Le topic des reviews ciné

Oh wow, le prochain Spike Lee.

Spoilé de A à Z, jusqu’au shot de fin ce matin sur France Inter. J’étais sur mon vélo, maxi furieux.

Oh wow je m’attendais pas à ça concernant le film Christopher Robin. Paddington sous Lexomil.

Sans surprise, ce remake de Suspira - sans dec’, rien qu’écrire cette phrase me troue le cul.

Sans surprise, ce remake de Suspira - Non mais vraiment ? C’est pas une pub pour l’Australie ? Vraiment ?

Sans surprise, ce remake de Suspira - Où est Marcel Béliveau ? Quelqu’un a vérifié son cercueil ?

Sans surprise, ce remake de Suspira a tout l’air d’un projet aberrant et masturbatoire.

1. Y’a un remake de Suspiria?
  2. Y’a SWINTON dans Suspiria???
  3. Le remake de Suspiria a pas l’air pourri ???

Ils ont pas déplacé l’action aux USA, ils ont pas déplacé de nos jours… Je suis… pas contre ???

(Merci, je refusais de souiller ce qui suit dans le même post.)

Essayons d’oublier le Psycho 1998-II ci-dessus avec un truc un peu plus intelligent : ma gow Lindsay Ellis qui se pose la bonne question « mais c’est quoi, au juste, l’idéologie du Premier Ordre dans la nouvelle trilogie Star Wars » ?

Ellis était aussi invitée chez PBS aujourd’hui pour parler des adaptations de bouquins et faire la promo d’une nouvelle série d’émissions.

Operation Finale : Oscar Isaac en chasseur de nazis dans la pampa, Ben Kingsley qui surjoue un personnage historique, Javier Aguirresarobe à la cinématographie, Mélanie Laurent au top de l’Ultra-Sex (et à ce jour invaincue face au Troisième Reich), des Special Thanks au Mossad dans le générique. Que demander de plus à Hollywood ?

hey en fait il suffit de changer de réalisateur pour avoir un film Transformers plus lisible et intriguant:

Cela fait depuis TF3 que j’étais indifférent au côté cinéma de la franchise mais là je suis un peu curieux. J’adore ce qu’ils ont fait avec le design filmique de Bumblebee.

Je suis tenté de dire que Disney fait son Ready Player One mais RPO était plus ou moins Warner qui faisait son Wreck it Ralph (Et WiR était un peu le Roger Rabbit des jeux vidéo). Mais ça fait quand même beaucoup plus ouvertement page de pub que la dernière fois.

Le film Lego était une de mes plus chouettes surprises inattendues de ces dernières années, Lego Batman était bien mais pas top, je suis curieux de voir ce que vaudra celui-là. Les 40 premières secondes de la BA sont top et j’aurais aimé tout le film sur cette première idée mais la réalité sera différente:

Ca s’annonce pas trop mal, je trouve l’esthétique très réussie.

Wow ! J’en avais vraiment rien à foutre de Spiderman mais ce plot et la DA fonctionnent sur moi, et puis le JV est tout cuit derrière, joli coup.

Question bête, l’entrelacement et le double d’image, c’est fait exprès (genre la DA de Kane & Lynch 2) ou alors Marvel a merdé leur upload. Parce que personnellement la DA est super bien mais le trailer est inregardable.

Je crois que c’est un upload mal foutu oui, j’ai vu le même trailer ailleurs sans noter ce problème.

Enième tentative de suite-reboot de Halloween, cette fois par le mec de Pineapple Express et Eastbound & Down, co-écrit avec Danny McBride (!), chapeauté par Blumhouse, avec Jamie Lee Curtis, Judy Greer (Kitty dans Arrested Development / Cheryl dans Archer) et le vétéran Nick Castle qui reprend son rôle du tueur à 70 piges. Au moins, ça a l’air joli.

L’intégrale de Penn & Teller Fool Us est sur Netflix, pour ceux qui aiment la magie et qui n’avaient pas vu l’émission à l’époque. C’est toujours aussi bien bien.

… et forcément je me bouffe une tonne d’interviews derrière, ce qui m’a permis de découvrir qu’ils avaient réalisé un documentaire qui a l’air dément :

Spirale infernale engaged

Wait what. Un nouveau Predator ? Shane Black !?

Gunn viré par Disney à la suite de vieux messages à caractère douteux sur Internet :

Spoiler

Ghidorah, Rodan, Mothra et Millie Bobby Brown

confirmés pour le futur Godzilla King of the Monsters de Legendary.

[edit] Il fait justement partie d’une pelletée de trailers Warner montrés à la SDCC. Ces films ont l’air tous plus débiles les uns que les autres, très franchement. Shazam étant le seul à être au courant.

J’étais fort malheureux de la fin (pour de vrai cette fois) de Tutotal, mais heureusement je viens de découvrir le critique de cinéma de The Onion.

Les videos review de The Onion sont géniales.

Dirty Dancing est un classique

Bon, la barre n’était pas placée bien haut mais le deuxième trailer de Gunnm Battle Angel Alita est bien meilleur que le premier (et que les quatre films WB d’hier). Vous remarquerez peut-être qu’ils ont grossi (dilaté ?) ses pupilles afin d’améliorer son visage, qui reste un parti pris esthétique toujours aussi audacieux.

Die Hard dans un stade de foot. Je suppose que The Rock, Jason Statham et Francis Huster étaient trop occupés pour le filmer.

Le plan des méchants a l’air d’être le synopsis le plus débile depuis bien longtemps, surtout que les fans de West Ham espèreraient probablement qu’ils fassent sauter le stade plutôt que s’infliger le reste du match, mais mention spéciale à l’accent russe de Pierce Brosnan.

N’ayant pas l’occasion d’aller voir la version remasterisée de Blood simple des frères Coen (1984), j’ai décidé de découvrir l’original chez moi hier soir.

On est sur un film auquel Fargo (1996) offrira de multiples échos :

• Une histoire pathétique, entre crime et drame familial ;
  • Une situation qui devient tellement foireuse qu’on se demande par quel génie les protagonistes arrivent à se mettre dedans ;
  • Et bien sûr, Frances McDormand.

Clairement plus noir que Fargo, Blood simple n’en est pas moins très sympathique. On s’est régalés devant les situations absurdes et les choix encore plus absurdes – mais crédibles - que font les protagonistes pour s’en sortir. Même le dénouement est jouissif. Je recommande chaudement.