[Le topic du euj' indépendant] Blips hors-circuits

Un nouveau Zachtronics arrive! Par contre il y aura de nouveau du code à taper.

Wééééééééé!!!

Nyooooooooooon !!!

Wéééé ² \o/

Le mode multi de Stardew Valley sera dispo sur PC (Win/Mac/Linux) le 1er août :

Enter the Gungeon: Advanced Gungeons & Draguns, une extension pour Enter the Gungeon qui rajoute un paquet d’armes et ré-équilbre toutes les versions ayant précédé la version Switch (qui avait eu droit à un dosage amélioré de la RNG et de la difficulté), est désormais dispo sur toutes les machines concernées par le jeu.

Et le zarbi Pool Panic cher à Kanu est sorti (Switch et PC) :

Bonne chance pour vous sortir le pwêt ♪♫ pwë-pwé-pwèpwė-pwē-pwëpwè-pwé-pwêt ♪♫ thème principal de la tête.

Cette DA d’amour (et cette musique), en revanche j’ai du mal à piger l’intérêt du gameplay quand tu peux placer ta boule blanche ou tu veux. J’ai bien vu que les autres boules pouvaient bougeaient toutes seules également, mais soit il manque un élément dans ces 10 minutes, soit le jeu sera chiant au bout de 30 minutes, et ça serait du gâchis.

J’ai hâte.

J’ai reçu une clé pour le 2 vu que je l’avais backé mais je n’ai toujours pas fini le 1. J’avançais plutôt bien alors même que je suis dans le dernier tiers mais j’ai joué à pas mal d’autres trucs et ça m’a ralenti.

Pour l’instant les échos que j’ai sur le 2 sont très bon, apparemment au début on se dit que ça n’a pas la fraîcheur du premier mais c’est un piège.

Jamais un jeu m’a fait sentir aussi con que La Mulana 1. J’ai RIEN compris à comment les choses marchaient.

Je pense que le jeu se présentait trop comme un Metroidvania banal, du coup j’étais pas préparé à lire le jeu comme un jeu de puzzle.

@nova @Camarade_Chev Je ne sais pas si vous êtes au courant mais il y avait une soirée de stream commémorative avec le staff de Nigoro pour fêter la conclusion du développement de La•Mulana 2, traduite en anglais (même si la trad met du temps à démarrer).

Brawlout sortira fin août sur Xbox One et PS4, l’occasion de dévoiler un nouvel invité avec le perso principal de Dead Cells, dont l’update sera également gratuit sur les autres plateformes (Switch et PC).

D’ailleurs, à l’occasion de la sortie de Dead Cells sur consoles ce 7 août, Motion Twin a produit un petit dessin animé d’introduction à l’univers du jeu.

Et c’est le C94 le week-end prochain, l’occasion du traditionnel trailer des jeux indés du Comiket, agrégé et monté par EdelweissNai.

30 août pour The Messenger, la lettre d’amour à Ninja Gaiden et autres jeux d’action NES de la grande époque Natsume / Taito / Tecmo. Pour l’instant, c’est une exclu Switch et PC.

Bloodstained est repoussé à 2019, et la version Vita est officiellement annulée.

En soldes sur Switch et Steam jusqu’à la fin du week-end pour fêter la sortie de son nouvel update gratuit Godmaster, Hollow Knight a confirmé sa sortie prochaine sur Xbox One et PS4, sans date précise, et annoncé la sortie courant 2019 de versions physiques sur les trois consoles.

Hollow Knight: Godmaster is the final chapter of the Knight’s story and the hugest content pack by far! Meet all-new characters, take on all-new quests, hunt for all-new secrets, and most of all, prepare yourself for an incredible battle to take your place once and for all amongst the gods of Hallownest!

To celebrate the launch, Hollow Knight is on Sale! If you (or your besties) were ever on the fence about HK, now’s the perfect time to jump in!

10 minutes avec le PDG de LabZero pour montrer et parler d’Indivisible. Zarb qu’il n’y ait pas du tout d’inventaire ni d’équipement dans un RPG ; je pensais que c’était une absence temporaire liée à l’avancée du développement, mais c’est avec ce genre de détail que l’on reconnait le pédigrée “baston” de l’équipe.

Pas assez de vues et de buzz pour ce brawler estonien entraperçu à la Gamescom, Aeon Must Die! (c’est un peu comme si un jeu japonais s’appelait Walmart Must Die! mais passons). Déjà deux ans de développement. UE4. PC/PS4/XBO/Switch. Pas de date promise.

Je fous ça en indé mais y a débat : l’autre gros projet de Dotemu après Windjammers 2 est donc Streets of Rage 4, par le studio français Lizardcube (Wonderboy: The Dragon’s Trap), avec l’aval de Sega et le soutien de Guard Crush Games (Streets of Fury et autres ersatz, ambiance “on laisse faire les fans” comme avec Sonic Mania). Les pros du coin auront très certainement reconnu la patte de Bobby Prod pour le trailer. Un projet très francophone donc, ce que je trouve à priori bien plus surprenant que pour Windjammers 2.

https://www.streets4rage.com/

Pas vraiment convaincu par le rendu des persos ni par le design d’Axel. J’aurais opté pour un changement plus radical comme celui qu’avait subi Terry dans MOTW ; là ça fait vieux jeune.
L’impact des coups ne se fait pas vraiment sentir, mais c’est du WIP donc…
Chouette illustration principale.
Et pour la musique :

Ce qui est un peu dommage c’est qu’il y avait surement matière à exploiter du pixel art de façon moderne, avec des éclairages plus poussés par exemple, les ambiances de SOR se prêtant bien à ce genre d’effets.

Trois nouveaux modes multi pour des succès récents de l’eShop, mais il me semble que ça touche toutes les plateformes concernées donc je mets çà ici :

1. Un mode 4v4 pour Paladins, qui sera dispo dans l’update 1.4 qui vient de sortir. (Honnêtement je sais même pas si Hi-Rez s’identifie comme indé mais passons.)
  1. Du multi en ligne jusqu’à huit pour Human Fall Flat. Pareil, l’update est dispo.
  1. Et surtout, le dernier contenu additionnel de Shovel Knight: Treasure Trove sera Shovel Knight Showdown, un plaftorm fighter jouable à quatre. L’update sera gratuit comme d’hab, mais je suppose qu’il sera achetable séparément comme chacun des jeux qui composent Treasure Trove (Shovel of Hope, Plague of Shadows, Specter of Torment et King of Cards). Pas de date, mais ça ne devrait pas sortir avant King of Cards.

Shovel knight in smash?

No.

Smash in shovel knight.

Ça fait très “mode de Kirby”, le nouveau mode de Shovel Knight (fu, fu, fu, fu)

Sinon, la suite (?) de Human Ressource Machine est sortie.

Y’a davantage de multitasking et un langage plus simple. J’ai pas passé beaucoup de temps sur le précédent, mais j’aime bien le peu que j’ai passé sur 7 Billion.

Il s’agit à ma grande surprise d’une bande d’habitués du Pop In à la musique (Chinoi). Et Balak (of Catsuka fame, pour moi en tous cas) au chara design et Ben Fiquet à la direction artistique.

Mais alors… quoi le point, à ce stade ? Pourquoi ne pas faire un jeu original ?

Je pense que les chiffres des vente de Wonder Boy III ont encouragé à la fois Sega, Dotemu et Lizardcube à continuer sur le créneau de la nostalgie. Un jeu de ce genre en 2D sans une licence derrière, ça fait pas parler des masses.

Ca me fait penser que Project Y/Paprium risque de sortir après le jeu auquel il cherchait à succéder. Y aurait beaucoup à redire sur le plan étique voire légal ainsi que sur le design des persos principaux, mais globalement son style visuel me parle plus pour un jeu de ce type.