le topic des 4X (Civ, Paradox, AoW, Endless et autres)

Hello, j’ai regardé mais j’ai pas trouvé comment renommer le topic (j’étais OK avec “le topic des 4X (Civ, Paradox, AoW, Endless et autres)” si y’a un admin qui passe par là…)

Et à part ça merci pour le report sur Dominion 5.

Vidéo de présentation des futures nouveautés du second add-on de Civ 6, Gathering Storm :

Le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils ont écouté les plaintes des joueurs pour le end-game, ça s’est bien étoffé !
Je suis très content du grand retour des catastrophes naturelles provoquées par l’homme, ça va me titiller ma fibre good guy pour sauver la planète ! Par contre, selon la fréquence où elles apparaissent, bonjour le bordel ! Je me demande comment l’IA réagira à ce genre de modification radicale de son empire…

Plus que 2 semaines !

Ouais, déjà que l’IA n’était pas capable de gérer Civ6 vanilla et qu’elle s’était pas améliorée dans la première expansion malgré la complexification des choses… ça m’inquiète un peu.

Ça sera la première expansion de Civ que j’achèterai pas day 1 depuis… Civ3 ?
Une page se tourne pour moi… Bon, y’a encore une nouvelle civilisation ajoutée à EL en plus d’une autre ajoutée à ES2, donc, eh, pas le temps.

L’économie mondiale avait-elle besoin de ça ?

Civilization VI now supports cross-platform cloud saves on Steam and # NintendoSwitch . Link your @ 2K Account, tick the multi-platform cloud save box in options, and you’re good to go! Get your 2K Account: https://accounts.2k.com/signup

AW3 est gratuit sur Humble pendant encore quelques heures !

Sinon, Stellaris fête ses trois ans. Je vais peut-être lui redonner sa chance…

1 J'aime

AAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Apparemment, la carte est une évolution d’Endless Legend. Vu qu’ils ont fini Legend depuis belle lurette et que les DLC de Space 2 sont apparemment outsourcés (?), je me demande si les deux équipes sont ensemble sur ce truc. Ça a l’air d’un gros morceau bien ambitieux, j’espère qu’ils sont prêts à le développer pendant longtemps parce que Civ6 a laissé un continent à occuper. Si c’est ça ce que le partenariat avec Sega leur permet de faire, je suis à fond avec.

Je suis très curieux de “la” condition de victoire. Ça a l’air de vraiment vouloir faire un truc différent des 4X normaux, sans pour autant être une soupe où tout se vaut à la UE4/CK2.

The journey matters more than destination. Fame is a new and unifying victory condition.
Every great deed you accomplish, every moral choice you make, every battle won will build your fame and leave a lasting impact on the world. The player with the most fame will win the game.

Le plus gros problème était que les 4X d’Amplitude n’ont jamais vraiment eu beaucoup de races jouables, et ils étaient mal partis pour rivaliser avec l’aspect KOF de Civilization (Oh non, cette année l’équipe Amérique Classique est Aztèques/Brésil/Incas, où sont les Mayas, j’espère qu’ils reviendront l’an prochain). Apparemment, leur solution est de botter en touche avec un concept différent ?

Create your own civilization by combining 60 historical cultures from the Bronze to the Modern Age.
Begin as Ancient Egypt, then evolve into the Romans, the Khmers, or perhaps the Vikings.
Each culture brings its own special gameplay layer, leading to near-endless outcomes.

Civ vient de se prendre un putain de coup de vieux conceptuel. Amplitude a intérêt d’assurer maintenant, parce que je suis hypé de l’infini.

Ah tiens, en en parlant, une vidéo qui parle du problème avec les civilisations de Civilization, et comment Endless Legend et Stellaris abordent le problème. Ça sera intéressant de comparer avec l’approche choisie par Humankind.

1 J'aime