[Le topic du euj' indépendant] Blips hors-circuits

Un peu plus de Yooka-Laylee (techniquement pas un jeu indé vu qu’il est édité par Team17 mais passons) :

En fait je réalise que Banjo faisait moins vide parce que la caméra était (de mémoire) plus haute et et axée de telle façon qu’elle montrait moins ce qui se trouvait devant le joueur (à moins de forcer la caméra). Le level design a l’air très similaire au fond mais ce choix de caméra amplifie les longs espaces de vide entre les obstacles et le duo de protagonistes ; du coup maintenant que j’ai cette explication en tête, ça me choque moins que dans la vidéo précédente. Par contre, ça n’explique pas les choix de la palette de couleurs. Je reste fan du charme désuet des fausses voix mais je conçois que cela puisse taper sur le système. J’en serai par nostalgie pour Banjo mais je ne suis pas convaincu qu’ils s’attirent beaucoup de nouveaux clients avec ces extraits.

J’attends de voir mais, au vu des divers extraits, ça me semble bien mou et fort laborieux.

Surtout depuis que Sumo a commencé à montrer Snake Pass, Yooka machin fait vraiment tiep pour moi.
Les deux ont David Wise ou seulement Snake Pass ?

En ce qui concerne Yooka-Laylee, ils sont venus, ils sont tous là.

Ce qui me plaît beaucoup (sur le papier) c’est que Yooka-Laylee n’a pas d’interface (sauf un compteur brièvement visible quand on ramasse un truc) ou de minimap. Ils veulent vraiment que les joueurs explorent le monde librement, en n’étant guidés que par leur curiosité et leur sens de l’observation.

Team Boulette représente :mad: :seagull: :seagull:
http://www.gamespot.com/videos/away-exclusive-teaser-trailer/2300-6437461/

AH, enfin :smiley: Déboitage total, bravo les gars ! Super hate d’y jouer

Super, hâte d’y jouer aussi :smiley:

Waya, mais tout quoi, tout.

Le trailer vient de tomber sur Youtube, si vous voulez partager plus facilement. Le logo du jeu était d’ailleurs bien caché dans cette frise.

:o:o:o

Putain mais bravo !

GG :o

Roohh comment ça à l’air bien !!! :meuh:

Away: Journey to the Unexpected sera d’ailleurs présenté à la PAX East dans quelques jours, et j’espère qu’on y verra aussi les prémices de la version Switch de Thumper. Voici justement le résumé de la conférence Post-Mortem de Marc Flury, co-créateur de Thumper, à la GDC 2017. Je suppose qu’on aura une version vidéo gratuite vers la fin de l’année ou en début d’année prochaine, comme souvent.

Le jeu a l’air trop cool (et je n’ai même pas pu y jouer encore!). Juste pour préciser, les images du dessin animé présentent dans le teaser étaient en work in progress. Il n’y a que quelques plans d’ailleurs, le dessin animé total fait un peu plus d’une minute :smiley: Je fais les dernières modifs.

Mais la vrai classe, c’est qu’il y a déjà des live performance du générique (extended version !) !

<3<3<3<3<3<3
(Je veux qu’elle soit dans les catalogues karaoke la prochaine fois que je viens au Japon !)

Restons chez les proches, on a la date de sortie de Wonder Boy: The Dragon’s Trap (Switch, PS4, XBO). La version PC sortira un peu après.

Rain World le 28 mars ! Gniii.

Massage cérébral, merci Alan Watts :

EDIT = c’est fait par le mec de Mountain que j’avais intégralement oublié.

Away a l’air génial en effet! Bonne chance!

Dujanah est un jeu made in England déjà évoqué ici il y a quelques mois.
Le dernier clip filé au backers est toujours aussi yolo et j’ai hâte de jouer tout ça. Notamment voir si les mini-games se greffent proprement à l’histoire principale en apportant une vraie couche narrative, sachant que je hais en général tout gameplay exotique (Night Into the Woods) et que Dujanah en compte déjà six : “A physics based version of Missile Command, an absurd quiz show, a mode-7 rally game, a top-down shooter, a cutesy puzzle game and a game inspired by the NES Metroid game”