Le topic des projets persos fait avec les mains

OK je comprends mieux, et je suis tout à fait d’accord concernant DD2.

Un petit mot pour dire que j’ai bien apprécié ces Drapeau noir moi aussi. :slight_smile:

Merci ! Je mets le concept un peu de côté pour l’instant, là je me suis remis à écrire pour Le Coureur Invétéré.

Alors apparemment j’ai kickstarté ce truc. Honnêtement, je ne me souvenais même pas de son existence, et je suis déjà occupé sur trop de trucs persos et pros pour me plonger dedans, mais ça m’intéresse si d’autres gens de Boulette sont au taquet et sortent des programmes dessus.

Le hardware avait l’air roots j’ai pas suivi, je veux bien des retours.

et hop !

le pi zero dans la manette est alimenté par la batterie (~3h de jeu, elle se recharge en micro-USB ), il contient 30Go de roms diverses et sort audio/vidéo en HDMI 1080p, idéal pour jouer sur n’importe quelle télé :meuh:

Classe !!! J’allais justement te demander où tu en était avec tes projets divers et variés, et la liste des objets que tu avais fait griller ces 3 derniers mois.

Tu as choisi l’option explosive pour la batterie ?

Perso je ne suis pas super ravi de faire tourner ça sur la grosse télé du salon, c’est trop gros, du coup je cherche le mini écran parfait qui pourrait s’insérer dans un projet de mini borne de table. Tu as déjà creusé le sujet ?

J’en profite pour rappeler que je vends toujours ma New Astro City 2 joueurs 6 boutons.

en long en large et en travers oui.

3 connectiques :

HDMI : l’option la plus “chère” (~40 €) pour des écrans HD tactiles. plug & play aucun souci, des tailles à partir de 7" donc pas forcément l’idéal si tu veux faire un projet vraiment micro, et au niveau des format t’es sur du 16/9, si c’est pour une mini street 4 ça va si c’est pour du mame c’est moche. alim 5V via USB pratique, mais ça tire fort, donc t’oublies les projets sur batterie.

GPIO : tu branches ton écran directement sur la connectique de ton pi c’est franchement donné (ex. 12€ pour un écran tactile 3.5"), tu as toutes les tailles (disons de 1.8" à 5"), résolutions et formats à l’ancienne (320x240, 640x680…), c’est alimenté par le pi et c’est peu gourmand, bref, sur le papier c’est la solution idéale.
malheureusement c’est l’enfer à configurer (j’ai mis 3 soirées avant de faire tourner mon écran, par contre maintenant tu peux y aller je gère) et surtout ce qu’on te dit pas au départ (si comme moi tu achètes avant de réfléchir) c’est que le GPU du raspberry “sort pas” sur le GPIO. il faut donc faire une copie du framebuffer 0 (celui du HDMI) vers le framebuffer 1 (celui du GPIO). une copie même en 320x240 ça prend du temps et même avec les meilleures optims j’arrivais pas à descendre en dessous d’une à 2 frames de lag…

COMPOSITE : plug & play, cheap (j’ai acheté le mien 12€), mais bon c’est du composite quoi… j’ai finalement laissé tomber l’idée du GPIO pour me prendre un 320x240 en composite de 3.2" que je n’ai pas encore branché donc je te dirais quand j’aurais le temps de m’y replonger. niveau alim ça tourne en 12V (c’est des écrans de voiture à la base) mais la plupart sont modifiables pour tourner en 5V.

sur celui-ci je croise les doigts parcequ’une batterie lithium polymère même de cette taille, ça fait pas rire quand ça pète, surtout si tu l’as entre les mains.
sinon j’ai grillé une carte mère de PC, un raspberry, un écran GPIO et une enceinte … je progresse :cool:

j’ai encore 2 projets sur le feu, depuis plus d’un an, promis je viens vous en parler quand j’aurais un peu avancé.

J’aime ce type :lol:

Mais c’est vachement vachement vachement bien ta manette là :meuh:
Je serais moins dévoré par l’enthousiasme, je t’en commanderai 1 équipée pour brancher une seconde manette dessus (ou alors y a du bluetooth ?) !!!
Le câble est bieeeeen long j’espère ?

le câble fait 2m mais tu trouves de l’HDMI ultra thin en 3m également.
j’ai pensé à la possibilité de brancher une seconde manette, je l’ai même montée en micro USB toute prête pour aller avec le souci c’est qu’il me reste vraiment ZERO place ne serait-ce que pour mettre un breakout micro-USB.

J’hésitais entre ici et le topic des gens qui ont leur permis; ça s’est finalement joué sur un pile ou face.

J’ai, à l’aide de quelques autres amis de mon dojo, monté une chaîne YouTube d’arts martiaux. Ça s’appelle Budologie (j’aurai aimé avoir Budology, mais c’est apparemment déjà pris par un producteur de marijane…) .

L’idée originale et l’envie de notre sensei était de faire quelques sessions d’interview où réponses et questions ne seraient pas préparée. Notre enseignant ayant pas mal de gallon (6 dan de Judo, pas mal de pratique d’armes japonaises, …) et étant féru de philosophie (qu’il enseignait au lycée, autrefois), le résultat est, il me semble, relativement inédit sur les intertubes.

La peinture est encore fraîche et j’ai l’impression d’avoir plein de choses à affiner/régler (je suis responsable d’àpeuprès tout ce qui est technique), mais je voulais avoir de la matière déjà en ligne pour une démonstration de notre dojo à la convention nipponphile locale (qui est ce week-end).

Voilà la note d’intention / l’accroche:

Et le premier épisode:

À raison d’une diffusion de vidéo toutes les semaines, j’ai de la matière jusqu’à la fin de l’année au moins.

(j’ai déjà pensé à un format podcast, mais j’ai besoin de plus de réflexion sur l’habillage de la chose)

Excellente initiative bravo, ça fait beaucoup de bien du fond au milieu de toutes ces vidéos démonstratives pas toujours très fines, le résultat est déjà très propre, je n’ai rien à dire de particulier sur l’aspect technique, j’attends la suite :slight_smile: Le sujet est inépuisable…

C’est remarquable, bravo à vous.
Votre sensei est éloquent, le cadre parfait (j’imagine que c’est dans votre dojo).

Que c’est relaxant, dis donc ; achète un véritable micro stéréo pour l’enregistrement, rajoute ASMR dans le titre des vidéos, et ça fera peut-être un carton d’audience !

J’ai mis un peu de côté Le Coureur Invétéré et Drapeau Noir pour créer une nouvelle chaîne vidéo, consacrée à la musique avec des grosses guitares. Pour l’instant je fais un truc en partie inspiré par la Review de Bandouch, où je me concentre sur un album tout en y mettant des souvenirs perso, un résumé du parcours du groupe jusqu’au disque concerné, queqlues lignes et un extrait prolongé pour chaque morceau, et une petite mise en scène de moi-même à la fin, en compagnie d’un objet un peu old-school. Peut-être que ça bougera dans le temps, voire que ce sera un one-shot, je ne sais pas (j’ai quand même deux/trois idées de “mise en scène” pour la suite donc j’espère bien faire quelque chose encore).

Dans l’immédiat, ça s’appelle Pancrasse, et pour commencer je parle de Ministry avec l’album Filth pig.

La vidéo est uniquement sur Dailymotion pour l’instant, je dois la retravailler pour Youtube pour cause de droits d’auteur.

C’est cool, merci Barbo.
Juste pour dire que j’adore leur new-wave fade et sans relief des débuts. Ce mix de Same Old Madness découvert via Dangerous Mind figure dans mon panthéon.

En fait je m’en suis tenu à With sympathy lui-même mais en effet, dans ce que le groupe a pondu sur cette période, il y a des truc intéressants. Pour être honnête, à part Lay lady lay et The fall, je connais très mal leurs singles et faces B.

Je bosse sur un jeu en solo depuis quelques temps, et il est sur steam greenlight en ce moment (un peu plus tôt que ce que j’aurais voulu, mais j’ai eu peur qu’il soit trop tard si j’attendais davantage. Donc bref y’a encore un peu de boulot, mais on voit déjà pas mal du jeu dans le trailer alors j’espère que vous trouverez ça bien…)

La page Greenlight ICI. N’hésitez pas à voter ! :meuh: