Le topic des projets persos fait avec les mains

Ah oui sympa, bravo pour cet exercice de retro-reverse-engineering.

Voici le premier résultat de mes recherches musicales avec mon synthétiseur modulaire.

http://onosendai.free.fr/ModularEP/

L’idée de ce projet c’est de faire un gros bras d’honneur aux DAW et autres outils de production modernes (les ordinateurs notamment) pour se focaliser sur la relation métaphysique entre un homme et une machine, en l’occurrence moi et mon modulaire. Je n’ai utilisé aucun autre artifice que ce que contient mon système, aucun traitement externe, aucune autre machine ni aucun logiciel. Tout ce que vous entendez sort directement de la sortie audio de mon instrument. Tout ces morceaux ont été créés puis interprétés en live, “à la main”, sans filet, et sans partition. J’ai tout enregistré en une passe, sans avoir la possibilité de revenir en arrière puisque un modulaire ne permet aucune sauvegarde d’aucune sorte. Chaque morceau est donc unique, ces fichiers audio sont la seule trace de ces expérimentations, et même si je le voulais je serais incapable de les reproduire à l’identique.

La difficulté d’un tel projet est d’arriver à casser la monotonie d’une boucle répétitive pour la rendre vivante et organique. Je considère chaque morceau comme “un voyage”, une évolution d’un point A vers un point B, mon but est de créer un état second chez l’auditeur en mélangeant répétitions mécaniques et intervention humaine. Pour cela je m’appuie sur des séquenceurs basiques (16 pas maximum), des générateurs de formes d’ondes, ainsi que mes deux mains pour sculpter et guider en temps réel le morceau qui se dévoile devant moi en même temps que je le vie.

Ce premier EP est le premier volume d’une série qui compilera l’ensemble de mes recherches.

Je crois que c’est la chose la plus aboutie que j’ai entendu de toi. Tu auras surement d’autres avis plus techniques, mais j’ai trouvé ça cool. Bravo ! :slight_smile:

FaceA5 <3

Mais ça manque de ne pas te voir bouger ton popotin derrière les machines.
Fais des EP vidéos ! :wink:

Pareil, le début est un peu trop glitchy / random pour moi, mais la FaceA5 m’a rappelé de doux souvenirs à écouter de la minimal à fond quand j’avais 17 ans (et me faire traiter de fou par mes petits camarades au passage).

FaceB2 est bien aussi. Je pense que dès que tu me fous un beat bien meaty derrière, un hook bien foutu et une progression, je suis partant de toute façon.

Le son est top en tout cas. Après, le seul défaut de ta prise brut est que la mise en scène sonore est identique tout du long. En tout cas, c’est ainsi que je le perçois. Mais le “par défaut” est super bien. Juste que parfois ça pourrait gagner en ampleur/espace.

Et FaceA5/FaceB2 gagnerait à se dérouler sur 7-10 minutes, plutôt que ce format court. Alors que tu pourrais dérouler encore et encore vers un climax. Après j’imagine que c’est pas évident à construire ainsi en live.

Merci à tous !

Absolument, c’est un peu le prix à payer pour ce concept mais mon but est de trouver des routines pour que cette impression disparaisse ou s’estompe suffisamment pour ne pas passer au premier plan.

C’est l’autre problème à résoudre oui, vu que je n’ai que deux bras pour piloter “un orchestre” et la partie arrangement. Mais ça fait parti du fun et j’ai encore un peu de marge. Mais c’est aussi une question de taille (du modulaire coquin).

En passant, je viens de mettre en ligne deux morceaux qu’on m’avait commandé pour un Shmup pour téléphone mobile qui n’a malheureusement pas dépassé le stade du projet avancé (décidément, j’ai de la chance…)

Track 35 et 36, respectivement Level 1 et Ending Credits.

Ah tiens, ça date de quand ? Y avait des contraintes spécifiques ?

Ça doit bien faire plus de 6 mois. Pas de contraintes spécifiques mais le projet s’est arrêté tôt, donc je n’ai sans doute pas eu l’opportunité de découvrir les contraintes du son sur téléphone portable, et c’est bien dommage.

Sympa, le level 1 fait assez shoot style MadMax mâtiné d’éléments dance-pop. :slight_smile:

Les contraintes sur téléphone, pour l’audio streamé, c’est surtout avoir une masterisation orientée basses et hautes fréquences pour la zik ressorte un tant soit peu péchue sur le haut parleur du téléphone.

Via alioch: http://www.gamesindustry.biz/articles/2012-07-13-raising-expectations-for-ouya?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=european-daily

Hahahahahaha. <3

http://www.exotworking.com/thevisit.html

Wow.
En seulement 2 minutes de jeu j’ai déjà dû dire “putain, c’est brillant !” 3 fois.

Ahaha, c’est top. Il y a que deux fins ou j’en ai loupé d’autres ?

Deux de mon côté, c’était rigolo.

Vous ne lisez pas la quote d’Iggy, bouuuh : il y a 4 fins ! :slight_smile:

Pris en flag de survolage de posts ^^,

Spoiler

tu peux sauter sur la tête du juge

par contre j’ai pas trouvé comment

Spoiler

apologize devant la statue

Ton premier spoil = :open_mouth: !!???
Pour ton deuxième :

Spoiler

il faut simplement regretter ton geste devant le juge, et tu auras une option pour t’excuser devant la statue avec la flèche bas. Tu peux aussi sauter sur la statue et la détruire si tu es du genre sans remords.

Putain !
OK !
En fait, il y a CINQ fins ! :o