Le topic du Carlton ou de la guinguette du coin

Tu as le resto du Sofitel sur le vieux port qui doit rentrer dans ces critères là. Je ne sais pas si le chef a changé depuis mais il y a 4 ans c’était vraiment très bien (et surtout tu as une vue magnifique sur le vieux port)

Par contre sur Aix même tu n’as pas grand chose de mémoire.

C’est pour quand ? j’ai un pote qui bosse toujours sur Aix et qui est dans la partie aussi, je lui envoie un mail pour lui demander si tu veux

Ça serait chouette ! Le Miramar, sur le vieux port, c’est toujours bien ?
C’est pour la fin du mois, par contre, donc au pire, pour Aix, on ira dans un piège à touristes sur le Cours Mirabeau, ni vu ni connu.

Un docu qui sort aujourd’hui sur El Bulli, ou plutôt ce qui se passe chez El Bulli quand ils ferment pendant 6 mois pour trouver de nouveaux trucs hors-norme. Ca doit être aussi le docu le plus frustrant de la terre vu qu’on ne peut rien gouter.

Rappel : pour ceux qui veulent VRAIMENT goûter de la bouffe de cosmonaute et qui ne peuvent chopper de place avant les 2 ans réglementaires, ne pas oublier que le second de cuisine a monté un hotel GENIAL à Séville, à la Hacienda Benazuza. En gros c’est exactement la carte ElBulli.

Il y a deux ans, on réservait tranquillou pour la semaine d’après, et les tarifs étaient pas déconnants -pour un hôtel 4/5 étoiles.
Maintenant, je sais pas. Mais c’est surement 100X mieux en rapport qualité prix qu’à Rosas, et les plats sont les mêmes :slight_smile:

(gros) Incendie en cours au Ladurée des Champs-Elysées :frowning:

Nouveau : Les macarons grillés

Toi, tu iras en enfer.
:stuck_out_tongue:

Edit : pas de blessés, donc plutôt purgatoire.

Je voulais juste remercier Tristou d’avoir parlé du Shu dans ce topic, on a testé ce soir avec Kamui, c’était vraiment top sur tous les points, même si je ne m’attendais pas à autant de friture dans les kushiage.

Maxi sushi avec trois tranches de poisson (à la base) et une sauce à tomber par terre.

Lotus, crevette, huître.

Nouilles froides d’Inaniwa et bouillon salé, froid aussi.

Crème de marrons et poudre de thé vert.

J’ai faim.

Les frites, SERIOUS FUCKING BUSINESS.

Dans le même genre, une bonne idée pour les pizzas du lendemain :

Non, mais c’est de la cruauté absolue de regarder cette vidéo un lundi matin sans petit déj ;___;

Salut Boulette.

Toi qui sait tant de choses et qui a des goûts si sûrs, j’aurais voulu te demander une bonne adresse de brunch. C’est-à-dire un peu plus qu’un brunch normal de Paris. Un peu mémorable quoi, si ça existe.
Ah oui, et où on peut réserver (et ouvert le dimanche).

Merci Boulette :slight_smile:

L’Area, rue des blancs manteaux. C’est bien c’est un Libano-brésilien, étonnant et de qualité !

Alors j’ai bien trouvé un Area libano-brésilien, mais il est rue des Tournelles : si c’est le bon je vais essayer ça, merci :slight_smile:

Oui c’est bien ça, je me suis trompé ! :slight_smile:

C’était très bien, je recommande chaudement ! Pas vraiment un brunch au sens continental, plutôt un buffet bien foutu et délicieux. Et les gens sont absolument adorables et aux petits soins, c’est un bonheur.
Chouette adresse, merci pour le tuyau !

Ce coup-ci semble être le bon…
Burger King ouvre en face de la Gare St Lazare le 21 Mars…

Super, on va pouvoir s’y ruer les 6 premiers mois, faire la queue comme des cons, puis réaliser qu’on n’aime les choses que quand elles disparaissent et ne jamais y retourner, comme avant 95.

L’intérêt d’y aller les premières semaines c’est qu’ils feront un effort pour que les burgers ressemblent à la photo le temps de fidéliser les gens.

J’y croirai quand je le verrai, d’ici là…
D’ici là je m’en fiche un peu, en fait, je ne suis pas plus fan que ça de Burger King ; je trouve que “ça change”, mais pas non plus de quoi s’enflammer ou trouver ça tellement meilleur que McDo ou Quick. Une alternative sympa, quoi.

Allez, on remonte dans les hautes sphères :

2 étoiles pour Marx au Mandarin, 1 étoile pour Akrame (Way to go man!!!), une étoile au Saint Fortunat à Neuville du Poitou (mérité mais limite), perte de l’étoile à l’auberge du XII ème à Saché (mérité selon moi), et perte d’une étoile au Jardin de Sens des Pourcel.

Burger King, je comprends l’attrait mais c’est sérieusement pas bon. Gros Mac est bien meilleur (surtout avec le Royal TS, que malheureusement vous n’avez pas).

Sinon le restau top chef dont je parlais l’autre soir avec Shito et Muta, c’est bien le Galopin de Romain. Le rapport qualité/prix a l’air costaud, le midi.