Le Topic Rétro

La scène ZX est on fire ! Pas que des bons trucs mais punaise, quelle motivation.

Début 86, Sega avait testé un système similaire au Famicom Disk Writer et au Takeru Soft Vendor mais avec le format My Card. Les tarifs et la faible quantité de jeux disponibles sur ce support ont du en dissuader plus d’un.

Avec notamment Final Fantasy VII (en version International pour le Japon), Jumping Flash, Ridge Racer Type 4, Tekken 3 et Wild Arms.

Ah ben c’est Ono qui va être heureux tiens :slight_smile:

J’aurais parié ma maison que Sony rajouterait un magasin pour vendre son back catalogue PS1 et continuer à augmenter le nombre de comptes PSN, marrant que finalement ce soit uniquement(?) pre-load comme la NES Classic Mini.

Première fois que Tekken 3 est emulé officiellement chez Sony, d’ailleurs.

Ben on a de la chance, on aurait pu tomber sur une Saturn…

Grandia

• Enhanced details to UI, sprites, and texture art. 2x to 4x upscaling
  • Original cinematic videos receiving visual enhancements
  • Widescreen support and customizable resolutions for PC
  • Addition of MSAA, bloom, normal mapping, and blur effects
  • Steam cards and Achievements
  • Japanese Audio and Subtitles, English Audio and Subtitles
  • Language Support: English & Japanese
  • Digitally converted game manual
  • Utilizing PS1 & Sega Saturn source code
  • Gamepad and keyboard support with remappable controls

Grandia II

• Digitally converted game manual
  • Utilizing Grandia II Anniversary Edition source code, which originally was based on the Sega Dreamcast source code
  • Fix PC video/audio desync and switch to XInput
  • Add support to exit to title
  • Japanese Subtitles added, for Switch version

Note: This isn’t an exhaustive list of everything. GungHo is still working on adding more features, which it will announce at a later date.

In a surprising move, GungHo confirmed it currently only has plans to release this collection in North America and Europe – to much dismay of Japanese fans clamoring for it.

YES!!

SNK CORPORATION (Corporate HQ: Suita-city, Osaka, Japan, Company President:Koichi Toyama) is proud to announce the upcoming re-release of a limited selection of SNK NEOGEO Advanced Entertainment System (AES) game cartridges starting in early 2019.

We have partnered with Retro-Bit, an industry leader in game cartridge re-releases and console accessories, to help us with manufacturing and distribution. We expect to release 6 different games by mid summer2019 starting with the first release of ‘Garou: Mark of the Wolves’ on January 15th. More will be announced at a later date.

Pre-orders will begin starting October 1st via the Retro-Bit website http://retro-bit.com

All six games will be priced at US $199.

Avant de payer 200$, j’attendrai de voir si la console ne risque pas de prendre feu en y insérant la cartouche - pour rappel, leur repro de Street Fighter II comportait cet avertissement :

WARNING: Use of this reproduction game cartridge (the “Product”) on the SNES gaming hardware may cause the SNES console to overheat or catch fire. The SNES hardware is deemed a vintage collectible, so please exercise extreme caution when using the Product and make sure there is fire extinguishment equipment nearby. Use of the Product is at the sole risk of the user.

Il me semble que c’était une histoire de voltage.

Gloups.

Ce que j’adore dans l’avertissement, c’est que c’est le danger d’endommager un collector sur lequel est mis l’accent, pas le risque d’incendie.

Faut les comprendre, à 100$ le Street Fighter II y a de quoi être précautionneux.

Sinon, dans notre série « les pubs les plus prévisibles de l’Histoire de l’Humanité »

Qui reprend la première campagne de 1994.

Je pense que les Français peuvent s’attendre au retour du Comité Anti-PlayStation.

Histoire de conclure l’histoire des cartouches Neo-Geo :

tl;dr : c’était un fake

Bouh, à croire que c’était fait pour spéculer à la baisse sur les AES.

@onosendai, un plébéien :

#LeJapon, cet homme de lettres :

Quel jeu ou série Sega voudriez vous le plus voir revenir dans la collection Sega Ages?

1. Jet Set Radio series
  2. Shenmue I & II
  3. Azel / Panzer Dragoon Saga
  4. Virtua Fighter series
  5. Shining series
  6. Panzer Dragoon series
  7. Sakura Wars series
  8. Puyo Puyo series
  9. Virtual On
  10. Burning Rangers
  11. Eternal Arcadia
  12. NiGHTS
  13. Golden Axe series
  14. Mushi King Series
  15. Phantasy Star Online
  16. Space Channel 5
  17. Outrunners
  18. Sonic Adventure series
  19. Daytona USA
  20. SpikeOut
  21. Dynamite Deka series
  22. Sonic 3 & Knuckles
  23. Virtua Racing
  24. Fantasy Zone
  25. Dragon Force
  26. Sega Rally
  27. Phantasy Star series
  28. Guardian Heroes
  29. Outrun 2 SP
  30. Wing War

En attendant de voir ce qui débouchera de cette enquête, M2 a déjà confirmé l’arrivée du 23ème de la liste, Virtua Racing, sur Switch.

Je connais mal les deux titres mais je suis surpris de voir Wing War et Spikeout dans la liste. J’avais le sentiment que certains titres étaient plus populaires, ne serait-ce que Fighting Vipers mais l’absence de ce dernier est peut-être due au fait qu’une sortie est déjà prévue (même si ça passera par le biais de Judge Eyes). Ca me fait penser que j’aurais pas dit non à Fighters Megamix.
Je me demande si Sega a l’intention d’exploiter d’autres titres du catalogue Technosoft ; je ne connais pas la côte de popularité de Thunder Force V.

Quelqu’un quelque part a eu un jour l’idée de faire un jeu Mega Man en FMV.

Egalement assez surpris de voir Wing War dans la liste mais je sais que certains jeux sont ici grâce à l’action de certaines fanbases précises (notamment Naganuma qui avait invité les étrangers qui le suivent sur Twitter à voter en masse pour Jet Set Radio). Y a peut-être une sous-culture ou un mème local autour de Wing War. SpikeOut me choque moins vu qu’il colle plus avec la nostalgie actuelle (fin 90s début 2000s) et que c’est en quelque sorte le prototype de Ryū ga Gotoku.

Le sondage précédait le TGS donc je pense (malheureusement) que l’absence de Fighting Vipers ou de Last Bronx sont dûes à l’émiettement de la popularité de Virtua Fighter au fil des ans. Néanmoins, le simple fait que Fighting Vipers soit manifestement émulé assez correctement pour être inclus dans Judge Eyes l’accrédite d’une plus haute probabilité de débarquer que n’importe quel jeu de cette liste.

Mais il y en a déjà un : c’est Super Adventure Rockman sur PlayStation et Saturn. Je suppose qu’ils auraient repris l’idée, mais avec Rockman X ?

Ca a l’air au moins aussi bien que Street Fighter II Movie (qui est sorti 2 ans plus tôt).