[Le topic du euj' indépendant] Blips hors-circuits

Waow, un jeu indé d’infiltration qui se passe à Jonestown (enfin un proxy pour éviter le procès bien sûr), le point de départ est intriguant :

Oho, ça a l’air sympa Church in the Darkness.

Marble Madness a un fils caché:

A ce stade, tu me dirais “haha je plaisante en fait c’est juste une démo 64k”, je ne serais même plus surpris. J’ai une pensée émue pour la démo de Kula World mais c’est dommage que le mix sonore de Venineth soit un brin irritant. Le fisheye, c’est juste un effet de style ou bien y a une compat’ VR ?

Virginia a l’air réussi dans le trip Firewatch, aussi. C’est apparemment édité par 505, PC/PS4/XBO, 22 septembre. Y a une démo dispo sur Steam.

Quelle bonne idée Church in the Darkness ! Un peu casse-gueule, mais le scénario différent à chaque partie rend le truc moins glauque. Je me demande quelle genre de variété il y aura vraiment, surtout une fois qu’on aura compris le véritable objectif du culte pour cette partie…

Oh, j’avais oublié Virginia, il a l’air bien. Il va falloir que j’essaie cette démo.

Ahahaha mais absolument, maintenant que tu le dis :lol:
Par contre pour autant que je sache, non, pas de VR

Quels génies chez Klei, le pitch de leur nouveau jeu est littéralement “the floor is lava”.

Peut-être le Mirror’s Edge 2 qu’on a jamais eu ? (chut.) C’est courageux voire risqué de se mettre au FPS en tout cas.

Chouette lettre d’amour à Shovel Knight et pourquoi il réussit si bien son trip nostalgique.

Ca par exemple, le très attendu Vestaria Saga I: Bōkoku no Kishi to Hoshi no Miko (qu’on pourrait traduire grosso modo par “Episode 1: Le chevalier d’un royaume déchu et la prêtresse stellaire”) est disponible depuis cette nuit, deux semaines plus tôt que prévu. Enfin, “disponible”… Comme c’est #LeJapon, il a quand même réussi à trouver le moyen exceptionnel de ne choisir que des options de téléchargement complètement péraves et ayant déjà toutes niqué leurs limites de DL / périclité. Ca tombe mal car apparemment, ils ont demandé à ne pas partager publiquement de miroir non officiel, mais je vous conseille de surveiller les liens qui poppent périodiquement sur cette recherche Twitter car c’est comme ça que je m’en suis sorti.

Basé sur le moteur SRPG Studio et officiellement dévoilé un peu au pif sur le Web il y a une quinzaine de jours après une grosse année de buzz sur Twitter, c’est le nouveau bébé de Shōzō Kaga, un des principaux créateurs de Fire Emblem, fameusement parti chez Enterbrain avec sa nouvelle boîte Tirnanog pour créer un jeu un peu trop similaire sur PS1, TearRing Saga, ce qui vaudra un procès homérique entre Nintendo et Enterbrain (finalement gagné par Nintendo après moult rebondissements). Vous vous souvenez peut-être de ce mic-mac si vous lisiez the-sugoi.com à l’époque. On n’avait plus de nouvelles du bonhomme depuis dix ans, soit l’époque de la perte du procès et de l’échec commercial de Berwick Saga sur PS2.

Vestaria a pas l’air de filer des béquilles à Donald mais le trip rétro est cool en soi et le scénario surprendra peut-être. C’est déjà chouette d’avoir une histoire politique à l’ancienne nous épargnant les tropes récents de l’animation japonaise. C’est pour mieux nous filer les tropes des années 80, manifestement, mais c’est un jeu complètement gratuit alors “bon”. Il y a un petit guide en anglais de l’univers du jeu disponible ici et je suis sûr qu’un(e) bilingue ne manquera pas tantôt l’occasion de gagner des points Internet en enregistrant un Let’s Play traduisant les dialogues, ou en sortant un patch de traduction.

Sympathique shoot’em up avec esprit Burnout sur l’évitement des tirs ennemis.
https://www.youtube.com/watch?v=A_43hhv6_3o
http://necobikkuri.blog.fc2.com/blog-date-201609.html

si t’aimes le principe plein de shmup utilisent ce système dont l’excellent judgment silversword ou psyvariar qui est entièrement basé sur cette idée.

Ah Judgement Silversword, voila d’où je l’avais déjà vu.
Merci Tam.

Pas mal ton shoot sauf que le sprite du vaisseau est trop pointu, on repère mal la hit box.

Finally, a decent NPC to work with!

Faudrait voir s’il pète pas le record de caméos pour un perso qui n’a eu droit qu’à un seul jeu propre à ce jour.

Le jeu d’aventure spinoff de Homestuck (que j’ai lu il y a déjà un moment, il faudra que j’y revienne) ressort du dev hell dans lequel on le croyait enterré (sans vouloir colporter les ragots, les devs initialement contractés sont soupçonnés de s’être barrés avec une partie de la caisse pour faire King’s Quest). Il a un air sympa de Lucas à l’époque Monkey 3:

https://www.youtube.com/watch?v=PGk7CEA-O_s

Invisible, Inc. est désormais dispo sur iPad pour environ 5$.

https://www.youtube.com/watch?v=E1gjiEnboRg

Évidemment, Darkest Dungeon va avoir un DLC, et apparemment le thème est « Interview with a Vampire X le nouveau design du joker ».

Ça tombe bien parce que je me demandais si j’allais m’y remettre, du coup j’attendrai l’an prochain. Thanks Darkest Dungeon !

Stellar Overload, concurrent cannois de Minecraft dont vous avez peut-être entendu parler sous le nom Planets3 à l’époque de son KickStarter (2014), est désormais dispo en « accès anticipé » sur Steam. Je vous mets un LP allemand parce que c’est moins relou quand on pige pas ce que le mec raconte.

https://www.youtube.com/watch?v=QYMi4o0Nn44

(200.000 vues en 48h, tranquille. Je suppose que c’est une célébrité locale du streaming sur Minecraft.)

En parlant du Minecraft Extended Universe, le mec qui a (probablement) fait fortune avec le clone Battleminer sur 3DS revient avec un (prenez votre respiration) Online Multiplayer Open World Zombi Survival Game appelé Ice Station Z. Je pense qu’il a du flair et tout pigé au public de la bécane.

https://www.youtube.com/watch?v=b0NYG7vOkv0

There Is No Game, un petit jeu d’énigmes en pixels made in France qui dure une dizaine de minutes (c’est gratuit bien entendu), avec quelques clins d’oeil/références complices. Ça vaut tout à fait le détour pour ce que c’est.

Bonne review détaillée de Furi par Matthewmatosis, le gars qui critiquait Souls pendant une heure trente.