Le topic du Carlton ou de la guinguette du coin

Les soufflés le sont.

Je reviens de Londres ou j’ai passé le week-end. J’ai été assez surpris en bien par la bouffe. Certaines chaines (c’est à mort plus développé là bas) font plutôt bien les choses et les stall food sont vraiment nombreux (je suis passé à Borough Market à London Bridge, le truc est énorme, plein de monde, super ambiance, et un peu plus cosy du côté de Greenwich).
Prochaine fois je m’attaque aux meat pies… quelqu’un aurait une bonne adresse pour manger ça ?

Elle est super ta vidéo, Tanguy !

Merci beaucoup, c’est ma première…
:meuh:

Au moins ça prouve scientifiquement qu’on peut faire de la pizza napolitaine dans 2m2 et avec des verres remplis de pif qui traînent un peu partout ^^

A Naples, pour info, les (très) bons la font en 2 minutes 20 chrono, du pâton à la pizza cuite. J’ai encore de la marge, sur ça aussi. Mais ça commence à rentrer doucement.

Pour les 7 farines, c’est la seule info qu’on a pour le moment, c’est un peu leur recette de Coca. On sait qu’il y a de la Manitoba, pour le reste c’est plus flou. De mon côté je suis en train d’essayer avec un boulanger/paysan du coin de faire notre propre mélange (auquel on rajouterait un peu de Manitoba si vraiment il faut): l’intérêt c’est qu’ensuite, si on trouve un bon truc, on a la main totale sur la qualité finale de bout en bout. Les champs sont Bio, ce sont nos semences, et le meunier du coin est un bon dans son domaine (et j’ai deux vieux avec permis qui s’intéressent de près à mon expérience actuelle…).

J’ai très envie de la faire en version “Circuit court”, ma pizza :smiley:

Prochaine étape : nouvelle pizza avec du lard de Colonnata (celui qui est conservé dans des baignoires de marbre scellées, à Carrare), des cèpes frais et des tomates “Piennolo du Vésuve”.

J’ai envie de déguster des insectes.
Avant de réserver une table au Festin Nu, est-ce que quelqu’un a des contre-avis ou des recommandations entomophagiques sur Paris ?

(DMA réagissait à un spammer un peu plus précautionneux que la moyenne - hop delete)

Lallement à 3 macarons!
Et Akrame 2!!! C’est la fête!!!

Alors, tu t’es lancé ? Je suis curieux d’avoir un avis sur cette expérience, même si de ce que j’ai pu lire ça ou là, ça consiste surtout à manger un amas de friture avec une endive bobo à côté.

Écoute, je suis allé boire des coups vendredi à proximité et je suis entré par curiosité. Je m’attendais plus à un restau qu’à ça, c’est tout petit, les tables sont aussi hautes que les tabourets et la musique était super forte. Des gars mangeaient des sauterelles sur des salades mais je n’ai pas poussé l’observation. Je suis reparti en me disant de retenter un jour plus calme mais pas super emballé a priori.

J’ai besoin d’aide.
Mes parents sont sur Paris quelque jours et ce soir je ne serai pas dispos pour les emmener dans un resto sympa. Il est difficile de bien tomber quand on connait pas Paris et que l’on ne veut pas forcément faire une table à 400eu à deux. Est ce que vous connaissez une table sympa que je pourrais leur conseiller pres du Louvres svp ? :slight_smile:

Y a mille trucs dans le coin mais ils sont plutôt quel genre ?
Je réfléchis en terme d’expériences un peu uniques/parisiennes (parce que sinon, des restaus bons ou corrects de cuisine française, ben, y en a plein.)

En véritable expérience gastronomique t’as Kei qui est plutôt haut dans les prix (mais pas “400e à deux” non plus) et qui est le genre de truc parfait pour les parents lâchés dans la nature. C’est moderne mais classe, c’est beau, c’est bon, t’as probablement rien de comparable dans leur quotidien, service excellent, fastoche à trouver etc. Sans doute plein ce soir ceci dit.
http://www.restaurant-kei.fr/

En un peu connard snob, t’as les sandwiches au homard du Lobster Bar, qui chourre un concept de D. Rose d’ailleurs. La déco est pittoresque, tu manges un (bon) sandwich de homard breton avec des frites dans une espèce de diner à l’américaine, mais super abordable question prix (28€ le sandwich). Je suis perso pas complètement fan pour des raisons X et Y mais objectivement, ça peut être une expé mémorable/cool et je pense que c’est le genre d’endroit pour lequel les gens ne pensent pas à réserver (du coup t’as peut-être des chances).

Je ne sais pas non plus ce que tu appelles “près” du Louvre, genre rue de verneuil ou près des Halles, c’est trop loin ?
La Bonne Excuse, rue de Verneuil, c’est chouette et super “safe”.

Sinon ils peuvent importer des melons Yubari à 18.000 euros sur Amazon et les manger dans leur chambre.

Les amis du Motel, après une première experience avec le Tiffin (réussie d’un point de vue cuisine, mais ratée d’un point de vue business) ouvrent un nouveau restaurant (un vrai celui là, pas un snack) rue Keller.

Dune

Problème, leur chef a des ennuis de santé, et rentre chez lui (au Liban) avant même l’ouverture. Les voilà donc grosjean comme devant. :frowning:

Annonce : quelqu’un connaît un chef ?

Ils cherchent quel genre de chef tes amis ? Un type de cuisine en particulier ?

Je n’ai pas de chef dans mon entourage direct, mais un ami d’enfance travaille dans la restauration gastronomique française et franco-japonaise comme cuisinier. Ceci dit vu les quelques indices que tu donnes, je doute que ce soit le type de profil recherché.

La Jeune Rue, un projet controversé de rue épicurienne à Paris, entre Temple et Arts & Métiers, qui affole suffisamment le voisinage pour que le NYT colle un article dessus. L’Express avait un article dessus en juillet, très complet et complètement copinage. Le site officiel est déjà prêt.

[bump]

KFC Vs. Le Japon

OK c’est adoraburu : http://kirbycafe.jp
Celui de Tokyo sera à SkyTree Solamachi.

Poke Pharoah pour l’avis des gens qui ont leur permis mais Big Fernand est vendu à un groupe d’investisseurs anglais pour continuer à grossir, faute de contacts dans le paysage français hors de l’industrie agro-alimentaire. Intéressant qu’ils se comparent à la (très sympathique) chaîne Shake Shack.

Mouis c’est bizarre et un peu triste.
Surtout qu’au même moment Frichti.com lève 30M€ quelques mois après avoir levé déjà 12M€ je crois.

\\ Boulette Signal ///

Connaîtriez-vous un restaurant gastronomique veggie-friendly à Paris ? J’ai pensé au Camélia car je me méfie de L’Arpège et de son menu Printemps des jardins (malgré ses trois étoiles). Merci Boulette ^^

Des pistes

D’autres pistes

Merci ! J’avais déjà vu l’article du Figaro. Je voulais surtout savoir si certains d’entre vous avaient testé ^^