Le topic des comics, des collants et des capes

Trois directions intéressantes pour un reboot de Batman en série TV. Gotham Central tombe sous le sens mais j’aime surtout l’idée du deuxième pitch.

Sinon…

You shake a pretty mean cake, Batman.

Les premières images de l’adaptation animée de The dark knight returns (TDKR pour les intimes) : http://screenrant.com/dark-knight-returns-movie-cast-sandy-174006/

Ca m’a rappelé la version faite dans Batman animated qui parvenait déjà à être très fidéle malgré les restrictions de la télé.

Ah tiens.

Je me demande ce que cela va donner sur un nouveau public qui a déjà digéré le Batman “moderne” et va sans doute trébucher sur certains aspects pré-chute du Mur de l’histoire de Miller.

Il y a quelques semaines, Kamui m’a gentillement offert Ex Machina. C’est quoi donc, Ex Machina ?

Eh bien sept ans après, c’est toujours aussi chouette. On grille tout de suite que la plupart des cases sont illustrées à partir de photos, d’ailleurs cela donne à l’ouvrage un style proche d’A Scanner Darkly. Je n’ai pas fini mais je recommande les premiers volumes à toutes et à tous, fans de comics, de BD ou de bonnes séries US en général. Voilà ce qu’aurait dû être Heroes !

Il y a une preview “non-animée” de la chose ici.

Ça a plutôt de la gueule je trouve, même si on est loin du côté “brut et décomplexé” du comics…

Trouvé au pif ce matin, un docu de la BBC par Jonathan Ross sur Ditko, le génie reclus du comics.

Ca commence lentement, mais après tout y passe : la collab mythique avec Lee, Ditko qui invente l’univers visuel le plus psychédélique du comics sans dope, tout seul dans son appart new-yorkais, les délires Randiens post-Marvel qui influenceront Moore pour Watchmen, avec un artwork complètement FLIPPANT qui traduit complètement ses tourments moraux et sa vision dichotomique du monde, le même Moore qui balourde des anecdotes en or avec un incroyable talent de showman, la confrontation Ross-Lee, Gaiman les larmes aux yeux dans un moment de fanboyisme total. L’approche de Ross est parfois discutable, mais c’est immanquable si on a le moindre intérêt pour l’artform.

True genius, bro.

Vu et apprécié, c’est vraiment cool. Mention spéciale à Alan Moore qui est un perso à lui tout seul.

Carrément top.
Après visionnage, j’ai mis Dr A. en tête de ma liste, sauf que je ne sais absolument pas où me procurer ces comics (épuisés).

J’adore ce que j’ai vu des docs produits par Jonathan Ross, sa série des Japanorama valait le coup également, mainstream mais super bien foutue.
Je me demande d’ailleurs qui pourrait être son équivalent français dans le PAF.

En parlant de Moore, on trouve le très bon Mindscape of Alan Moore (Shadowsnake - 2003) sur Utub, en qualité hélas un peu limite.

La première chose qui me vient à l’esprit

Ça pourrait s’approcher effectivement. JP Dionnet aussi. Mouloud Achour et Alexandre Astier à la rigueur.

Le trailer du Dark Knigh returns dont on parlait (avec insistance) plus haut : http://www.mtv.com/videos/misc/820585/exclusive-batman-the-dark-knight-returns-part-1-trailer.jhtml#id=1690758

C’est pas mal du tout. Je voulais pas cliquer dessus car j’avais en tête un mauvais remake / repompe de The Animated Series, et en fait non, je ne savais pas que c’était en fait tiré du Frank Miller. Peut être un poil trop bulky pour moi, mais au moins on le collant gris au lieu de l’armure en kevlar.

(Cliquez dessus si cela vous intéresse de le voir en plus grand.)

Ca ne parlera peut-être qu’à Shito mais le 10 septembre marquera les quinze ans de “carrière” de David Willis et de son Walkyverse. Du coup il en profite pour parodier ce poster de Crisis on Infinite Earths avec sa propre version. Voici les séquences de compo. Il en vendait 50 mais ils sont partis tout de suite donc il en vend 50 de plus (qui seront sans doute partis ce soir). Ce n’est pas un mec qui brille par son dessin (malgré ses nets progrès) donc je m’en cogne, mais c’est une chouette idée pour ses fans. Et Robin = Flash, évidemment !

J’ai bien aimé le retour estival de Shelley Winters chez John Allison. Pour la rentrée, il relance les gosses de Bad Machinery dans une “sombre” histoire de Kurt Cobain Michael Hutchence leader de groupe de Rock dont le fantôme (toujours aussi emo que de son vivant) hante le manoir du guitariste qui l’a “suicidé”. Ca commence en plein milieu de l’intrigue, je suppose qu’on aura droit à un flashback. Les filles prétendent écrire pour Magic, hihi.

Leur précédente aventure était déjà super-chouette ; je continue de trouver ça mieux que Scary Go Round.

Interview des mecs derrière Batman Shanghai :
http://art-eater.com/2012/09/wolf-smoke-studio-the-dynamic-duo-behind-batman-of-shanghai/

Ils habitent vraiment la Chine ! Ca par exemple. Je pensais que c’était des gars de Catsuka. Et bien sûr qu’ils sont fans de Street III !

(je savais pas trop où poster ça, mais) un kickstarter pour une bd inspirée du dernier Zelda, par le mec de “Braid” et “A lesson is learned…”

Un petit comics non-officiel basé sur les persos DC, qui fait le buzz en ce moment :
http://limbero.org/jl8/1

C’est mignon et bourré de références, donc plus on est fan de la Justice League, plus cela doit marcher. Pas foufou non plus mais c’est très joli.

Kamui me l’a fait découvrir il y a quelques heures, j’ai avalé les 90 strips d’un seul coup. C’est super drôle.

A noter que l’auteur vise à faire un comic accessible même pour les gens qui ne connaissent pas forcément les persos par cœur et jusqu’à présent ça marche relativement bien si je me prends comme exemple.

Le comic bien de fêter son premier anniversaire, sûrement pour ça qu’il fait le buzz.

Hawkeye Initiative : http://thehawkeyeinitiative.tumblr.com/

bump!

Wow ! Warner laisse légalement les vieux épisodes de Superman de Max Fleischer à disposition. La grande classe.

J’ai même pas réactivé mon compte pour l’occasion, ça me fout déjà suffisamment le cafard comme ça : City of Heroes a définitivement fermé ses serveurs

HOLLYWTFWOAAAAW UN NOUVEAU LESSON IS LEARNED BUT THE DAMAGE IS IRREVERSIBLE !!!

3 ans de F5 dans le vide justifiés par ce strip !

Il est bien en plus :slight_smile:

Haha, il est génial ! Mais qu’est-ce qui t’a pris d’aller vérifier ? Parce que ça fait bien plus de trois ans, au moins cinq ou six. Ils avaient arrêté aux débuts du développement de Braid.