Le topic de la mauvaise foi et des bourres pifs

En fait c’est parce que je suis vieux et que j’ai des mauvaises habitudes, mais j’admets que le résultat est le même.

0 Likes

Illustration de toute la conversation précédente :

0 Likes

Non mais ici c’est surtout de l’incompréhension mutuelle, je vois très bien vers quel terrain vous voulez m’emmener, mais ça n’est pas là que je regarde, alors forcément, je réagis. Je comprends très bien ce qu’Archibald et Chev essayent de me dire, et ils ont raison, mais ça ne concerne qu’une partie du problème, et le reste m’intéresse aussi.

0 Likes

Un nouveau perso (ça démarre vraiment à 0:44) qui part dans tous les sens pour Granblue Versus:

0 Likes

C’est arrivé suspicieusement vite mais la version Free-To-Play Dead or Alive 6: Core Fighters est déjà disponible sur Steam, Xbox One et PS4 deux semaines à peine après la sortie du jeu en version premium. Comme dans la version gratos de DOA5, seuls quatre persos sont dispos et la sélection tourne au fil des semaines à moins d’acheter les persos pour de bon, comme dans League of Legends. Ca commence avec Kasumi, Hitomi, Bass et Diego (un des nouveaux persos introduits dans DOA6).

Encore une chouette comparaison des portages des jeux CPS-II de Capcom avec cette fois X-Men Vs. Street Fighter et son légendaire portage Saturn. Il y a un bonus rigolo à la fin.

0 Likes

Fort inéressant! Je me demandais justement l’autre jour pourquoi personne n’avait essayé d’utiliser des déformations pour compenser le peu de mémoire pour les textures sur PS1 lors des portages de jeux de baston, et donc la réponse est “ils l’ont fait mais mal”.

Goku enfant arrive enfin dans DBFZ mais c’est pas le bon.

0 Likes

Oh il va sûrement y avoir un costume B qui est le vrai (comme pour Gohan et Videl)

0 Likes

Si cest un vrai modèle alteratif qui utilise l’ancien style de dessin, à la limite, ceci dit mon problème serait plutôt au niveau du moveset, rien à fiche du genkidama, je veux un petit goku qui se transforme en gorille-garou et fait des coups pierre-papier-ciseaux.

0 Likes

Oui c’est quand même bien dommage qu’on ait juste une version SD de Goku adulte avec des super-kamehamehas de merde (autant rajouter Goten) plutôt que le gamin rondouillard avec son bâton magique, son nuage et une transformation en singe.

Les présentations de Noob Saibot et Kotal Khan dans Mortal Kombat 11. Shang Tsung a également été confirmé comme perso DLC.

Un trailer pour Aino Heart dans BlazBlue Croas Tag Battle :

Power Rangers: Battle for the Grid will launch for Xbox One and Switch worldwide on March 26, PlayStation 4 in Europe on March 28, and PlayStation 4 in the Americas on April 2

0 Likes

Et un peu de Samurai Shodown:

Avec une interview et du gameplay:

EDIT: Le cast (assez minimaliste) de lancement du jeu Power Rangers est quand même très marrant du point de vue de quelqu’un qui connaît plutôt ça via le sentai. Pas de ranger bleu (Ce qui est normalement la seconde couleur inamovible après le rouge, jamais manqué une saison si ma mémoire est bonne), sur neuf persos il y en a trois de Zyuranger/le premier Power Rangers et trois qui sont des versions méchantes comics-only de persos de la même saison, et je ne peux pas juger pour Magna Defender mais la version japonaise de Kat Manx, Dekaswan, était un perso complètement accessoire qui se transformait exactement une fois à la fin de sa série (et dans le film), c’est intriguant qu’elle soit mise plus en avant aux US.

Par contre points bonus pour Gokaiyellow que j’aimais bien dans Gokaiger (aucune idée pour la version US, en plus Gokaiger avait été fusionné avec une autre saison là-bas).

0 Likes

Deux annonces sympas durant le panel Samurai Shodown de la PAX : la pirate barbare Darli Dagger dévoilée pour le tout nouveau Samurai Shodown / Samurai Spirits est donc la première des trois persos originaux de cet épisode…

image

… Et une Samurai Shodown Neo Geo Collection (Steam/PS4/Switch) prévue pour cet automne, qui inclura comme son nom l’indique les six épisodes Neo Geo (mais pas le RPG) ainsi que des bonus divers sur le même modèle que SNK 40th Anniversary Collection. C’est d’ailleurs dévelopé par Digital Eclipse, comme la compil’ de l’année dernière. Pas de confirmation pour le Japon.

image

0 Likes

Pour les insomniaques, la conférence japonaise de Samurai Shodown / Samurai Spirits est diffusée en direct sur Youtube. Sortie sur PS4 et Xbox le 27 juin. Cet été en arcade (NesicaxLive). Fin d’année sur PC et Switch. Ils montrent notamment les trois nouveaux persos.

image image image

0 Likes

Le dernier trailer avec les nouveaux peros en action :

Le jeu est plutôt stylé. Je trouve notamment le rendu des décors franchement réussi, ils collent parfaitement à l’ambiance théâtrale du jeu.
Comme quoi un peu de simplicité et de retenu peuvent servir, pas besoin de foutre une flopée de NPC dégueulasses qui font les cons à chaque impact…

0 Likes

Suite (et fin ?) des comparaisons très bien foutues entre les versions CPS-II, PS1 et Saturn de jeux Capcom avec Marvel Super Heroes Vs. Street Fighter. Où j’apprends par exemple que même la version arcade avait commencé à sacrifier des étapes d’animation par rapport à X-Men Vs. Street Fighter.

Je ne sais pas s’il compte continuer avec la série Vs. et donc quitter la Saturn (car Marvel Vs. Capcom est sorti sur Dreamcast) ou continuer avec ce trio spécifique de consoles et passer à la série Vampire.

0 Likes

Vous l’avez peut-être déjà vu, ça a pas mal circulé vu que c’est intéressant mais la présentation de la dernière GDC sur 10 années de tentatives de rendre la baston plus accessible est visionnable gratuitement. Dans l’ensemble ça va vous faire des flashbacks de notre récente discussion:

Et un peu de Nakoruru:

0 Likes

MarkMan a dépoussiéré et encodé de vieilles VHS de l’EVO, et notamment retrouvé cet enregistrement alternatif du fameux Evo Moment 37 qui a changé le destin de 3rd Strike, de l’Evo et peut-être même de l’e-Sport tout entier :

Je vous partage la version intégrale du combat plutôt que l’extrait. La vidéo ne montre pas grand chose de différent mais c’est l’environnement sonore et les commentaires des autres joueurs qui font tout le sel de cette version ; notamment le mec qui a pigé le piège tendu par Daigo et supplie “Don’t do it! Don’t do it!” juste avant que JWong ne craque.

Un trailer pour Kitana dans Mortal Kombat 11, mais surtout wow je connaissais pas du tout l’autre perso, D’vorah, qui apparemment existe depuis l’épisode précédent. Je ne savais pas qu’il y avait une espèce de QBee dans l’univers de Mortal Kombat, quelle bonne idée !

0 Likes

Une grosse vidéo de quinze minutes pour détailler Joker et les nouveautés de l’update 3.0 de Super Smash Bros. Ultimate, notamment l’éditeur de niveaux et un mode de montage vidéo pour les replays qui permet carrément d’en faire des automatas à partager en ligne. Tout cela sera dispo dans le courant de la journée/nuit de ce mercredi 17 avril.

Un nouveau trailer pour Guilty Gear 20th Anniversary qui lui sort dans un mois, le 17 mai.

Le jeu Arcade Archives de la semaine est l’excellent Samurai Spirits Zero Special / Samurai Shodown V Special. Le manuel est pour une fois très complet mais voici aussi un rapide tuto du système de jeu assez riche.

0 Likes

Eh bien la réponse est vite tombée avec cette comparaison de Marvel Vs. Capcom: Clash of Super Heroes sur CPS-II, PlayStation et Dreamcast.

J’y ai pas mal joué ces derniers jours et, si je préfère toujours le deuxième épisode, ça reste un véritable plaisir de cerner tout ce que l’équipe à voulu accomplir avec ce jeu. j’ai déjà posté un rapide tuto ci-dessus mais voici trois vidéos récentes qui ont distrait mes pauses-déjeuners récentes.

• Une explication anglophone plus verbeuse des mécaniques du jeu :

• Un tournoi récemment commenté en français par Ken Bogard pour présenter cet épisode dans le contexte de la sortie du nouveau jeu :

• Et ça vient de sortir il y a quelques heures mais Kōhatsu avait justement un tournoi consacré au jeu ce week-end :

0 Likes

Ed Boon revient sur chaque personnage de Mortal Kombat 11 et c’est assez mignon (enfin, façon de parler).

0 Likes

Non seulement les visuels de XI sont dingues, mais en plus les nouveaux persos monstrueux depuis le jeu d’avant (la meuf insecte, le gros et le nain du X, ou le Kollector de celui-ci) sont legit cool. Je sais pas comment on en est arrivés là, mais si dans le prochain jeu ils engagent enfin un vrai animateur pour les attaques in-game, ça va temps de sérieusement se remettre en question chez Capcom et Namco.

0 Likes