Le topic des projets persos fait avec les mains

Woh, que ça a l’air sympa. :slight_smile:
Il semble y avoir un max d’interactions “flipper-style”. Et des bosses !

Bravo et bonne chance :slight_smile:

Petit morceau au passage : https://soundcloud.com/dma-sc/electro-monolog

Un peu plus de 100 personnes se sont abonnés à Budologie, ce qui me permet d’avoir cet URL du swag ultime: youtube.com/budologie . C’est super chouette :slight_smile: .

Je compte modifier 2-3 trucs sur l’habillage et les notes d’intentions, mais pour l’instant la Vraie Vie© m’en empêche. Dans tous les cas la diffusion devrait rester continue.

Ya intérêt, sinon Utchimata

Je sais pas si d’autres bouleteux suivent un peu les game jam mais il y a quelques temps j’ai fait un proto de shoot pout le Game Maker’s Toolkit Game Jam.
Apres avoir refait une partie a l’instant, je me suis dis que ca pouvais interesser certaines personnes ici

C’est un shmup où le plan de jeu est caché et vos boulettes vous sert a révéler la position des ennemis.
(le theme était Dual Purpose design basé sur l’analyse de Downwell)

Au fait, je cherches toujours une musique pour le jeu. Si vous avez composé une musique qui irait bien et que vous voulez partager, n’hesitez pas a me contacter.

ha mais c’est très cool de nous faire partager ça je vais le tester!

sur la même idée de la découverte du monde grâce à son arme, j’avais déjà du vous parler du très court mais excellent roguelight tu l’as essayé ?

C’est cool!

Ca fonctionne avec une manette 360, mais la dead zone du stick est trop petite ou inexistante (souvent le vaisseau ne s’arrête pas).

A part ça il faudrait ajouter score / timer et réfléchir a une évolution de gameplay (genre des phases où on avance et il faut éviter des murs -dans le void- à gauche et droite, ou d’autres types d’ennemis), mais je sais pas si tu comptais continuer.

Oui ou dans mon cas le vaisseau continue de décaler sur la droite alors que je ne touche plus stick.
Sinon l’idée est vraiment cool, et en effet avec par exemple des variations d’armes (genre laser qui rebondit sur les murs), il y aurait plein de trucs à faire.

Jette une oreille ici et dit moi si un truc te botte (et bravo)

Roguelight a l’air cool. Je vais essayer ca dès que je peux.

Ouais le support des pads a été fait a l’arrache donc il n’y a pas de deadzone. :blush:
Ca serait un details a corriger assez facilement.

Je pourrais continuer et rajouter des choses mais je doutes que ca vaille la peine. J’aime bien l’idée, ca fait un bon jeu de Jam mais ca reste tout de meme un gimmick.

Il y a deux soir j’ai eu un flash “et si je faisais des shaders PS1?”.
Voilà voilà.

https://www.youtube.com/watch?v=GqhmjiFDX8U

Faut que je fasse des meilleurs contrôles caméra, c’est du cliquer-glisser et j’ai accroché le bord de la fenêtre par erreur.

Il y a trois effets:
-Les textures utilisent une interpolation affine. En fait tout ça est arrivé parce que j’ai découvert que c’est un flag tout bête dans les shaders.
-Les sommets se conforment à une grille de 320x240 pixels parce que les coordonnées envoyées au GPU de la PS1 étaient des nombres entiers.
-5 bits de précision par couleur avec un beau filtre de Bayer pour le tramage.

On remercie Omikron pour le prêt de la scène.
Si je veux aller plus loin je vais devoir couper le z-buffer et trier mes triangles à la main. Peut-être ce week-end…
J’ai aussi essayé de piger comment faire un shader NTSC mais j’ai probablement besoin de dormir plus avant de comprendre ça. De toute façon la PS1 a une sortie RGB.

Lama, ton shoot est bien sympa, au fait.

Désolé pour la question bête mais il faut regarder quoi vrai dans ta démo ? La correction de perspective partielle ?

La correction de perspective absente, en fait. ça, les polygones flottants et la palette réduite, essentiellement.

Super cool !

Ha ! Ok j’avais compris l’inverse (des shaders faits sur PS1) et non que c’était des shaders emulants le look PS1 sur du hardware moderne :bouh:

C’est vrai, qu’en me relisant, c’est super pas clair, en fait. :smiley:
Ou alors ça veut dire que le résultat est bon.

Donc oui, c’est du Windows/DirectX11 en fait, avec une vingtaine de lignes de shader en rab pour le vieillir.

J’adore.
Surtout la precision des coordonées qui fait que l’ont voit parfois des pixel vide entre certain polygones.
Pour aller encore plus loin tu peux ajouter le probleme de banding du gouraud shading des premieres PS1.

Je penses que tu pourrait facielement poser ca sur le Unity Asset Store.

Ouais, j’étais épaté quand j’ai vu les comparaisons pour le lissage de gouraud, je savais que les PS1 avaient évolué au fil du temps au niveau composants mais pas que ça affectait les visuels à ce point-là.
Du coup ça m’a fait me poser d’autres questions, parce que le tramage sur beaucoup de screens a une dominante horizontale qui ne correspond pas vraiment à celle du filtre de Bayer, mais en même temps si ça se trouve c’est dû au signal vidéo (j’entrave rien au traitement de signal, c’est aussi pour ça que je suis perdu dans les filtres NTSC). Bien sûr je trouve aussi des screens avec le même tramage que moi mais plein peut être d’émulateurs faits avec les mêmes specs que j’ai pris. Enfin bon, c’est du coupage de Chev en quatre, le look est convaincant, ça me va très bien comme ça.

Pour Unity, quelqu’un en a déjà fait un mais sa méthode de tramage est beaucoup moins fidèle que la mienne donc ça serait une idée.

J’ai aussi jeté un coup d’oeil à la communauté de développement amateur PS1 PSXDEV et en fait ils sont plutôt bien équipés et documentés, grâce à un leak du vrai devkit il y a déjà longtemps. Mais j’aime probablement trop la simplicité de C# pour me replonger dans C/C++ et faire un vrai programme PS1 et ce même malgré ma curiosité scientifique insatiable. Ceci dit je trouve intéressant qu’ils préservent les anciens outils de l’époque au-delà du devkit (genre ils ont 3D Studio 4 pour DOS).

Bonjour les gens, j’ai enfin pondu un deuxième numéro de Pancrasse. Aujourd’hui on parle de timbrés bien de chez nous : Carnival In Coal avec leur formidable troisième album, “Fear not”. Si le nom ne vous dit rien mais que celui de Mr Bungle vous parle, vous pouvez tenter le coup. Sinon, sachez qu’on tape là dans le métal extrême. Avant-gardiste, mais extrême quand même.

Petit avertissement : il y a un quasi-scary prank en début et en toute fin de vidéo. Rien de très méchant par rapport à la moyenne du genre, mais ce n’est pas plus mal de le savoir à l’avance. ^^

http://www.youtube.com/watch?v=S8Q8_j3aBck