Le topic des projets persos fait avec les mains

Haha la gameplay de bourrin JE T’AIME !

C’est quoi ton fetish sur les chauve-souris au fait ?

Y a pas un musicos du coin qui voudrait pondre impromptue une musique pour le jeu ? Histoire qu’on atteigne le niveau démo ?

tout de zéro, c’était plus un truc pour tester XNA qu’autre chose à la base.
j’avais jamais fait de 3D, je savais pas ce qu’était un shader, c’était l’occase :smiley:

j’ai fait un rendu 3D + sprites (2.5D), j’ai fait un mini moteur de particules from scratch, une génération procédurale des niveaux avec du precompute pour l’IA, des lumières dynamique en 2D (tu peux en mettre autant que tu veux ou presque … genre 300 sans que ça bronche), un pixelshader pour la diffusion de la lumière + effets (heat haze…) et un autre pixelshader auquel je délègue des calculs.
tout est fait de zéro, sauf le générateur de nombre aléatoire (mersenne twister).

EDIT : pour tout te dire j’ai même écrit les “modèles” en code :smiley:

La classe ! Ça doit être rigolo de se fader ses premières matrices pour le moteur.

Tiens ça c’est intéressant. Tu veux dire quoi par là ? Tes lumières sont des quads 2D colorés ou bien c’est appliqué en post-process comme dans les moteurs à rendu différés ?

alors j’y connais rien hein mon vocabulaire est peut être pas adapté mais l’idée c’est que je fais une sorte de “minimap” de mes lumières (rayons de visibilité + couleurs) sur la base d’1 tile = 1 pixel.

je file ça sous forme de texture à un shader qui va me faire le blur + linear filtering pour en faire une belle texture en dégradé (un peu plus grande que la première), ensuite j’utilise cette texture en post prod pour teinter chaque pixel de l’écran avec la couleur appropriée.

j’utilise le même principe pour stocker d’autres infos et sous traiter à la CG une partie des calculs.

Si tu me file un exe qui retrig un échantillon avec une vitesse réglable, ça me permettrait de tester le rendu d’un Sound FX ingame.

Très sympathique, ça claque bien. Tu as piqué une pieuvre à Symphony of the Night, aussi :stuck_out_tongue:

ouais j’ai piqué les sprites d’ennemis à divers castlevania, le sprite du perso vient de la skin de fegon pour desktop dungeons.

Alors oui, c’est un peu l’idée (sans la texture qui sert à définir les éclairages comme chez toi, super malin d’ailleurs <3). Dans pas mal des moteurs modernes, la lumière est appliquée en post-prod, directement sur un frame buffer, au même titre que d’autres solutions post process comme les nouvelles formes d’AA ou le motion blur. Comme ça tu n’as plus à faire passer ta scène x fois dans le pipe pour appliquer la lumière, et tu as théoriquement un nombre illimité de lumières disponibles.

Parce que c’est comme ça, quelques screenshots de mon court qui doit être fini fin juin si je veux pas que des tueurs soient engagés pour que je rembourse tout ce qu’on m’a filé comme fric :ghost:
Allez dernière ligne droite. Mon rythme de vie actuel est bakumanesque vu que je dois bosser là dessus en même temps qu’un travail rémunéré, lui. Désolé si je vous appelle pas les copains pour boire des coups, mais cet été promis juré je serai bourré tous les soirs.

ça a l’air de défoncer sa race.

Courage pour la dernière ligne droite !!!

Merci Ono ! J’espère qu’on arrivera quand même à se voir d’ici là :slight_smile:

Fais moi signe si ta un créneau.

Ca a l’air chouette en tout cas. Je découvre le titre, en fait ! Je n’avais jamais pensé à demander. Tu l’avais en tête depuis longtemps ou bien tu as hésité entre plusieurs candidats ?

Ono > Yep !

Chaz > C’était le titre “en attendant et parce qu’il en faut rapidement un pour les dossiers”, mais au final je n’en ai pas de mieux, et je me suis habitué à celui là. J’imagine que ce sera le titre final. Du coup c’est bien le même titre depuis le premier dossier envoyé pour trouver un producteur. A moins qu’on me sorte un truc du genre "ah non tu peux pas utiliser ce titre parce que raison x ou y d’ici juin. D’ailleurs j’hésite encore entre “troisième” et “3e”, ça va dépendre du graphisme du titre, que je n’ai pas terminé. C’est un peu pareil pour mon nom au générique, j’ai pensé mettre un faux nom à un moment donné mais je suis sûr que je finirai par mettre mon vrai nom (et ce n’est pas une si mauvaise chose, quand on connait mon incapacité à trouver un pseudo correct… :lol: :lol:) De toutes façons ce serait débile dans mon cas de mettre un autre nom : )

" Un film de Jeroomu "

" Shin_Movie "

Spoiler

(moi je suis juste déçu que dans les premiers screenshots il n’y ait pas un plan de lacets…)

Allez hop, deux nouveaux morceaux d’un coup, Way Out et Falcon

Falcon, Le gimmick qui fait tout : le “kwiiiiih” du faucon <3

Sympa, c’est sur vrai modulaire live ?

Nan pour les deux c’est du 100% virtuel.