Le topic des soldes

Here we go again: les soldes Steam de Thanksgiving viennent de commencer.
Comme d’habitude, c’est une petit mise en bouche avant les “vraies soldes” du mois prochain.
A noter tout de même, dès aujourd’hui, XCom à -33%, Darksiders2 à 17€, un Magic à 5€ pour ono, et The Walking Dead à moitié prix.
Je vais probablement me laisser tenter par ce dernier.

Pour les jeux Model 2, mais on aura peut-être le choix entre plusieurs modes d’affichage ?

Concernant Sega Vintage Collection : Streets of Rage, je viens de tester par l’intermédiaire de la démo sur le XBLA et je confirme que :

• C’est du M2.
  • C’est possible de choisir sa région (US, EU, Jp) ainsi que d’autres options de jeu/affichage.

Conclusion : Get!

Espérons, mais si c’est juste un zoom sur l’image et le choix des arrière-plans, c’est bof.

Sega est vraiment désespérant : c’est quand on pense qu’ils ont enfin compris ce qu’on veut (un Fantasy Zone 2 sur System 16 émulé, d’anciens jeux 16:9 et HD, un jeu jamais sorti traduit) qu’ils ressortent une bête émulation. Ou des jeux Sonic.

(Propositions pour bingo : le futur Virtual On ne propose pas le mode chibi de la PS2 ni Z-gradt - même si on est d’accord on s’en fout)

Je pense que tu analyses mal la situation. Sega n’est pas schizo, ils n’ont juste pas appliqué de stratégie d’ensemble, du coup la qualité des portages est entièrement tributaire du bon vouloir des équipes engagées. Toutes les bonnes idées des prods M2 viennent de la volonté de M2 de faire du taf de qualité. Ce n’est pas Sega qui a décidé “bon cette compil Alex Kidd, c’est Serious Business, il faut abso les traductions brésiliennes et tous les DIP Switches sur la version Pico”. Fantasy Zone 2 est maboule parce que M2 est maboule, pas parce que Sega a décidé de faire un effort cette fois-là.

Ok, je crois que tu as totalement raison.

On peut désespérer franchement alors.

Pour ceux qui ont leur permis, MadCatz fait des soldes de MALADE sur son site fr!

• Fightpad à 13€
  • Stick Pro à 60€
  • Stick Versus à 90€

FONCEZ!!! :o

Putain j’y fonce !!

EDIT : Ok, en fait j’ai besoin de RIEN DU TOUT. Mais cool, les prix sont au poil.

Wooua, j"hésite à fond !

Elles sont bien, les croix des Fightpad Xbox ? C’est compatible avec autre chose que des jeux de baston ?
Je suis pas spécialement intéressé par un stick, mais l’idée d’une manette avec une croix correcte pour les jeux Xbox 2D me tente bien.

De mémoire, je crois que les fightpad sont bien mais TRES FRAGILES.
J’essaye de ne pas cliquer sur ce site.
J’ai trop peur de craquer alors que, comme Tanguy, je n’ai besoin de rien.

[EDIT]
J’ai menti, j’ai cliqué : ouf, les sticks TE ne sont pas en soldes, et ils n’ont pas le Femme Fatal.

T’as un switch à l’arrière pour basculer entre stick gauche, stick droit et d-pad. Pour Call of Duty c’est nul parce que t’as qu’un stick sur les deux ou la croix mais pour les jeux 2D c’est super sympa. Elle marche donc avec tout.

La croix à tendance à lâcher avec le temps si elle est trop sollicité (comprendre esport) mais c’est une bonne manette pas cher (surtout à ce prix) si t’as pas de quoi bidouiller un pad Saturn et que t’as pas l’habitude de la balancer contre un mur. Perso, je la conseil (avec la manette 4 boutons du kit batterie portable pour Rock Band).

[Edit] : Je suis deg, y a pas la MLG Pro Controller aka “La meilleure manette de tous les temps”. :confused:

J’adore le Fightpad, mais je trouve la manette 4 boutons du kit Rock Band assez nulle. Je l’avais achetée pour PACPAN (car ça se dit comme ça) et finalement je suis revenu au stick analogique. (ouuuuu)

Comme si le HumbleBundle de THQ n’était pas encore assez bon, ils ont rajouté gratoscouzin le DLC de Red Faction (j’avais pas vu que c’était un TPS, beuh), Titan Quest et WarHammer 40000.
Comme ça parce qu’ils sont sympa.

Récapitulons : pour 8$ (je suis un mécène), 7 jeux de moins de 5 ans et leurs DLC.

Edit : ils en sont à 5 000 000 $ et 900 000 ventes. Tous ces gens sont donc officiellement million-sellers. Je trouve ça dingue.

Oh ! Titan Quest, c’était un chouette Diablo-like, dans mon souvenir… Y’avait une extension, non ?

Il me semble que c’est fini, non ?

Hmm ça fait donc 5.76$/6 = 0.96$ par jeu (sans compter les jeux et DLC gratos), sans savoir quelle part revient aux charités partenaires et quelle part revient à la charité THQ. C’est quand même pas la joie.

C’est n’importe quoi, les soldes Steam : dans la flash sale du jour, y’a -33% sur les preorders pour Scribblenauts.
Des soldes sur des preorders.
Je comprends pas.

Le jeu (edit: Scribblenauts) est sorti aux USA (je l’ai acheté le mois dernier), une obscure histoire de droits a retardé la sortie en Europe…
Bref, c’est moins inepte que s’il n’était sorti nulle part.

J’ai reçu un mail de GAME. Du 22 Décembre au 8 Janvier :

• Remise de 25% sur les accessoires, goodies et sur toute l’occase
  • Remise de 20% sur les jeux neufs
  • Remise de 5% sur les consoles neuves

Cool, mais ça sent pas mal le sapin quand même.

C’est une semi-arnaque du genre “renvoyez-nous la preuve d’achat et, sous les quinze jours, nous vous rembourserons” ou bien la promo s’effectue directement à la caisse ?

Cela me fait repenser à cet article sur lequel je suis tombé hier.