Le topic des soldes

A tout hasard, une plâtrée (48) de jeux Megadrive soldée par Amazon à moins de 5$.

si yen a que ça interresse, je peux vous le prendre (et vous me remboursez via paypal)

Tu voulais dire le paradis sur Terre + une plâtrée (47) de jeux Mega Drive.

Si vous n’avez pas de Wii U mais que vous comptez en prendre une pour Mario Kart 8 (il paraît que ça arrive) : http://www.hypergames.com/bons-plans/offre-wii-u-mario-kart-8-offert/

D’ailleurs, je ne sais pas ce que les pro du kart pensent du jeu en soi, mais MK8 est SUPER joli. Je suis vraiment bluffé.
C’est à ça que Mario 3DWorld aurait dû ressembler !

Y a du mieux.

Je suis d’accord ! Certains circuits sont tellement beaux, c’est un vrai régal ! Puis ça fourmille de détails, les petits shy guys qui minent, l’eau qui reste sur la caméra, le petit train qui virevolte et la ville en bas de la Rainbow Road… pfiuuu.

Dommage que le contenu solo soit un peu limité et que le roster soit meeeeeh (trop de clones dont on se fout), heureusement, le online est impeccable, hier j’ai joué pendant un peu plus d’une heure, pas une seule pointe de lag, c’est super.

(Et n’oubliez pas d’enregistrer votre jeu avant le 31 juillet !)

Si quelqu’un a toppé le bouquin de Florent Gorges vendu chez Micromania, je suis preneur de retours.

J’ai besoin d’un avis d’un VRAI fan de Mario Kart (c’est à dire d’un fan de la version pour adulte sortie sur Snes, et pas des ersatz pour mamies), est-ce qu’il apporte quelque chose en plus par rapport aux précédents opus, ou est-ce que c’est encore la foire du nimp avec des carapaces bleues qui niquent tout l’intérêt d’être bon, et des routes tellement larges que conduire ne sert plus à rien il suffit de suivre les virages comme un mongol ?

En tout cas, y a un nouvel item qui claque les carapaces bleues. (Y a un topic Wii U, aussi. Pauvre topic Wii U !)

Pour ceux qui veulent revivre leurs quinze ans, ou se lancer dans la production d’un RPG sur la vie de Jean-François Copé, giga-promo sur RPG Maker VX Ace (et tous ses DLC, et des jeux dédiés etc.) chez Humble Bundle :

Je l’ai récupéré, c’est très court et assez factuel, mais il y a quelques bonnes anecdotes inédites à l’intérieur. Je peux te le prêter si tu veux te faire un avis avant de l’ajouter à tes archives municipales.

Merci Boulap et cool si le bouquin vaut le coup (tirage de 25 000 ex. il me semble, ça aurait été con pour Flo).
(Devant l’avalanche de gif Luigi’s Death Stare à mourir de rire, je me suis finalement commandé cette nuit l’édition collector qui l’inclut).

Le très bon doc sur Tetris Ecstasy of Order est filé dans le dernier Humble Bundle. Ne passez pas à côté !

Pour s’y retrouver dans les soldes, j’utilise parfois le site http://isthereanydeal.com/
Il compare différents sites de vente, et parfois il pointe vers amazon, et du coup je découvre qu’ils vendent aussi des jeux steam.

Par exemple : http://www.amazon.com/Dark-Souls-Prepare-Online-Game/dp/B00917DBUE/ref=sr_1_30_bnp_0/182-4410847-8944341?s=videogames-download&ie=UTF8&qid=1403587009&sr=1-30&tag=isthcom0a-20

Par contre, ça semble limité : “Currently, this item is available only to customers located in the United States and who have a U.S. billing address”. Dommage* , mais le site isthereanydeal reste pratique.

• EDIT : ah ben merci Iggy pour l’astuce vv

S’ils vendent digital, il suffit de mettre une adresse bogus aux USA, vu que ce qu’ils envoient est la clé Steam par mail.
Enfin, faut lire les petites lignes, mais je me souviens d’avoir acheté des jeux pour une bouchée de pain comme ça il y a 2 Thanksgiving (et jamais joué).

Attention, dans ce cas, tu dois souvent payer des frais bancaires supplémentaires (autour de 2 euros chez moi).

A noter que certaines banques proposent des achats à l’étranger sans frais moyennant une option payante de 10€ par mois (je l’ai pris, voyageant longtemps, c’est TRES économique).

Promotion dingo en ce moment aux US si vous avec des contacts ou que vous êtes de passage pendant l’été :

Et puisque je remonte ce topic, rappel pour ceux qui ont acheté Mario Kart 8 ou qui comptaient le faire bientôt, il donne droit à un autre jeu gratos jusqu’au 31 juillet. Après, c’est râpé.

(Ou alors vous avez la version jap du jeu et pas de bol, y a pas la même promo…)

Promo de Steam sur les jeux indés japonais pour fêter le Comic Market :
http://store.steampowered.com/sale/japaneseindiefestival

Receiver est gratuit sur Humble:

Pendant encore 4 heures apparement