Le topic des soldes

C’est un classique du Point & Click (avec tout le charme et les aspects casse-couilles du genre à sa grande époque), un des premiers jeux du genre sur CD-ROM, basé sur une nouvelle de SF dystopique écrite au beau milieu de la Guerre Froide et généralement considérée comme l’une des meilleures du genre. L’auteur a participé au développement du jeu et l’intrigue est grosso modo la même. Si tu veux une idée de l’atsmophère du jeu, il y a une version radio de la nouvelle adaptée par BBC4 :

Les armes de destruction massive sont devenues tellement puissantes et dangereuses que l’Humanité s’est rassemblée pour créer un “super-ordinateur”, une intelligence artificielle dont le boulot serait de gérer les guerres/conflits sans mettre en péril le Genre Humain. C’est évidemment une très mauvaise idée ; l’ordinateur pète les plombs et tue tout le monde sauf cinq personnes qu’il garde en vie pendant plus d’un siècle comme cobayes pour des expériences de torture psychologique mettant en exergue les défauts typiques de l’humanité. Dans le jeu, on incarne tour à tour les cinq derniers survivants obligés de participer à un jeu mettant en question leur sens éthique (torture, délation, viol etc.). Ca respire la joie. L’atmosphère est inimitable de trauma post-atomique.

Merci, ça faisait un temps que je pensait me la procurer, c’est carrément donné a ce prix!

Je n’ai aucune idée de la légalité de la chose mais la nouvelle est aussi disponible en ligne.

Trouvaille de Chaz, Lara Croft Osiris Guardian of Light PS3 offert par Famitsu en filant juste son adresse mail en bas de cette page : http://www.famitsu.com/sp/141218_lara_croft/

Il faut un compte PSN jap, évidemment.

C’est Guardian of Light plutôt qui est offert, j’imagine ?

Oui, c’est le premier, pour que les gens soient intéressés et achètent la suite.

Aaaah… My bad j’ai confondu les deux, c’était trop beau.

75% sur skullgirls: http://store.steampowered.com/app/245170/

Soldes Sega sur le PSN japonais, pour la PS3 :

Les Sega Ages, Dayto et VF5:FS à ce prix, c’est donné.

Faut être fan de Peggle et avoir une Xbox One, mais parmi les soldes EA en cours sur le “Xbox Store”, y a TOUT Peggle 2 (donc le jeu de base + les DLC scandaleux) à -60% = 7€.

(Sinon c’est la première fois depuis fin 2013 que Kinect 2 me sert à quelque chose avec les DLC de Ass Creed Unity débloqués grâce à un QR code plutôt qu’en tapant le code à 25 caractères. Merci Kinect 2 ! Ganbare !)

C’est la fête du slip chez MS aux UK :

Ce serait peut-être plus utile pour eux de faire ça en Allemagne ou en France mais je suppose que ce sont surtout les magasins anglais qui ont surestimé les commandes de fin d’année.

Toute la saga Ultima pour 7 euros:

S… salaud !

(j’ai craqué bien sûr :blush::blush:)

Quelle belle affaire ! Merci du tuyau. Ca marche comment GOG, je sais que y a pas de DRM mais comment je récupère les jeux, alors ? Faut / on peut quand même installer un launcher universel ?

Ils m’ont filé Sim City 2000, en plus, c’est sympa.

T’as désormais GoG Galaxy, un client genre Steam, pour gérer ta collection de jeux, mais tu peux toujours le faire à l’ancienne, aller sur leur site, te loguer, aller dans ta bibliothèque, choisir un jeu et lancer le download de ton .exe pour le coller où tu veux ensuite. Y a un gestionnaire de téléchargement propre à GoG, mais je le recommande pas particulièrement.

Du coup, j’ai chopé trois jeux sur GOG et j’ai aussi eu un code pour Sim City 2000, si ça intéresse quelqu’un : YT2D3AC83EE3Aj

A l’occasion de l’E3, Nintendo nous gratifie de 30% de réduction sur les titres suivants :

Animal Crossing : New Leaf (Nintendo 3DS)
Chibi-Robo ! Let’s Go, Photo ! (Nintendo 3DS)
Fire Emblem : Awakening (Nintendo 3DS)
Fire Emblem : The Sacred Stones (Wii U)
Hyrule Warriors (Wii U)
Mario & Luigi Dream Team Bros. (Nintendo 3DS)
Mario & Luigi Superstar Saga (Wii U)
Mario Power Tennis (Wii U)
Mario Tennis (Nintendo 3DS)
Mario Tennis Open (Nintendo 3DS)
Metroid Prime Trilogy (Wii U)
Pokémon Donjon Mystère : Les Portes de l’Infini (Nintendo 3DS)
Star Fox 64 3D (Nintendo 3DS)
The Legend of Zelda : A Link Between Worlds (Nintendo 3DS)

Je vous conseillerais plus particulièrement l’adorable Animal Crossing New Leaf, parmi les moins onéreux (comparativement au retail) et sans doute le plus adapté au format dématérialisé ; celui-ci s’appréciant, se picorant, tout au long de l’année.

Micromania se fend de quelques baisses de prix.
Au final, une poignée d’offres attrayantes, dont Persona Q et Etrian Odyssey Untold à 20 euros, The Wonderful 101 à 25, ou le Guide du Louvre, concocté par Ninty, pour 5 malheureux euros (commandé, celui-ci m’ayant toujours intrigué). Rien de folichon du côté PS4/X1, si ce n’est un Akiba’s Trip à -30% qui ne manquera pas de déchaîner les foules.

Edit :

Pelletées de réduc’ assez intéressantes sur le PSN. Seule la PS4, une fois encore, fait grise mine.

MonHun 4 Ultimate est à 19 euros sur Amazon.

Laissez-vous tenter, surtout si vous avez le bon goût de posséder une New 3DS.

-40% de réduc pour Invisible, Inc. sur Steam ce week-end.