[Le topic du euj' indépendant] Blips hors-circuits

Oui donc, pour poursuivre la conversation qu’on avait ailleurs sur ce jeu…
Mawaru Maidsan wo Nemigi est donc très sympa dans l’ensemble, mais ce qui arrache tout c’est le septième niveau, qu’on trouve après avoir

Spoiler

fini le jeu une première fois pour débloquer l’ile, puis débloqué les 60 mini-jeux des six premiers niveaux (on peut voir lesquels on a débloqué et les refaire dans le troisième menu de l’écran-titre), puis pressé “haut” une fois sur le sixième niveau dans la carte du monde Toto.

Ce passage-là est proprement fabuleux, tous les Made in Wario auraient du finir par un truc dans ce genre. Et le “vrai” Staff Roll qui suit vaut également son pesant d’or:

Spoiler

un hommage au Caravan Stage de Star Soldier terminé par un face-à-face manic danmaku©2006 contre une parodie du Roi du Cosmos. Si après vous être spoilés la gueule comme des rats en surlignant mon post ,vous n’avez pas envie de jouer à ce jeu, je ne vous comprends pas.

Et même après avoir fait tout ca, il me reste encore une dizaine de trucs à débloquer dans le jeu (des accents ! Des accents ! Joie !).

Sur le sujet des visual novels, pour faire suite à ces histoires de Blade Engine et OnScripter:

Je balance ca brute de déco, je ne sais pas ce que ca vaut.

(où se trouve la cédille sur ces foutus claviers, déjà…)

You are a aliens!!! HUMAN ATTEMPT CAPTURE!!! OH NO!!! Leave screen and die!!! DO NOT FEED THE DOLPHINS.

String Theory / Dillon Cower / 2006

Candidat pour l’Experimental Gameplay Competition 2, String Theory est un jeu basant son gameplay sur une idée simple.
Un jeu qui plaira donc avant tout aux fans.

http://www.experimentalgameplay.com/game.php?g=267

Dot fighters est dispo :slight_smile:

Aller puis faire ça :

BAD LINK BAD LINK !

Ben quoi. La piste n’était pas trop dure à suivre…

“Game demo error”

Le jeu ne se lance pas. Pas de problèmes chez vous ?

Et si on faisait un point sur les Doujin intéressants ?

Perso je surkiffe Dotfighter même s’il est loin d’être terminé, et je cherche un bon jeu de fight à me mettre sous les dents, ainsi qu’un chouette manic. Si le tout pouvait être animé en Flash comme les fameux Doujin qu’on ramené Chaz et Tang (hunhun), je dirais pas non

Ah putain, Tinkle Bell, faudra que je m’y mette mais ils sont au taf. Mais attention, ce ne sont pas des jeux, d’après ce que m’a rapporté Tang.
J’ai pas fini les screens pour Mystic Ark, je ferai ça ce week-end.

Un point & click que je trouve visuellement vraiment beau.

http://americangirlscouts.org/bbc.com/yabb/index.php?topic=28684.0

Chaz & Tang : Vous aviez choppé le manic galaga dans le magazin de doujin ? Il plafonne à 10fps sur ma machine ce qui le rend tout simplement injouable, j’aimerais savoir si c’est la même chose chez vous.

manic galaga ? :smiley:

C’est ce que m’avait dit Chaz dans le magazin, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de l’essayer du coup. En tout cas les screenshot sont sympiches. Par contre je ne me souviens plus du tout de son nom, et je ne suis pas chez moi là (ça ressemble à quelque chose comme “Gologoss Arrangement” un truc du genre)

Oui justement je l’ai sorti d’un sac et rangé dans une étagère aujourd’hui et du coup je me demandais si tu l’avais essayé. Je suis surchargé de taf en ce moment mais je compte faire un compte-rendu des doux djinns samedi ou dimanche. La config nécessaire semble pourtant pas fofolle, je verrai s’il y a un piège dans les options d’installation.

Le nom du jeu, c’est Galamoth -Arrangement-.

Et je crois que Tang ne l’a pas pris mais a seulement acheté Soldier Force.

Master Burner, Soldier Force, Raiders Sphere, Galamoss Arrangement donc, Crazy power Disc et les trois derniers Tinkle bell.

☆☆☆Doujin Report☆☆☆

Je zappe les trucs dont on a déjà parlé genre Mawaru Maid-San, Imas Champ ou Crazy Power Disc.

Galamoss -Arrangement-

Il s’agit donc, comme Ono me l’avait fait dire, d’un improbable rajeunissement de Galaga (je pense que le titre mélange maladroitement “Galaga” et “Moth”). Le vaisseau dispose d’un tir soutenu, d’un tir latéral et d’une bombe classique; il ne peut par ailleurs pas quitter la moitié basse de l’écran. Il affronte une horde d’ennemis inspirés de Galaga et passés en vitesse turbo - je précise d’ailleurs à Ono que je n’ai eu aucun prob avec le jeu dès lors que je l’ai importé sur mon disque dur au lieu d’essayer de le lancer depuis le CD. La vitesse des ennemis et des boulettes est assez surprenante (on peut la changer dans les options), en fait le rythme m’a rappelé Noiz2SA. Je n’ai pas trouvé d’ennemi voleur de vaisseau mais à cause du rythme soutenu il est possible que je n’aie pas donné sa chance à l’un d’entre eux. Les ziques sont dans l’esprit du jeu, des blip-blips traités de façon moderne. Si vous aimez Galaga, c’est du tout bon.

Dig Baku

Vachement plus vieux mais j’en profite pour le mettre en avant car c’est dans le même esprit que Galamoss et que je ne suis pas sûr d’en avoir déjà parlé sur Boulette en dehors de brèves mentions ou autres name-drops. Dig Baku est un hommage-qui-part-en-couille à Dig Dug, le genre de projet dont la Shindenken (la Shin Kanagawa Denshi Gijutsu Kenkyuusho pour les puristes) était friande avec des titres évocateurs tels Rope Runner ou Escalator Action avant de se plonger dans des doujin games plus moe (comme leur nouveau projet basé sur Mikuru-chan dont j’ai parlé dans le topec cette semaine). J’ai trouvé une version legit de Dig Baku par hasard dans un Mandarake d’Osaka alors que j’avais complètement oublié son existence; j’y cherchais Thoho Soccer que j’ai trouvé au même endroit et dont je parlerai dimanche. Le jeu est assez dur à trouver sans passer par le net (je parlais de DB mais ça vaut aussi pour TS).

En gros Dig Baku reprend l’idée du héros qui creuse, mais ici le challenge se mélange avec celui de Mr. Driller puisqu’il faut creuser et atteindre la sortie (un drapeau rouge) avant que la jauge d’oxygène ne tombe à 0%. On peut recharger de l’oxygène en récupérant des fleurs éparpillées dans les tableaux. Plutôt que d’avoir un héros pépère qui creuse et pompe tranquillou, on contrôle un kamikaze qui saute, lance des pompes-missiles devant lui et balance des grenades à tout va (le héros est heureusement insensible à ses propres armes). Des ennemis classiques de Dig Dug apparaissent, mais on n’est pas obligé de s’en débarrasser. D’ailleurs il faut réellement aller à l’essentiel si l’on veut progresser dans le jeu qui est une sorte d’ôde à l’efficacité maximale. Est-il vraiment nécessaire d’aller chercher cette fleur pour recharger de l’oxygène ? Où commencer à creuser pour atteindre la cavité la plus proche ? Faut-il vraiment se débarrasser de cet ennemi ou est-il possible de creuser un trou avant qu’il n’arrive ?

Le résultat est frénétique et très prenant, d’ailleurs une vidéo vaudrait mieux qu’un long discours pour comprendre ce que ça donne… et ça tombe bien car ils en ont une qui est encore en ligne. Je préviens les puristes: la musique (très réussie) ne s’arrête pas si on ne bouge plus. Aujourd’hui avec Dig Dug DS qui est passé par là, l’aspect nostalgique est moins imposant qu’il y a deux ans, mais le challenge reste hypnotique et on a du mal à ne pas relancer immédiatement une partie parce que bon sang on aurait pu aller plus vite et plus loin cette fois c’est la bonne.

Suzumiya Haruhi no Gyakuten

Puisque je parlais de DG basés sur l’univers d’Haruhi (j’ai mon permis de transition), enchaînons sur Suzumiya Haruhi no Gyakuten que j’ai juste lancé histoire de voir ce que ça donne et sans trop pousser car:

• Je viens de me taper un Gyaku d’une traite et donc ça va merci
  • Je suis déjà sur un autre jeu tout en jap qui m’embête
  • J’aime pas le chara-design qui balance la finesse de l’original dans la cuvette; Haruhi et Nagato sont des camionneuses…

Comme son titre l’indique assez ouvertement, il s’agit d’un clone de Gyakuten Saiban dans l’univers de Suzumiya Haruhi no Yuutsu. Ce n’est pas le premier DG dans le genre et le projet n’a rien de surprenant puisqu’Haruhi était l’oeuvre à la mode -le mot est faible- chez les doujineux cette année et que la série parodie Gyakuten Saiban dans un de ses épisodes (TV, sur les autres formats je ne sais pas). Cette-fois encore, on peut trouver un trailer sur le net qui vaut mieux qu’un long discours. Le premier case a l’air rigolo et tout à fait dans l’esprit qu’on peut attendre d’un tel cross-over.

Crazy Power Disc Perfect

J’en profite pour parler de la démo du prochain CPDP. Elle est assez décevante car on n’a pas accès à l’un des nouveaux persos et seulement une des deux arènes est inédite (et bof en plus). Niveau gameplay, moins d’abus en jeu aérien et par contre un lob qui me semble beaucoup plus rapide et dangereux que dans CPD. Encore plus d’abus et de nawak dans les effets spéciaux, comme le laissait supposer la vidéo. La version déf’ a bien sûr l’air fichtrement bien.

La suite demain…

(tiens, j’ai fait plus court que d’habitude)

Miam tout ça, merci de la tartine bien intéressante :slight_smile:

Merci pour les mini-reviews Chaz :slight_smile:

Pourrais-tu aussi m’indiquer de quoi qu’il cause le buster dans sa news du 1/11/2006 là : http://hp.vector.co.jp/authors/VA025956/ ? :smiley: