Le topic des comics, des collants et des capes

Attention, ce n’était pas un vrai XKCD mais un guest strip de Bill Amend. C’est suffisamment exceptionnel dans la relation entre comic strips traditionnels et webcomics pour mériter mention.

CBR offre le visionnage gratuit du premier chapitre d’un nouveau comics, Velocity a.k.a “Flash avec des Boobs” :

C’est assez choupi :

/!\ OLD warning /!\

Tiens ? un petit clin d’oeil de kishiro à Frank Miller dans Gunnm.

Elektra lives again

Gunnm

Bon c’est pas bien grave, et puis c’est qu’une vignette.

Cela dit bon pretexte pour se rincer l’oeil sur quelques cases de Miller avec des couleurs pas trop dégueu (j’aime pas trop le travail de sa femme sur les couleurs d’habitude, à part 300)

L’affiche du film Captain America.

Ok. Pas de Bucky ?

Edit : argl, désolé…

(rehoster les enfants, ça prend pas plus de temps, ça économise de la bande passante pour les sites en question donc plus civique, et ça pérénise les images chez nous :))

Oui, et surtout ça évite les images cassées, comme c’est le cas ici. :frowning:

C’est pas ce que dit la page imdb du flim.

Hulk agressé dans les douches d’un YMCA : http://retrocrush.com/index.php/2010/05/1980-flashback-hulk-narrowly-avoids-ymca-shower-attack/

(Très bien, le Hulk. Autres temps, autres moeurs…)

Steampunk Palin est aussi effroyablement nul que prévu.

Sinon c’est la fin du Comics Code. Voici le lien Wikipedia si vous ne connaissiez pas.

Probablement ce qui l’a restreint (en terme de diversité de contenu comme de public) par rapport au manga ?

Je … Warren Spector va écrire une série de comics sur la Bande à Picsou. Si si.

C’est un dénommé Miquel Pujol au dessin, je ne sais pas si c’est une bonne nouvelle.

Il a pas mal bossé pour toute la branche italienne Topolino & Co donc au moins le style visuel restera proche de ce que l’on connait dans Mickey Parade. C’est lui qui dessinait Goofy / Dingo le plus demeuré-like. Est-ce Spector qui signait les scénars des Deux Ex ? Je croyais qu’il était juste GD ? En tout cas l’intégration scénaristique des références / cameos d’Epic Mickey étaient plutôt bien vues.

[bump]

Un article très intéressant sur les ventes de comics/BD/manga aux Etats-Unis en 2010 :

Lisez-bien l’introduction avant de filer vers les chiffres pour comprendre ce que cette recherche représente, d’où sortent les chiffres, quelles sont les limites de la recherche etc.

Hier, avec des collègues de travail, nous cherchions quelques cadeaux pour une autre collègue qui doit revenir lundi d’un long arrêt maladie pas drôle.
Et, au détour du rayons bd, nous sommes tombés sur…

… WHAT?
Une bd xmen dessinée par Manara ?
Ca a l’air merveilleux : bitume, parles-nous en !

Oh la la, Rogue avec la moue du Parfum de l’Invisible… Pourquoi maintenant, Manara ? Quinze ans trop tard, pauvre imbécile ! Psylocke est complètement foirée, par contre. D’ailleurs c’est dingue à quel point le style de Manara n’a pas progressé ou tout simplement changé d’un iota ; on dirait un vieux truc repêché dans un bac d’Apoum Bapoum.

Vivement le reboot de Corto Maltese dans Shonen Jump.

J’étais très enthousiaste également quand j’ai vu ça, mais après l’avoir feuilleté vite fait, les couleurs sont vraiment nazes, ça m’a refroidi… C’est dommage, surtout quand tu vois ce qu’il peut faire sur des trucs comme l’été indien.

Cela dit, je suis vraiment super psycho-rigide sur les couleurs donc c’est peut être pas si laid que ça.

Pour le scénario, j’en sais rien honnêtement.

Sinon c’est bizarre je l’ai feuilleté à la recherche ne serait-ce que d’un bout de téton (c’est mon cousin qui voulait voir) et j’ai pas vu les planches que tu as linkées Chaz.

Ça pue quand même l’érotisme à 1000 bornes quoiqu’il arrive.

En même temps, pourquoi faire ? Il est bien où il est, et contrairement à Shirow il ne se tape pas un bad trip sur photoshop.

Perso, je me suis lassé de son style vraiment daté et manifestement bien moins intemporel que Pratt, mais je suis simplement surpris par l’absence d’évolution dans son trait, que ce soit pour un bien ou un mal. La plupart des artistes Capcom dont on parlait aujourd’hui dans le topic MVC3 ont énormément évolué sur la même période (entre 1996 et 2011), à titre de comparaison. Tu peux préférer leur style contemporain ou les vieux dessins, mais quoiqu’il en soit, ça a bougé. Là, rien. Même la colo semble identique. Je trouve étonnant qu’il n’ait manifestement subi aucune influence (bonne ou mauvaise), acquis aucune nouvelle technique ou adopté aucune technologie de production récente.

Kamui en a parlé sur son blog à sa sortie. Son article contient pas mal d’extraits, dont celui ci-dessous qui semble être la version “censurée” de la planche linkée par Chaz :

Il semblerait donc qu’il y ait deux versions de cette BD.

La version sans habits est Adobe powered ™. Note le short de Rogue qui disparaît magiquement entre les deux cases dans l’image que Chaz a linké.

Un peu en vrac, mais :

Un Tumblr sur Moore, un post par jour.

► Il y a eu des Stupid Comics hilarants ces dernières semaines. Une repompe de Megazone 23, d’autres “hommages appuyés” en pagaille, des spéculations sur la recherche spatiale qui feront rire le Topic des Sciences et le David Attenborough des années 70, qui a dû bercer la jeunesse de Lara Croft.

► J’adore l’histoire actuelle de Bad Machinery, qui commençait là.

► Dans le Lagacé-verse ces temps-ci, c’est LESBIANS! LESBIANS! LESBIANS! LESBIANS!

Qu’en pensez-vous, Madame de Rénal ?

Merci, Madame de Rénal :heart:

ça c’est fait.