Le topic des comics, des collants et des capes

Vu la visière et l’armure la première influence que je lui collerais c’est les Kamen Rider post-2000 (avec Kiva en captain obvious vu que c’est une chauve-souris). Bon, Zetman lui-même est basé sur Batman et Kamen Rider donc de toute façon ça leur fait pas mal de gènes en commun.

(mode geek on: d’ailleurs c’est rigolo parce que Zetman a essentiellement le look de Batman avec le background de Kamen Rider alors que son rival Alfasz a le look d’un Kamen Rider avec un background de Batman)

(j’aimerais aussi bien une batmobile pour aller avec)

Si c’est encore deux lesbiennes-Utena-transformables, je veux bien.

Les méchants dans Batman classés par

En tout cas ils ont une catwoman dans les cartons: http://www.siliconera.com/2014/07/25/tetsuya-nomuras-batman-figurine-came-canceled-videogame-project/

Chouette papier d’ambiance de Kamui sur la Comic Con.

Un petit miracle a eu lieu en italie le mois passé. Qui connaissait/se souvient de PKNA, la réinterprétation futuristico-badass de Paperinik/Fantomiald? Jugé trop violent, ça avait été mis aux oubliettes après deux tentatives de reboot plus gentilles mais un peu foireuses (PK2 et PiKappa). Douze ans après, avec une équipe éditoriale différente chez Topolino (le journal de Mickey là-bas, donc), le canard masqué est ressuscité dans deux miniséries. L’une, que je n’ai pas encore pu lire, se consacre au Fantomiald classique et l’autre, ô joie, est une suite directe de PKNA par un des scénaristes originaux.

Longtemps après avoir raccroché sa cape, donc, Donald découvre à travers une petite virée temporelle que sa mort prochaine est le déclencheur de l’apocalypse. Il va devoir changer le cours des événements tout en composant avec un nouvel associé qui essaie de le rebooter en vengeur ultra-technologique impitoyable (costume noir façon relooking de spiderman inclus) pour éliminer la supposée faiblesse qui a apporté la fin du monde, alors que lui-même regrette un peu l’époque où il jouait des tours à Flairsou sur bottes à ressort.

C’est toujours aussi bien.

Apparemment ça a eu pas mal de succès et on ne devrait pas avoir fini d’en entendre parler.

Pour moi c’est plutôt l’enfer initié par “la génération Tosolini” qui continue. De la pose pour la pose, du tic d’animateur dans le dessin, le déni total de l’héritage de Scarpa et du “vrai” Fantomiald/Paperinik.
Cavazzano, (qui est un génie), avait failli succomber dans le milieu de de sa carrière (gerne 1976 et tout ça) avec des inventions chelou genre OK Quack ou Reginella, et en “jeunifiant” son trait (genre ça, ou pire ça). Mais heureusement, après vers 1980, il s’est “repris” et a juste modernisé le trait global et fait évoluer les canons Scarpiens (genre Popop ou Genius) sans tout péter. Mais tout ce qui a suivi avec les “nouveaux” auteurs, c’est de la merde et c’est de sa faute.
Bon, ok c’est un peu partial et définitif :slight_smile:

MAIS C’EST CE QUE JE PENSE.

(c’est pas exactement du comics, mais bon)

J’aime beaucoup Hark a Vagrant, je recommande à tout le monde.

(oui bon ok je me calme)

Salut, je suis à la NYCC. Bonne idée-cadeau si vous avez des fans de comics à gâter ce noël : Super Graphic.

Plein de stats et de graphs, plus ou moins débiles, quelque fois très private joke, mais souvent des graphs éclairants pour savoir où se trouvent les villes de super-héros, découvrir la taxinomie des héros basés sur des animaux, comprendre qui était Robin quand, suivre les différentes rééditions/réécritures de Tintin, mesurer les ventes de manga face aux ventes de livres occidentaux, découvrir quel scénariste a touché le plus de super-héros différents… C’est surtout Comics mais comme vous le voyez, c’est ouvert d’esprit.

Label qualité : j’ai acheté ça au pif et un célèbre bloggeur-twitteur-journaliste-commentateur-politique a couru ventre à terre l’acheter le jour-même après avoir feuilleté trois pages. Donc je pense que votre cible ne sera pas déçue.

Marvel annonce Cap 3 avec des vrais morceaux d’Iron Man dedans… et Civil War comme histoire de base. Yeah!!

Salaud, j’ai vu Marvel annonce Marvel vs Cap[com] 3 (une update ? Un port PC ?)
PFFFFFFFFFFFFF !!!

Excellente idée de converger vers Civil War !

J’étais donc à la NYCC la semaine dernière. Si l’on oublie le mix Japan Expo / ComicCon parisien, c’était ma première conférence du genre, mais j’avais un bon guide pour m’épauler. Chouette ambiance et c’est fou comme les artistes sont disponibles pour leur public ; on pouvait rencontrer et taper la discute avec un paquet de monde. J’en ai évidemment profité pour acheter et lire quelques trucs.

Battling Boy

Gotham Academy

Hawkeye

On m’a aussi gentiment offert The Multiversity #1 de Grant Morrison mais je pense qu’il me faudra un peu de temps pour comprendre / décider ce que j’en pense car c’est un crossover sacrément foutraque.

En parlant de la NYCC :

Cosplayers reveal their day jobs

En ce moment se déroule le cross-over le plus improbable du Comics, Dick Tracy x Funky Winkerbean. /paging Kamui

Sinon Shortpacked! s’est arrêté le 17 janvier, après très exactement dix ans de parution. Boulette était là à l’époque !

C’est donc la première fois que le “Walkyverse” est en pause depuis 17 ans. Peu de webcomics (et de comics par le même auteur) ont dû tenir aussi longtemps. L’autre comics de D.Willis, Dumbing of Age (qui est sans doute bien meilleur que Shortpacked! si on ne suit pas l’autre série depuis toutes ces années), utilise les mêmes persos mais dans une autre continuité / un univers différent, donc “ça ne compte pas”.

Pas de Phoenix Wright / Naruhodo ?

Marvel Is Paying Homage To Hip-Hop Classics With A New Line Of Comics

Une Psylocke très réussie pour X-Men Apocalypse. Ca aide d’avoir accès à plus de couleurs et je suppose que c’est pour coller avec l’ambiance '80s. Je suis moins convaincu par leur version d’Apocalypse mais Oscar Isaac est méconnaissable.

Une heure avec l’éditeur en chef de Marvel Comics.

https://www.youtube.com/watch?v=LUzz1G1F05k

Je n’ai maté que la première moitié et ça passe de la pommade à gogo, mais il y a des détails intéressants sur leur méthode.

Le Grant Morrison de 2015 qui vient de ressortir en version compilée / TPB a l’air bien, bien, bien chtarb’.