Le topic du Carlton ou de la guinguette du coin

Non mais au secours Denfert, c’est genre à trente-cinq minutes des Champs, non ? J’ai l’impression que la 6 est super lente.
Les Fines Gueules 01 42 61 35 41, c’est Louvre Rivoli, donc la 1 rapidos. Mais tu y as mangé cette semaine, je le sais bien.

Ca a l’air chouette, Vivant.

C’est ce qui fait son charme :slight_smile:

Sinon effectivement vers Opéra, y’a du bon aussi.

En remontant la rue des Petits Champs :

Les Fines Gueules bien sur (ancien bistro du mec du Jeu de Quilles, viande d’Hugo, les meilleurs haricots verts de Paris).
Sinon Willi’s Wine Bar, très très bien mais un peu plus cher au 01 42 61 05 09.
Enfin, aux Bons Crus au 01 42 60 06 45, très convenable.

Tu peux toujours tenter le sous sol du spring aussi, ou létage sur le pif d’une résa annulée

Concernant les Fines Gueules, vu le spectacle alcoolisé et désolant que nous avons donné lundi…
Je serais fort contrit si la serveuse sortait devant madame “oh mais vous étiez là avant-hier, vous avez bu comme un sagouin, même que votre ami avait un beau médaillon couleur caca d’oie sur sa chemise blanche”

Merci pour vos conseils, après quelques essais infructueux, je suis tombé sur ça : http://www.lesrestos.com/fiche-restaurant-paris/MAKOTO-AOKI/1482388287 qui avait encore de la place

Essaie son Seichusen-Godanzuki, il est bien.

http://www.lesrestos.com/un-peu-beaucoup/article-restaurant-Makoto_Aoki_-_75008/425 (je suis jaloux du nom de famille de l’auteur tiens)

wow, néo-vacherin

A moins de parents vraiment cyniques, je pense que c’est autant son vrai nom que le regretté Jean Néplin

Ah oui j’avais pas lu ça comme ça…

Je connais un monsieur nommé Michel Lemaire. Alors après tout…

Je comprends pas la blague…

Place le nom devant le prénom :wink:

Et c’était très bon ! Un peu plus cher que je ne pensais mais si vous cherchez un truc raffiné dans le coin (c’est juste en bas des Champs), ambiance cosy et service japonais au poil.
Le filet de porc est fortement recommandé, pareil pour la poitrine de poulet super fondante.

Sinon, la prochaine fois, faut essayer Akrame Rue Lauriston en haut des champs.

Dites que vous venez de la part de M. Liard et vous serez bien reçu. Et puis c’est un futur très grand alors autant en profiter tant que c’est abordable.

Déjeuner à Bruxelles, près de la gare. Une bonne table ? Un bon conseil ?
Celui qui me répond Moules Frites s’en prend deux et file dans sa chambre sans dessert.

Deux moules ou deux frites ?

Je cherche un resto sympa autour des 60€ par tête pour fêter une année de relation sans drama. En remontant le topic et en me souvenant de discussions avec divers bouletteux, j’ai retenu le Spring, le Yam’tcha et le Makoto Aoki. C’est jouable en réservant 15 jours à l’avance ou c’est déjà grillé ?

Par contre, j’ai l’impression qu’ils ont bien gonflé leurs prix depuis les derniers avis (genre 75€ le dîner au Spring, mais leur site est tellement mal foutu que j’ai peut-être loupé un truc), si quelqu’un pouvait confirmer/infirmer, ça m’aiderait à choisir.

J’en profite pour conseiller une petite adresse qui ne paye pas de mine mais où l’on mange bien pour une misère : Momo, un resto taïwanais près d’Opéra/Quatre Septembre. Et dans un tout autre genre, le Mukura (entre Belleville et Pyrénées) fait une cuisine colombienne délicieuse et à prix abordable.

Yam’cha, Spring, compte forcément 100 / personne, comme ça pas de surprise. Sauf si sans alcool. Un crime dans certaines régions de France.

Tertus> Ah oui, j’avais noté Akrame aussi, il m’a l’air tout à fait fréquentable :slight_smile:

Le Spring est plein jusqu’à la mi-octobre mini, je tente une résa au Yam’tcha demain, sinon on se rabattra sur Akrame, Shu ou le Guilo-Guilo (que je connais déjà mais qui assure bien).

Je dois trouver deux bons restos, un à Marseille, un à Aix, avec pour seules guidelines “C’est pas trop loin du centre” et “moins de 60€/personne”.
Quelqu’un se serait aventuré dans le sud récemment et aurait des adresses à conseiller ?