Le topic du Carlton ou de la guinguette du coin

Dans le genre rapport qualité prix Dr. maboule, je sors du Jin Xin Lou, à coté de la cité U à Paris : un traiteur chinois, avec l’enseigne rouge et jaune, les rouleaux sur les murs, le Sriracha sur la table, les chips crevette en entrée et la radio en fond sonore.

Sauf que…

Ha ça oui alors, sauf que le fils des adorables propriétaires a passé 4 ans chez Gagnaire et sert une carte alternative de plats francais dans le restau de ses respectables darons!
Donc pendant que les gens dégustent des nems et des bobuns autour de vous, vous dégustez dans votre coin un potage parmentier aux coques et céleri, un saumon / encornets saisis + gnocchis noir, des morceaux d’agneaux aux légumes croquants ou encore un croustillant de je ne sais plus quoi aux mille saveurs.

Entrée plat dessert 17.90€ le soir.

Wow, noté, merci !

Oh wow. Pareil…

Je crois que j’ai trouvé une excellente pizzeria sur Paris en livraison à domicile. Ça fait tout drôle.

Et les tarifs sont maboules. 2 pizzas pour 2 pour 20€ livrés, soit un vrai repas pour 4.

Produits nobles et fraicheur au rendez-vous : j’ai pris une pizza avec de la mozza de bufflonne, des tomates cerises, de la roquette et une réduction de balsamique. La pâte est fine mais consistante, bien levée donc pleine d’arômes (et difficile a couper), et franchement c’est beau. Une tuerie.

Les mecs sont sympa. Vraiment.
Ils sont à l’heure.
Les pizzas sont belles et variées.
ILS LIVRENT.

…Je crois que je me suis fait enculer depuis des années par les autres.

“Hi, I’m Pharoah DePlume, and I approve this pizzeria.”

Pastazza (heureusement ils ont un nom de merde)
22 Rue le Brun 75013 Paris 01 43 37 09 68
(dispo depuis alloresto)

Ahah comme tu rêves. Une pizza c’est pour un adulte normalement constitué, sauf si tu t’appelles Robert Moineau et que tu as un anneau gastrique.

:lol:

Possible, on n’est pas de gros mangeurs le soir, en couple. En tout cas j’en avais pris deux doubles justement, au cazou, et au final il en reste une entière. PROFIT!

Another day…

Another home cake…

1°) Framboisier : biscuit punché, crème diplomate et framboises, 3 couches
2°) Bavarois : chocolat blanc framboise sur biscuit choco Gran Couva

La semaine du diabète continue

Bon, sinon elle peut venir en stage sur Toulouse si elle veut des gouteurs qui râlent pas hein :smiley:

On y a été avec un pote Samedi soir. Ca se mérite en effet, vu la petite trotte qu’on s’est tapée à pied depuis Les Halles via Denfert. Ne soyez pas bête et prenez le RER B qui s’arrête à côté. Mais dieu que c’était chouette. On avait réservé (soyons fou) et on est arrivé en avance : les parents nous avaient mis un petit radiateur à côté de la table <3

Sinon le fiston s’en sort très bien. En entrée, l’espèce de pastilla de volaille et le potage parmentier aux coquilles avec ses petits morceaux de betterave cachés qui colorent avec des petits filaments étaient très chouettes.
En plat, j’ai quelques réserves sur le paillasson de vermicelles frits (?) avec sa purée de champignons de Paris qui accompagnait les deux plats : un peu poil trop gras à mon goût. Mais les rognons sautés au saké (très bonne cuisson rosée) et l’agneau envoyaient du lourd. Accompagnement dans les deux cas de légumes croquants légèrement marinés, c’était vraiment pas mal. Le tout accompagné d’un petit bordeau tout à fait sympathique mais qui m’a filé la migraine pendant 24h derrière.

Et pendant ce temps là, Papa Wang passe et repasse à votre table, l’iPad à la main ou des coupures de Ouest France sur son cher fiston dont il est si fier, pendant que derrière défilent les clients traditionnels de la partie traiteur chinoise. Et c’est ce décalage qui juste foufou et adorable, en plus d’une nourriture très respectable et d’un rapport qualité/prix juste imbattable.

Pensez à arriver un peu tôt, si vous voulez avoir le temps de discuter avec le chef. Sinon, ça se remplit vers 20h30 et vu qu’il est tout seul, c’est le mini coup de feu. Sans compter que certains plats ne sont plus dispos ensuite. Mais c’est cool de voir que le gus se décarcasse dans cette situation improbable, et que des gens poussent jusqu’aux tréfonds du 13ème pour goûter sa “carte alternative française”. Y’a même un poster avec photos des plats au mur <3

A noter que la carte semble changer de semaine en semaine (“PLUS DE 300 PLATS”, me souffle Papa Wang). J’y retournerai avec plaisir, rien parce que le tout est éminemment sympathique.

Merci TouchyPunchy

J’ai fait le Jin Xin Lou plus tôt dans la soirée, et je confirme tout le bien qui en est dit plus haut : c’était fabuleux. Vraiment.

Dès la première bouchée de l’entrée (croustillant de cuisses de canard avec ses légumes), j’ai constaté l’assaisonnement absolument parfait de l’ensemble. C’est d’ailleurs l’objet de la coupure de presse tendue par le père du jeune chef, qui a gagné la Salière d’or durant sa formation. Les légumes mélangés à du pamplemousse sont merveilleux, mais alors le canard m’a assis encore plus que je ne l’étais. J’ai enquillé sur le plat (rognons de veau sautés au saké) qui sont une merveille absolue, avec une sauce qui défie l’imagination et pas grasse à mon goût. Riche, ça oui, mais c’était succulent. J’ai terminé sur le dessert (café liégeois) qui semblait bien bateau après ce que je venais de déguster, mais c’était sans compter sur les pépites de chocolat qui se cachaient sous la chantilly, dans la glace. Mon accompagnateur a eu droit aux profiteroles qui étaient d’un putain de bon niveau aussi. Il fait très régulièrement des restos dans la capitale, et il était si impressionné qu’il m’a affirmé que c’était son resto de l’année, sans aucun problème. Pour trouver l’équivalent, il faudrait compter 2, voire 3 fois le prix proposé.

J’ai discuté un peu avec le jeune chef en fin de repas pour le féliciter tout d’abord, mais aussi pour lui soutirer quelques détails sur son parcours, et à terme il souhaiterait ouvrir sa propre enseigne. Je lui ai assuré que je me chargerais de lui faire un peu de pub (mais pas trop quand même, du moins pas tout de suite) car il le mérite clairement.

Gros gros merci pour ce bon plan, c’est absolument à faire. D’ailleurs Touchy, comment as-tu eu vent de cette adresse ?

La chanson est nulle, et pas très drôle, mais le propos est très vrai, et le problème symptomatique.
Les 17 premières secondes suffisent.
http://www.youtube.com/watch?v=ukdoK3l4aM4#!

Non seulement c’est un gars bien, mais en plus il est assez droit dans ses bottes, le monsieur Jancou.

Le DG de Marie-Claire, qui essayait lourdement de se faire inviter gratos et a essayé un coup de pression, l’a appris à ses dépens en se tapant une grosse honte publique, et même éventuellement un coup de pied au cul -qui serait mérité.

La réponse du patron de presse au refus était vraiment plus que stupide (article source) :

No shame quoi.

Internet aide beaucoup pour dénoncer ce genre de chose désormais, clairement et tant mieux.

Et c’est en même temps une bonne com’ (car basée sur la bonne éthique), donc bien meilleure pub pour le restaurateur qu’un “bête” passage dans un canard et son “milieu”, aussi lu soit-il (jamais autant que le web :)).

La première photo me fait penser à Ono et à ses carreaux photoshoppés… Suis-je normale ?

Oui, ça devait être les carreaux de Tanguy, et la réaction d’Ono. :slight_smile:

Ce qui est bien avec ça, c’est qu’en plus ça jette le discrédit sur tous les autres qui sont passés dans le Grand Magazine probablement en faisant de viles courbettes.

En tout cas, certaines des photos donnent envie, et je ne dirai pas lesquelles en particulier.

Je mets ça ici en bookmark pour pas oublier, mais faut que je parle de mes expériences vivant / Jancou.
(J’ai pas aimé, et surtout pas le type)

Tiens au fait, ton nouveau taf de DG chez Marie Claire, ça se passe com- Oooooooh.

Le truc de Jake a ouvert ou pas ? Cela fait longtemps que je ne me suis pas fait un bon restau à Paris.

Le truc de James tu veux dire ? Non, pas ouvert. Ce sera rue Godefroy Cavaignac, et pour l’instant ça ressemble à ça :

Donc tu vois, un peu de temps encore. :slight_smile: