Le topic du Carlton ou de la guinguette du coin

J’ai tellement ri.

je pose ici, meme si off topic :
y a t il un topic “cuisine” pour les cuisiniers du quotidien ?

La très pertinente recherche du forum ne m’a rien renvoyé.

Non, mais tu peux peut-être te servir du topec du supermarché. Tant qu’à causer de malbouffe :lol:

le méchant :slight_smile:

Mais Arkenlond n’a pas tort, c’est ce que l’on a toujours fait.

je critiquais pas l’info, plutôt le rapport à la malbouffe :slight_smile:

J’ai faim ! Ca tombe bien, Salon a deux articles sur la restauration française.

Résistance/omerta/snoberie française contre la liste des 50 meilleurs restaus du monde. (La liste est débile, hein.)

Mais ce n’est pas une raison pour bouder nos bistrots.

Ah oui, la vache, Le Chateaubriand meilleur français 2010 ?
Du coup ça rend l’article bien inutile, je trouve.

Et quand les cuisiniers du quotidien déchirent ? Nan parce que j’ai la chance d’avoir ratatouille à la maison. Genre son dernier “essai” :

Des tablettes bigoût ! Mi chocolat au lait, mi chocolat blanc ! <3

Autres “essais” notoires. Genre les sablés, je les mange par 6, en dessous c’est pas possible.

C’est bien beau tout ça mais qu’elle lâche les recettes ! :o:o:o

Elle note rien ça me rend dingue… tout en freestyle.

Quand le talent se heurte à la science.

Shieeeeetttttttttttttttttt

Testé hier “Vivant”, le dernier bistro de Pierre Jancou, ancien créateur de Racines et de La Crèmerie, si vous connaissez.

Salut, je m’appelle Pierre Jancou et j’ai la classe. Quand je m’emmerde, j’invente des saucissons.

C’est du très gros niveau. Les produits sont exceptionnels, mariant le plus simple (burrata de la coopérative italienne toute proche, qui rien que pour elle-seule mérite la traversée, je crois avoir vidé le magasin et avoir fait des réserves de pâtes sèches, pâtes fraiches, sauces, confitures d’abbaye, jambons et charcuteries, mozza et parmesan hors d’age, huile d’olive et vinaigre balsamique, j’en passe, le tout à peu près a la moitié du prix habituel, et avec une qualité assez incroyable) au plus pointu (il se fait quand même son propre poivre Sarawak avec l’aide du plus grand poivrier d’Europe, qui je l’apprends est donc italien: ce mec est un malade), mais toujours avec la grâce des gens qui ont l’air de tout réussir sans même y réfléchir.

Et quelle maitrise des cuissons, quelle perfection dans les moindres détails !
Il faut essayer son canard de Challans, il est incroyable de tendreté et de tenue.
Les légumes d’Annie Bertin sont ici à leur top, du genre a faire aimer des navets a un gamin de dix ans.
Bref, rien a dire, c’est vraiment la cuisine de bistro à son plus haut niveau.

Serieux, quelle tuerie.

Pour les quilles, c’est du tout bon aussi, toujours dans le vin nature, et avec quelques incursions italiennes très réussies.
Ne pas hésiter à le chauffer sur des bouteilles un peu pointues, il a vraiment du répondant, même en magnum.

Bref c’est encore un essai réussi, mais comme pour ses autres restos, faut se grouiller de réserver avant que cela devienne n’imp.

La meilleure place ? Planqué derrière la machine à jambon :slight_smile:

Surtout qu’au bout de quelques bouteilles hier, il m’a quand même avoué qu’il allait vraisemblablement ne laisser que des places type “bar” en avant de salle, et privatiser la grande table à l’arrière uniquement “pour les copains” qui ont son portable histoire d’être tranquille. Ce qui diviserait donc les places disponibles par deux environ…

Bref c’est tout nouveau, mais faut déjà se magner.
Sachant que le monsieur a la désagréable habitude de revendre son restau au bout de deux ans, il ne reste plus que 20 mois je dirais…

Vivant
43, rue des Petites-Écuries, 75010 Paris
Fermé sam et dim, un seul service le soir, donc jusqu’à 22h30.
Tél. 01 42 46 43 55.
Carte: 38-57 €.

Coopérativa Latte Cisternino

• 17 rue Geoffroy-St Hilaire, Paris 5e. M Censier-Daubenton
  • 37 rue Godot de Mauroy, Paris 9e. M Havre-Caumartin
  • 46 rue du Fbg Poissonnière, Paris 10e. M Bonne Nouvelle
  • 108 rue Saint Maur, Paris 11è. M Parmentier
    Ouvertes du mardi au samedi de 10h à 13h30 et de 16h30 à 20h.
    Burrata fraiche le jeudi. Ne parlent qu’iltalien pour la plupart :slight_smile:. Cash only.

Cool ! Merci du tuyau ! Je fonce réserver !
EDIT : Done, Mardi prochain. I’ll keep you posted !

Fais gaffe, y’a pas de devanture, il se loupe assez facilement.
“Abraxas, Seulement pour les fous !” :slight_smile:

Et demande à gouter le “Massa Vechia” en Rosato, qui en fait est un rouge léger excellent.

parfait ! Je vais arriver paré !

BONNE CHANCE JIM !
:slight_smile:

Boulette signal
Je cherche un restaurant ambiance bistro/bonne bouffe pour ce soir (donc résa du pif ou sans) rapidement accessible depuis les Champs Elysées (métro 1-6).
Je n’ai pas particulièrement envie de rester dans le coin mais si c’est possible de s’y rendre sans stress et rapidos, je suis preneur.

Save my evening, Boulette !

Sur une perpendiculaire des Champs, tu as la Maison de l’Aubrac qui déboite bien , si tu aimes la bonne viande et les bons vins. Un peu l’usine, mais c’est étonnant de trouver ca dans le quartier…

En plus chic (entre le bistro et la restau, mais relax) et direct par la 6, Le Cornichon à Denfert Rochereau, mais résa obligatoire au 01 43 20 40 19.
Enfin, toujours sur Denfert, tu as bien entendu le Jeu de Quilles (meilleur Bistro Rive Gauche), mais à mon avis pour ce soir c’est un peu mort (01 53 90 76 22).