué de presse vient de confirmer que c’est pour PC/PS4/XBO/Switch.

Conformément à ce que rapportait Iggy l’autre jour, Capcom a ajouté des pubs dans SFV. Naturellement ils ont fait ça avec goût et subtilité:

Hahaha. Quelque part ça fait chaud au coeur de voir que le mec qui devait à l’origine mettre en place le système de Zenny a finalement eu droit à une deuxième chance après avoir dû raser les murs pendant quelques saisons…

Je me demande s’ils vont oser activer le mode pendant la Capcom Cup cette semaine ?

Trop vieux pour ces conneries

Le jeu qui apprend à ne plus avoir peur du vide

Le prochain Arcsys est un spinoff Granblue Fantasy. Y aura-t-il du gacha dedans?

Pour l’instant on dirait bien que je vais jouer la gnomette.

Ça alors, Battle Fantasia 2 ! Je l’ai pas vu venir.

Je me demande comment ils se débrouillent pour gérer ça, DBF et le nouveau GG en même temps (et leur crossover débilou qui est finalement leur jeu que je préfère). Dingue qu’ils arrivent à retrouver leur business model du milieu des années 2000 avec une technologie tellement plus coûteuse.