Le topic des projets persos fait avec les mains

Spoiler

haaaan ok ça dépend de la réponse ! j’avais l’option “apologize” et j’ai sauté dessus, et quand j’ai voulu apologize j’avais plus le choix à cause de ma mauvaise réponse

Un morceau regroupant FM/PSG/808/SQ80/etc… dans un style freestyle (late 80’s break) : Hacking to the Beat

Top, parfait pour du sunshine-cruising en 309.
Merci pour le download proposé ! (C’est devenu rare sur Soundcloud)

Avec la mort de Mike Singleton j’ai remis le nez dans les Midwinter. C’est encore un peu buggé mais je peux extraire une partie des sprites. Pour la route, les portraits de tous les persos jouables du premier jeu:

Pt’ain mais le pixel quoi ! Les expressions des visages !

Et en 16 couleurs! D’ailleurs c’est assez marrant à voir en interne, je remue la version DOS mais le jeu est à la base pour Atari ST et ça se sent, la plupart des images utilisent les mêmes 16 couleurs au début de la palette et le reste est rempli de beaux dégradés VGA juste pour les collines enneigées en 3D sans tramage sur PC.

Dans l’idée d’un jusqu’au-boutisme assumé j’ai repris un peu le code d’un vieux projet. Bon je n’imagine plus vraiment en faire un vrai jeu, mais ça m’amuse de continuer un peu. En fait je compte m’en servir ensuite pour des inserts vidéos dans un film d’animation (le gamin du film jouant à un jeu video sur deux trois plans).

Je galère pas mal, même en codant à la crado, mais on peut se déplacer, tirer un at-field d’énergie pendant un certain laps de temps, qui dissout les spectres ennemis. Aussi, l’inventaire est opérationnel. Voilà voilà. En fait tout est un peu bancal mais “ça fera la blague” pour des prises vidéos j’imagine. Je compte peut être ajouter des portes à ouvrir, le fait qu’on puisse se faire toucher par les spectres, ou mourir dans les flammes… On verra bien ce que j’arriverai à faire avec mes compétences moisies :smiley:

Si vous avez des propositions à faire pour rendre ça plus sympa (et dans des moyens assez réduits de compétences) n’hésitez pas =)

edit: Je pensais foutre des overlay par exemple (des éléments de décor qui passent “devant” le perso). Pour le moment ils ne sont pas fait.

beump-edit : je me suis amusé à mettre ça sur une tv cathodique et en noir et blanc… Ca donne des trucs sympa !

Tu es fou. C’est chouette. Mais explique moi pourquoi je pense à Mooglie quand je vois ce truc ?

:lol::lol:

Si quelqu’un veut faire un ou deux bruitages 8 bits crado (déplacement du perso principal par exemple), il fera un heureux :). Dans l’idée je pensais aux déplacements des bestioles dans Archon sur apple // (en un peu moins “mobylette”).

Si tu veux t’amuser à créer (ou “randomize-pick”-er) des SFX 8 bits, je te conseille sfxr (existe aussi offline sous Windows).

Merci dma ! Je vais essayer :slight_smile:

J’aime bien. Le style graphique me fait penser à Another World avec une touche de Pitfall dans les premiers screenshots (je mets ça sur le compte du minimalisme au niveau des couleurs et sur l’aspect longiligne du personnage).

Another world à fond les ballons bien sûr ! Pitfall, je sais pas comment le prendre ! :lol:

Pour Ono, et pour les autres :
Je suis entrain de suivre les cours de programmation hyper simples de CodeAcademy
http://www.codecademy.com/

Je sais pas où je vais rencontrer mes limites, mais en partant de RIEN comme moi, je trouve ça hyper clair, et hyper intéressant à suivre, en plus d’être très rigolo.

Les cours commencent dès la home, je trouve ça hyper marrant.

Bon courage ! J’avais commencé et ça avait l’air rigolo en effet :slight_smile:

Oui je m’étais mis ça de côté aussi, mais j’ai de plus en plus de mal à débloquer du temps pour faire des trucs. Enfin d’autres trucs que mes trucs qui prennent déjà du temps. Après une journée de taf on devrait tous avoir une journée de loisirs. Dormir ? POURQUOI FAIRE.

Bonjour bonjour,

Je suis en train de faire mon book pour chercher du travail en décors anim (en décors ref au trait en priorité).
Est ce que le blog marche chez vous ? Est ce que vous avez un avis sur la présentation ? J’aime pas vraiment faire du graphisme et des sites à la base, mais faut bien le faire.
C’est pas encore terminé, mais justement autant avoir deux trois avis maintenant.

Bisou

Bonjour, bonjour…

J’aime bien, mais ça serait mieux si on pouvait voir les images en grand en restant sur la page web (un zoom en surimpression de la page quoi). Je sais pas du tout si c’est dur à faire ou pas, mais ça permet de passer rapidement d’une image à une autre sans avoir à revenir en arrière à chaque ouverture de JPG.

Tu as totalement raison. Je vais regarder, mais je n’ai aucune espèce d’idée de comment mettre ça sur dotclear :ghost: Merci !

Ce plugin.

Aussi, par défaut, tu affiches l’entièreté de tes billets sur ta home. Vu que tu as trouzemille images par post, on découvre moins facilement “Décors couleur” et “Layout & Props”. Il y a pas un truc qui permet de faire “lire la suite” sous dotclear ? (après, avoir tout sur une page ça peut aussi être un avantage, mais je n’ai jamais recruté, alors bon).

Le titre de ta home c’est juste “book”. C’est un peu triste et on sait pas vraiment de qui il s’agit. Peut-être “book - PERRILLAT-COLLOMB Jérome” ?

À part si tu veux tenir un blog plus approfondi ou que tu as beaucoup beaucoup de contenu, je ne pense pas que le widget de recherche soit très utile (pareil pour l’abo RSS).

Top post edit: