Le topic des comics, des collants et des capes

The story so far…

Tu vas devoir attendre alors, vu qu’on en est au volume 2n°11, donc 3 mois et demi avec le rythme de Hitch. Les séries “ultimate”, à part celle ci ne sont vraiment pas ma came, mais celle de Millar sur Uff, est pas si mal.
UXmen, je peux pas, Colossus gay, c’est bien au dela du supportable pour moi. Mais un jour je me ferais tout en back issues… (pour Ultimate Longshot?)
Tiens dans deux-trois mois, y’aura Ultimate Cable qui déboule, peut-être un bon jumping point.

Il y a eu un Ultimate IronMan plutôt prometteur sur les origines d’IronMan… ben ça change de la version d’origine!!!

Ah c’est sur, avec sa mère mordue par un singe infecté, on est un peu loin de son origine classique… Mais bon au final, l’Iron Man des Ultimates est beaucoup plus in character que l’actuel leader des Pro-Registration durant Civil War. On peut difficilement faire pire d’ailleurs.

Kamui au sujet de l’Iron Man de Civil War :

Spoiler

Tu as pas l’impression que l’on se dirige vers un twist final où on apprendra que Iron Man n’a jamais vraiment été dans le camps des Pro-registration et que ce qu’il prépare avec Red Richards est là pour regler là situation au final ? En gros tu as pas l’impression qu’ils n’iront pas au bout d’une division sur le long terme entre les super héros ?

(un topic comics ! youpi!)

Bon déjà pour le deuxième gros recueil des ultimates c’est mal barré, panini est en liquidation :confused:
Le fond semics est repris par chez plus qui, donc ça “risque” de sortir quand même, mais je sais pas trop quand. En plus comme le dit Kamui la saison 2 est loin d’être encore terminée… disons quatre cinq mois encore…

Ceci dit, à part le prix super abordable (ça c’est cool) et une traduction pas trop pourrie (one more point), l’objet était vraiment dégueulasse. Couverture rigide, avec un protège couverture affreux qui gène terriblement l’acte de lecteur. Donc c’est pas grave dans la mesure où il existe des recueils plutot cools, en couverture souple et en anglais dispo en “import”. D’ailleurs le premier recueil de la saison 2 des ultimates est déjà sorti. Donc tertus, jettes toi dessus ! c’est du miam ! :stuck_out_tongue:

Sinon j’ai découvert cette série il n’y a pas si longtemps que ça, mais entre la

Spoiler

loose intégrale de banner ou du Dr Pym

,

Spoiler

captain "cool, monsieur le président america

et

Spoiler

caractère out of space de thor ou iron man (en fait non il est méga lucide ce type :p)

, j’ADORE cette série :smiley:

Sinon çavokoi civil war ? j’en entends trop parler et pourtant ça me branche pas plus que ça, de loin…

@oBigui: Mon guess pour Civil War, c’est
1

Spoiler

Qu’ils vont faire de Stark un bad guy… Je veux dire, quand il fait des trucs comme ca http://img212.imageshack.us/img212/9420/cwironmanjkni0.gif, et manigance, manipule Peter… Le problème, c’est le film en préprod, ils vont pas le changer en batard comme ça…

2

Spoiler

ou alors un mec encore plus gros manigance tout d’en haut. Genre le Hate-Monger (pour ceux qui connaissent pas) qui expliquerait pas mal de chose.

@Bitume: en vo, les couv ultimates sont glossy, je suis pas très fan, mais le papier est chuper. Ca donne quoi le combat final de cap avec l’explication de son A sur le front en français ?^^
Civil War est un event pour niquer les status quo, c’est un peu scénarisé comme un gamin, un plot qui va assez droit, mais y’a de bons moments. Et de toute manière, c’est plus intéressant que House of M.

Une cata…

Spoiler

"ya pas écrit “lâche”, là !

:bouh::ghost:

J’ai du mal à voir comment s’en sortir différement quand même… sans être insultant^^ :slight_smile:

(ce qui est interessant, c’est comment Brubaker a remis les pendules à l’heure dans le debut de son run dans Captain America)

Kamui pour

Spoiler

Iron Man en bad guy

j’y crois pas plus que ca par contre ta deuxieme hypothése j’y pensais aussi; meme si

Spoiler

je serai bien incapable de donner un nom précis, ne serait que parceque je ne connais pas assez tout les personnages de l’univers Marvel

.

Ca pourrait être

Spoiler

Loki, mais non déjà vu (Act of vengeance et autres)

et puis pour l’instant il n’y a rien eu de “magique” si ce n’est le retour de SPOILER DE CIVIL WAR 3!

Spoiler

Thor

.

Tu lis juste les Civil War où tu lis aussi les autres séries qui developpe l’histoire de facon annexe (spiderman, 4 fantastiques, wolferine… ) ?

Quasi tout (et à l’occasion je review ici et ). Lecture en diago du moins intéressant (Y.Avengers/Runaway Civil War, Thunderbolts etc).

Je ne suis plus du tout les comics, mais ce passage precis n’est-il pas, dans la VO,

Spoiler

"ya pas écrit “Francais”, là !

?

Je me rappelle avoir vu cette image sur /b.

Au fait, vous avez lu le daredevil de K. Smith? Visionnaries je crois… c’est assez énorme, très bavard mais, je trouve, très bien vu. Et puis ça permet de revoir des méchants nuls oubliés… :smiley:

@Chaz: De mémoire, je crois que c’était “Do you think this (A) stands for France ?!”

@Tertus: Je suis pas fan. Le mec qui tue 2 (ou 3 ?) persos importants pour faire sa petite histoire, mouais quoi. A titre de comparaison, le run de Bendis est un peu anthologique à côté, le meilleur DD depuis Miller et le combo Nocenti+Romita Jr.
(Des méchants nuls ? tu parles de Mysterio ?)

Vivi… j’ai jamais compris ce gars… normal tu me diras, mais en plus il m’a toujours indifféré.

Mysterio n’a jamais été un keum “fixe” (d’où l’idée de le tuer mmm) mais un concept. C’est sur que si t’es pas amateur de silver age, il peut paraitre ringard comme Unus^^

The Unus is ours.

J’suis super fan du silver age… mais étrangement pas de Mysterio… Give me back the Vulture and Doc Oc.

Panini est en liquidation ? T’as des infos supplémentaires ?
Ou alors tu confonds avec… heu… Semic justement (qui a été dissous sans liquidation d’ailleurs, il semblerait, quoi que cela puisse bien vouloir dire) ?
En fait c’est Panini Comics qui a repris le fond Semic (dont Ultimates ne fait pas partie), je pige pas, il est chelou ton post. :o