le topic des 4X (Civ, Paradox, AoW, Endless et autres)

Addon pour Endless Legend
Au menu:
-Des gardiens à débloquer avec des pouvoirs. On dirait des unités d’élites.
-Des quêtes coop et compétitives… hum… il va falloir que je me décide à aller prendre des branler en multi… :smiley:
-Des évènement et actes uniques qui influent sur le développement.
-De nouveaux bâtiments.

Quelqu’un a pu tester?

Mouaif… On verra quand on y sera.

Oui, pas de changement aux missions déjà, c’est une demie-hérésie… Et les villes flottantes, c’est copié d’un mod, pas que ça soit mal mais j’attendais un poil mieux j’avoue…

Au fait, j’ai craqué pour l’extension Guardians d’Endless Legend. C’est très bien!

Les nouveau bâtiment sont en fait des quartiers en plus (donc avec des niveaux aussi), ce qui permet une expansion de ville sans sans augmentation des ouvriers. En prime ils sont plutôt puissant. C’est ce qui m’a le plus plu dans cette extension.

Les quêtes globales donnent de petits avantages bien vus.

Les gardiens sont des unités assez balaizes. J’ai eu un guardien du feu qui a fait des trou dans l’armé adverse avec une facilité déconcertante… :smiley:

Bref c’est un bon investissement.

Oh merde.
MERDE.
http://www.civilization.com/
Je viens de commencer Stellaris…

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNN !!!

J’ai bien fait de pas commencer Stellaris ! :slight_smile:

Au moins un truc repris de Endless Legends.
Je suis curieux de voir comment ils vont aborder la recherche, après EL, l’espèce d’arbre à feuilles de Beyond Earth (la seule bonne idée du jeu je pense) et le système super intéressant de Stellaris.
Ils ont l’air de prendre une direction différente, mais c’est assez vague :

Ça, ça peut être chouette :

Enfin… Entre Endless Legend qui continue à être mis à jour et Stellaris qui aura probablement un DLC tous les 3 mois, la guerre va être sans merci.

Ah ben j’allais poster tout ça, mais oui, même conclusion.

Sinon, pour le lol :

:hypno::hypno:

Il me faut vraiment un nouveau PC.

Une “interview” sur DigitalTrends :

Ok.

Le style est vachement cartoon je trouve, on dirait Revolution :confused:

Eww… Pas sûr d’aimer le style graphique en effet, c’est zarb… J’espère qu’ils vont améliorer ça d’ici à octobre.
Pour le bundle avec un Steam Controller, j’attends toujours la première révision du machin, je sais plus où ça en est…

Wooooooow… Vous êtes sûrs ?
Ou alors, c’est juste une sur-couche de CiV ?

Ben ils le vendent mal en tout cas : ils disent que “tout est là” mais que pour certains systèmes, ça sera à l’état d’ébauche :smiley:

En gros, ils ont pas grand chose à dire.

Ouais, c’était sans doute ce que CiV vanilla avait fait de mieux : vu que les bases du jeu étaient tellement branlantes, ils ont préféré enlever la religion et ne l’ont remise que quand ils avaient trouvé leurs marques.
Là, soit le jeu a pas tant changé que ça, soit il y aura des tas de systèmes pas franchement utiles à part +3% de ceci et -2% de cela…

J’aimerais bien voir le jeu en mouvement (et zoom out) avant de me prononcer sur l’aspect (et à quoi les leader ressembleront…).
En tout cas, ils ont clairement prévu que le jeu tournerait sur mobile.

Un récap bien pratique des divers articles se trouve sur Reddit :

Y a intérêt.

Ils disent que leur principal objectif c’est de sortir les joueurs des schémas de jeu pré-construits : avec ce qu’ils proposent sur les villes et la recherche, ça pourrait marcher.

Ça sonne plutôt bien… Faudra voir si l’amélioration de l’IA impacte aussi la diplomatie. Non que j’aie quoi que ce soit contre les schizophrènes hystériques traditionnels, mais j’aimerais bien pouvoir jouer contre des gens à peu près sains d’esprit de temps à autres…

Ils font bien de pas en parler trop tôt à mon avis :smiley:

Accessoirement, Civ 6 était aujourd’hui le 3e jeu le plus vendu sur Steam :

…et déjà les premiers “How it should be” :rolleyes:

Ouais, pour le look, j’attends vraiment de voir en vidéo, et surtout zoom in-zoom out. Au final, y’a toujours la strategic view… on verra (et on verra surtout les leaders).

Alors, Stellaris, toi aussi ? (Vivement ce week-end)

Hahaha non, c’est pas ma capture d’écran :smiley:

Là je suis trop occupé sur Dark Souls 1 pour me lancer dans autre chose de toute façon (bon ok, je fais un peu de Tropico 5 sur les bords).

Ça a de l’intérêt, Tropico 5, après le 4 ?

J’attends de finir une partie de Stellaris pour avoir un avis, mais le point de départ est tellement mieux que Beyond Earth et Endless Space en terme de “crédibilité” d’univers de SF et de colonisation spatiale que je sens que tous les défauts ultérieurs pourront être colmatés par les extensions à la Crusader Kings. La création de civilisation et la personnalisation (déjà une des rares choses qui me plaisaient dans BE) me plaît presque autant que la création de personnage dans un jeu à protagoniste muet, j’espère vraiment qu’ils vont avoir de bonnes idées dans CiVI. Pas que j’aie un problème avec simplement choisir “La Chine”, “La France” ou “Les Aztèques”, mais j’espère qu’il y aura un truc en plus…

Ils parlent d’objectifs personnels variés pour les leaders IA, donc peut-être qu’ils vont mettre un système équivalent pour le joueur ? Mais c’est vrai que dans Civ, la variabilité des leaders est simplement faite à travers leur nationalité (46 pour Civ 5, tout de même).

J’ai pas joué à Tropico 4, donc le 5 a plein d’intérêt, oui :slight_smile: C’est léger et marrant, ce qui est parfait pour un jeu auquel je joue en mode pop corn.