Le topic des soldes

Ca ne concerne peut-être qu’Iggy à part moi et quelques lurkeurs mais les soldes maximaboules de l’eShop japonais sont dispos.
Sur ces prix se rajoutent -10% si vous avez un compte MyNintendo lié à l’eShop.

Wait, si je comprends bien, les soldes EU sont 3DS/WiiU, alors qu¡au Japon, elles sont 3DS only ???

Yep. Je suppose que c’est une vision différente des 5 ans de l’eShop… Selon que tu considères ça comme les 5 ans de l’eShop sur 3DS ou dans son ensemble ? … Kyoto works in mysterious ways. En Europe, voilà ce qu’il y aura à partir de demain :

Je dois t’avouer que je n’ai pas suivi si le deal avec MyNintendo (pour rajouter -10% par dessus) fonctionne également en Europe, vu que je n’ai pas de compte MyNintendo européen.

◊ Sony a aussi réduit le prix de quatre jeux First Party PS4 à 20€ pour l’E3 (en digital). Ca concerne Bloodborne, The Last of Us, Until Dawn et Drive Cloube.

◊ Et vous avez dû voir passer l’info mais MS a réduit le prix de la Xbox One à 299€. Vu l’arrivée plus ou moins établie de la nouvelle Xbox, suis pas certain que ce soit le moment d’acheter, ceci dit…

A noter aussi qu’en ce moment, peut-être suite aux bisbilles entre Atlus et NISA Europe, sur l’eShop euro, Etrian Odyssey IV, EO Untold (le remake du 1), Persona Q et SMT:DS:Soul Hackers bénéficient de promo’ pas dégueulassasses.

Soul Hackers = merveilleux, mangez-en. Un des meilleurs jeux d’exploration de donjon, concept qui fonctionne toujours bien sur 3DS avec l’écran 3D et la carte en dessous, dans un contexte cyberpunk 90s assez cool. Accessoirement un des plus gros hits de la Saturn (jamais traduit officiellement avant ce remake), donc votre chance (inestimable !) de faire partie de son histoire.

Je me serais bien fait les Devil Survivor, dommage qu’ils soient édités par Ghostlight (me semble-t-il ?) en Europe et ne fassent pas partie du lot.

Y a rien de tel, non. Par contre on obtient des points “or” selon le prix d’origine, peu importe la promo. (exemple : si on achète 2,99 € un jeu qui coûte 5,99 €, on obtient les points pour un achat compris entre 5 et 9,99 €)
Il n’y a que pour le Humble Bundle qu’ils ont fait sauter cette règle.

Si on devait faire qu’un “Etrian Odyssey-like”, ce serait quoi ? Le 4, le Untold, ou le Persona Q ?

Ils ont des forces et des faiblesses assez différentes.

Si tu aimes bien l’univers de Persona 3 ou 4, PQ est très chouette, avec des gimmicks assez marrants dans certains niveaux. De facto, il propose de meilleurs donjons que Persona 4, faiblesse notoire qui m’a toujours posé problème avec le jeu original (et la série Persona dans son ensemble). Mais vu que les persos interviennent pas mal et que le contexte est un petit peu maigre, c’est quand même plus motivant si tu connais et apprécie au moins la moitié des persos (i.e. que tu as fait P3 ou P4). Je le trouve également bien foutu car il auto-mappe un peu plus la carte de chaque niveau (je crois que ça se paramètre dans les options), et tu rentres juste les infos importantes sur la carte au lieu de devoir peindre chaque case.

J’ai zappé EO4 parce que ça me gavait après 1•2•3•Strange Journey•Lost Heroes dans la même foulée, mais il a la réputation chez les fans d’être un bon jeu pour découvrir la série car c’est le plus facile de tous. Pour les vétérans par contre, bof.

Untold, c’est juste le premier mais avec un mode histoire en plus, dans le moteur du 4 (en un peu plus joli). Donc si le côté “je pars à l’aventure avec mes persos Tertus, Tanguy et Tam” d’Etrian te branche pas spécialement et que t’as besoin de persos établis dont tu peux suivre l’histoire, c’est une bonne alternative à EO4. Note que tu peux toujours jouer au mode classique, qui est inclus et dispo de base dans Untold. Cependant, tout le monde s’accorde à dire qu’Untold 2 est bien meilleur que le premier, avec une meilleure histoire originale et plein de petits défauts corrigés. (Perso, je n’ai fait que les premières heures de chaque Untold mais c’est vrai que le 2 avait l’air beaucoup mieux.) Il me seeeeemble qu’Untold 1 a également le système de mapping amélioré de PQ, et des petits arrangements divers dans l’interface.

Au pif je dirais PQ > Untold > EO4.

Amazon.jp y met son grain de sel en proposant -5% sur les cartes eShop jusqu’à lundi. Ce sont des codes qu’on chope illico depuis le site.
https://www.amazon.co.jp/gp/browse.html?node=4477670051

Faudra surveiller si les autres antennes d’Amazon font pareil en Europe et en Amérique du Nord.

Ah mais Persona Q il est deux fois plus cher que les autres. :open_mouth: Je vais attendre, du coup.

Battlefield 4 et Battlefield: Hardline sont à 5€ pour encore 3 jours. J’avoue que j’hésite.

5 euros c’est encore bien trop cher pour installer Origin.

Si jamais l’envie vous prend d’acheter une Xbox One, Amazon a un deal de fou, mais aujourd’hui uniquement.

Oubliez les soldes Steam (qui démarrent mollement aujourd’hui), les vraies affaires sont sur amazon.co.uk : -10% sur tout !

36€ pour DOOM sur Steam ? Pas de panique, c’est 32€ sur Amazon UK.

30€ pour Fallout 4 ? Haha, que nenni, 25€ sur Amazon UK !

Et ça va continuer à baisser !

Merci David Cameron ! Ta connerie profitera au moins pour quelques jours à quelques-uns.

Pas certain de piger pourquoi ils font ça juste avant la sortie de la compilation en cartouche mais :

A ces prix, jetez-vous dessus.

Dans le désordre :
The witness
Subnautica
Day of the tentacle
Octodad
The invisible
Super meat boy
World of goo
No time to explain
The Stanley parable
Sword & sorcery
Super hexagon
vvvvvv
Guacamelee
The swaper
30 flights of loving
Mini metro
Tower of guns
…et je parle même pas de ceux que je connais pas.
Ni des bouquins.
Alors oui, on en a tous 50% déjà, qui dorment sur un vieux disque oublié. Mais avec une fournée pareille, vous occuper votre retraite les enfants !
Le tout pour 30$ (ou ce que vous voulez), 100% pour les bonnes oeuvres, donc l’ACLU, la plus grosse épine dans le pied bouffi de Trump.
Paye ton bundle.

J’ai des clés Steam à filer pour The Witness, Day of the Tentacle, Octodad, Super Meat Boy, Super Hexagon, VVVVVV, Guacamelee, World of Goo et The Swapper, du coup.

Oh, je veux bien Day of the tentacle si personne n’en veut :o

Au pire je peux te le filer aussi Grimer

Un Super Meat Boy? Un Virus named Tom? Un 2064: Read Only Memories ? Des preneurs?

J’hésite encore à toper le bundle (je suis sur Mac et Witness est pas dispo dessus), j’attends de voir si ils vont rajouter des trucs mais je serais intéressé par Read Only Memories au cas où.