Le topic des projets persos fait avec les mains

Bien sympa ! :+1:
A la différence des match-3 classiques, le regroupement ne se fait pas forcément en ligne.
Le petit jazz urbain Sim City style en habillage sonore passe (toujours) bien. :wink:

C’est marrant, j’ai eut cette reflexion sur d’autres jeux du jam, mais j’ai jamais pensé a ca pour ce concept. C’est un point interessant.

L’idée c’est de retirer la dispartion des bloques, mais techniquement c’est toujours present vu qu’une ligne les fait disparaitre. Donc la mecanique qui est retiré c’est la disparition des bloque immediate(C’est ce que fait par ailleurs Puzzle & Dragons avec son timer). C’est certe un peu moins glamour.

Donc ca depends comment on interprete le theme et le concept, mais generalement c’est plutot genereux de ce point de vu.

Oui bien sûr, encore heureux qu’ils ne soient pas super pointilleux cravate fax fax sur le respect des règles ; ça irait à l’encontre du but de l’évènement.

J’y réfléchissais ce matin et me disais qu’en fait, ce qui me « dérange » (c’est un grand mot) par rapport au pitch de départ, c’est le fait que les blocs partent quand même. Du coup ils partent, comme d’hab’, mais y a en quelque sorte une règle en plus avant qu’ils ne dégagent comme d’hab’. La stratégie résultante m’a également fait penser à Puzzle & Dragons, en effet.

J’aime bien justement l’idée qu’ils ne partent pas (du tout) = que ça s’interrompe littéralement à la phase du match, quitte à ce que tu sois obligé de réfléchir à quand et où tu les connectes. Ca me fait penser à SubaraCity, qui combine en gros 2064 et Landmaker, en te demandant de combiner des immeubles jusqu’à atteindre des constructions “finales” indestructibles (celles sur des cases dorées) qui finissent par te coincer.

Resultat du GMTK Game Jam, mon jeu s’est retrouvé dans le best of de Mark (comme l’annnée derniere) et 37eme du vote du publique. Je suis plutot assez content du resultat (meme si je restes toujours instatisfait sur certaines problematique du jeu)

GG. J’aime beaucoup l’idée d’Allocation, le Metroidvania sans niveau défini, ce qui au final le rapproche plus d’un Hand of Fate que d’un roguelike comme Dead Cells.

Allocation est vraiment cool et pourrait etre la base d’un jeu un peu plus développé. Ce que j’adore c’est que l’idée de la difficulté des pieces a le potentiel d’etre vraiment interessant surtout si c’est lié a d’autres propriétées (genre meilleur loot, perk temporaire, etc.) qui forcerait a décidé de faire des run difficile.
Je me demande si construire les pieces deviendrait pas repetitif sur la longueur mais le le concept est vraiment excellent.

Je conseils également What Goes Up qui est un puzzle platformer plutot simple mais super bien fait avec une quantité énorme de niveau super bien fait (tout du moins pour un jam)