[Le topic du euj' indépendant] Blips hors-circuits

L’aspect visuel rappelle ce qui se faisait au milieu des années 90 et que je pensais disparu jusqu’à ce je découvre le taf de Mason Lindroth (qui fait aussi des jeux).

J’ai commencé une partie dimanche, j’ai regretté de ne pas avoir mieux configuré certaines touches (l’une des phases du début requiert de bons réflexes).

Après 5 ans d’attente, Project Y se voit enfin attribuer un nom officiel - Paprium - et s’offre un site-teaser pour l’occasion.

Fiou. Top ce que fais Mason Lindroth.
Hylics a l’air con comme il faut.

Une grosse démo d’Absolver, le jeu de baston indé français fait par des anciens d’Ubi qui mélange en quelque sorte God Hand (ou For Honor avec moins de focus sur les armes) avec les interactions en ligne incidentelles de Journey (mais en légèrement moins pacifiste). C’est signé par Devolver.

/////////////////////////

Wonderboy: The Dragon’s Trap (rappel: sortie le 18 avril, sur PS4/XBO/Switch) aura droit à une option sympatoche puisqu’on pourra incarner une version féminine du perso principal.

Omar avait également une bonne démo commentée avec Giant Bomb à la PAX East (et une autre avec MetalJesusRocks).

C’est surtout très inspiré d’Overgrowth, sauf qu’ils ont manifestement réussis à en faire un vrai jeu

Ouh la… Ca manquait de furries pour me rappeler l’existence d’Overgrowth. C’est devenu quoi d’ailleurs, tombé dans les limbes ? Wikipedia m’apprend que le jeu est passé officiellement en Beta en janvier 2017 après un peu plus de trois ans d’Early Access, tranquillou. Le jeu avait été annoncé en septembre 2008. Ils ne sont pas pressés, en tout cas.

[edit]

Oh merde, ta vidéo date de 2016 ! OK.
Une autre de janvier 2017, sur le mode Story de la Beta nouvellement arrivée :

C’est particulier.

Le “jeu” est sorti, mais son développement stagnait déjà depuis plusieurs années, un jeu indé de plus que son développeur devrait laisser derrière lui, il doit en faire des cauchemars. L’idée était bonne et les premiers résultats encourageant, mais terminer un jeu est un véritable défi qu’il n’a pas su relever.

Comme le gars derrière Limit Theory qui a fait une dépression nerveuse il y a 2 ans et qui a complètement disparu des radars

Tiens le gus de Limith Theory en question s’en explique (dépression, isolation, etc.) d’ailleurs ici.

Sortie physique au Japon pour Hyper Light Drifter :

/////////////////////

Je… Je ne savais pas que notre époque réclamait des clones de Ratchet & Clank mais ça arrive. 19 mai PC / Xbox One / PS4. Pas de news sur un éventuel crossbuy sur le magasin Xbox mais Skylar & Plux (…) ne coûte que 15 euros.

https://www.youtube.com/watch?v=9mSzJj1c1z0

Welp, pour l’instant Yooka-Laylee ne convainc pas grand monde mais c’est mignon d’avoir sorti un DK Rap pour le premier avril (manifestement c’était un stretch goal de la campagne de financement participatif).

Je prends.

https://www.youtube.com/watch?v=OBGMbeC07zw

Petite galerie audiovisuelle des décors d’Owlboy, qui sera mis en avant lors des récompenses de la conférence Nordic Games cette année :

Les prophètes l’annonçaient, la béta 0.15 de Factorio est arrivée!

Outre des retouches et rééquilibrages qui vont mettre à mal les vieilles usines, cet update double la résolution pour plusieurs éléments (le reste suivra au cours de la béta) ajoute des wagons citernes, le nucléaire civil et militaire, et une refonte de la science. Plus de packs de recherche différents, et la fusée, autrefois purement décorative, sert à obtenir la science nécessaire pour des upgrades infinis (au prix naturellement exponentiel). Je ne vais pas beaucoup dormir ces prochains temps.

Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie de certains mais ce nouveau petit jeu 3DS qui sort sur l’eShop japonais pour 300 yens, Dōkutsujima, a la particularité d’avoir été développé intégralement sur Puchikon3 Smile Basic. C’est le vainqueur d’un concours pour développeurs amateurs sur le logiciel.

D’après un développeur la sortie euro serait “imminente”.

Le BitSummit streame son week-end. Je ne sais pas trop si on verra des choses intéressantes dessus très honnêtement, mais l’année dernière quelques jeux avaient été annoncés sur le stream, et cette année je sais au moins que Masaya Matsuura et Shuei Yoshida seront ensemble pour une discussion. Ca commence maintenant avec Astushi Inaba et les conférences sont traduites en anglais.

////////////////////////////////////

Un nouveau petit jeu en Early Access à surveiller :

Je ne sais pas ce que ça vaut mais c’est beau en tout cas

Fort a l’air excellent ! Un mélange de Worms et de construction de structures

Voici un rapide aperçu de Nongunz :

Je passe la main pour l’instant, en revanche je suis dans Forts là et c’est super fun ! Mais il faut avoir les nerfs bien accrochés et ne pas se planter pendant le développement de sa base.