[Le topic du euj' indépendant] Blips hors-circuits

Personnellement, je pars de tellement loin dans l’échelle de confiance que ces quelques frames me font dire que, peut-être, un embryon de jeu est là, enfin. Les années et Kikstarter updates ont de toute façon tuées mes attentes folles de 2015. Finalement, j’aime assez le côté fan-game assumé du truc en général.

0 Likes

Hypnospace Outlaw est un “jeu d’UI” où il s’agit de faire la police dans un web de 1999.
De ce que je lis, c’est bien foutu et finement écrit, d’autant que son auteur (Jay Tholen) évite apparemment les références nostalgiques lourdingues pour créer sa version impressionniste du net de l’époque.

Hypnospace Outlaw is a '90s internet simulator in which you scour Hypnospace 's wide variety of weird and wonderful websites to hunt down wrongdoers, while also keeping an eye on your inbox, avoiding viruses and adware, and downloading a plethora of apps that may or may not be useful.

As part of your job as a Hypnospace Enforcer, you’ll be watching out for copyright infringement, internet bullying and more, with reports and rewards coming direct from the Hypnospace Patrol Department to your inbox. In your spare time, you can customize your HypnOS desktop however you see fit, with a variety of downloads, wallpapers, screen savers and helper bots to keep you company.

Je ne sais pas dans quelle mesure sa sortie au 12 mars 2019 est sciemment synchrone avec les 30 ans de l’hypertexte mais bravo le grand randomize quand même !

0 Likes

Une démo de Dusk Diver (PC/Switch) est dispo sur la page Steam du jeu.

0 Likes

image

Julo est Hazuki-sexuel mais ses retours sur une courte vidéo présentée par YS sont intéressants. (Par contre, il y a toujours des QTE hyper rapides de l’angoisse, c’est bien un Shenmue)

1 Like

1 Like

Pardon de soliloquer sur Shenmue (en postant des liens Gameblog) mais ils ont une entrevue qui répond (un peu) à une question retro-gaming sympa :

Quelques questions sur les mini-jeux maintenant. D’abord est-ce qu’on peut savoir finalement s’il y aura les forklifts ou non ?

Oui.

Et des anciens jeux vidéo SEGA dans la salle d’arcade ?

Non.

Alors peut-être d’autres jeux-vidéo, mais pas de SEGA ?

Oui.

Ah ? Pouvez-vous nous dire lesquels ?

Non !

Si vous avez des pistes… Je doute que ce soit Shenmue City ou Gan! Gan! Pirates, encore moins Psy-Phi vu l’interface requise. De faux jeux rétro (miam) ? Un partenariat avec d’autres éditeurs pour accès à du backlog non-Sega ? Des jeux made in URSS qui auraient pu se retrouver exploités au fin fond de la Chine de 1987 ?

0 Likes

(Maboule, le remake de Dark Forces.)

Solar Ash Kingdom, le nouveau jeu de la petite équipe de Hyper Light Drifter, sera une exclusivité temporaire pour l’Epic Game Store.

0 Likes

Episode 1 : Racer (son premier circuit tout du moins) a lui aussi fait l’objet d’un traitement sous UE4.

0 Likes

Un premier véritable trailer pour Windjammers 2 (PC/Switch) qui révèle que les persos seront rendus dans un style assez proche de Lastman/Vivès.

0 Likes

Je regrette de ne pas avoir pris WoL sur Switch, maintenant… Quel bel objet.

0 Likes

En parlant de Limited Run Games, qui heureusement tient le rôle du gentil dans l’affaire, l’indécence humaine n’a manifestement pas de limites.

0 Likes

23 minutes avec le très attendu Untitled Goose Game :

Il n’y a pas de chiffres donc je vais le mettre ici, les dix meilleures ventes de jeux indés sur Switch :

Une longue session de SteamWorld Quest, qui sort d’abord sur Switch le 29 avril.

0 Likes

Devrait y avoir pas mal de nouvelles annonces autour de la PAX East cette semaine, notamment chez Microsoft.

WayForward a déjà annoncé Shantae 5 sur Switch, PS4, XBO, PC et Apple Arcade.

(Rien d’autre que ce logo pour l’instant.)

DotEmu et Lizardcube, quant à eux, raboulent à Boston avec un nouveau trailer de Streets of Rage 4.

0 Likes

Nouveau Sam Barlow (le gars de Her Story) :

0 Likes

Les ninjas tatannent dur en 2019 (Developer: Mechanical Head Games/Publisher: Yacht Club Games).

Et sinon, Another World designer Eric Chahi sets up indie studio Pixel Reef.

0 Likes

Voici d’ailleurs la démo complète de la PAX :

Pour toutes celles et ceux qui avaient adoré la partie Deepnest de Hollow Knight, voic- Hey mais revenez ! Revenez. Bon. Voici le mignon Batbarian, l’aventure d’un petit barbare accompagné d’une chauve-souris qui fait office de torche. Chouette taf sur les sprites, comme d’hab avec les choix du label Dangen, dommage que l’animation du jackpot soit si affreuse… C’est développé à San Francisco mais il me semble que c’est par un (des?) français qui bosse(nt?) aussi sur Black Future '88.

J’attendais désespérément un trailer à la PAX mais puisque rien ne vient, faute de grive, voici un lien concernant le nouveau jeu de Tribute Games (Flinthook), Panzer Paladin. J’espère toujours un portage de Wizorb sur Switch, séparément ou planqué dans un autre jeu.

Et sortie calée au 4 avril pour la version Switch de The Friends of Ringo Ishikawa, hommage russe aux jeux Kunio-kun et Double Dragon. Une version Steam est déjà sortie discrètement l’année dernière. Je suis même tombé sur un chouette article français orienté furyō en cherchant le nom du développeur.

2 Likes

Comme mentionné ci-dessus, The Friends of Ringo Ishikawa est donc sorti sur Switch cette semaine. Les premières minutes ci-dessous.

Islanders, un nouveau jeu berlinois de simulation d’urbanisme avec des mécanismes puzzle plus simples que les simus habituelles, est sorti ce jeudi sur Steam. Ca a l’air choupi.

Sortie calée au 27 juin au Japon pour la sortie de La-Mulana 2 sur consoles (PS4/XBO/Switch). Les moutures PS4 et Switch sortiront également en version physique avec une jaquette ma foi magnifique.

Stone Dream Simulator is an odd little interactive experience that takes place over twelve days during the lifetime of a large rock, intermixed with weird dreams you have at night. In Stone Dream Simulator you can’t move (because you’re a rock), but you can look around to observe your surroundings. The game allows you to experience twelve days selected from throughout the hundreds (or thousands) of years the stone has been on Earth.

Ça se télécharge ici.

1 Like

Joie, A Short Hike est inclus dans le Humble Bundle mensuel d’avril.

Cet été pour Steam et Itch.io.

0 Likes

J’avais loupé cette vidéo de Towers. Dire que c’est ambitieux est un euphémisme.

Hi all! this is the dev. We are so happy to see all the positive comments! Please share and help spread the words to make this game a reality. And YES! 80% of the videos recorded are network replicated gameplay footages from a modified UE4 replay system. If you’re a game dev, you can appreciate the difficulty to make creature climbing multiplayer working. And we mostly have it! only a few visual kinks left to polish. Will have more updates as we get close to GDC. Thank you so much for taking the time to watch the long trailer. We know it’s a bit too long :stuck_out_tongue: Also, if you’re a fan of an old mech game called Hawken, we are the same core developers. Many of your guesses for our inspiration are dead on. SOTC, BOTW, Nausicaa, Mononoke, Harvest Moon, Don’t Starve Together!

0 Likes

Si j’ai bien compris, y a rien qui tourne encore, c’est juste un vertical slice animé du genre de jeu et d’atmosphère qu’ils aimeraient faire si le financement participatif aboutit. Ils n’ont pas encore de proto jouable concret. D’ailleurs ça me rappelle énormément la stratégie d’Hawken…

Ca me rappelle aussi un jeu indé qui n’a pas encore été annoncé mais qui cherche des investisseurs (privés plutôt que du Kickstarter) et semblait, lors de son pitch de financement, vouloir concurrencer Destiny. Les mecs sont, genre, cinq.

0 Likes