les soucis de boulette

Le script a encore des ratés… :bouh:
Du coup l’import est stoppé et je revois ma copie…

Idem pour moi.

Et mon adresse mail était chez Tiscali. :hypno:

Moi c’était un hotmail pourri. Et oui, la confirmation était dans mes spams.

:slight_smile: :expressionless: :frowning: :smiley: :open_mouth: :wink: :confused: :stuck_out_tongue: :lol: :mad: :rolleyes: :cool: :blush: :meuh: :hypno: :bouh: :seagull: :ghost:

j’ai essayé de sauver quelques smileys (pour la cohérence de l’import)

dites moi si je fais une bétise je voudrais pas déclencher un nouveau soulèvement populaire

EDIT : à noter que l’import du “smiley grimer” (:o) va nous demander de passer un script supplémentaire sur toute la base :smiley:

L’ancienne vache est mille fois mieux que la nouvelle. :meuh:

:lol: a pris cher le(a) pauvre ! :o

(Edit : notez bien que je ne réclame pas de changement hein :blush:)

Changé une vieille adresse Voila, confirmation dans les spams itou. Baci aux déménageurs !

j’ai ce choix pour l’ancien :lol: ->

Ah ouais, je comprends mieux le dilemme… Perso je la jouerai safe avec le 5ème, qui semble être une version légèrement plus bienveillante que le 6ème.

je mets ma check list ici parceque cara passe son temps à drop la base :

- préparer un post de référence - tam
- refaire le dump - tam
- script clean users - cara
- import users - cara

• import avatars - cara
    - import smileys - tam
    - installer simple theme
    [s]- script grimer - cara
  • script suppression balise audio - cara
  • script changement balise spoiler - cara[/s]
    - import posts - cara
    - admin - tam
    - suppression bot - tam
    - suppression badges - tam
  • virer welcome - tam

J’approuve également le cinquième smiley à la place du sixième.

Oh, ça veut dire qu’on va perdre :hypno: et :bouh: ?
Non que je les utilise, mais je crois qu’ils ponctuaient pas mal de conversations assez :hypno:

C’est très gentil de nous dire ce que vous faites en ce moment pendant qu’on se tourne les pouces près de la piscine, mais à tout hasard y-a-t’il un truc qu’il ne faut pas qu’on fasse, pour éviter de foutre la merde avant l’export ? Genre, « si quelqu’un change d’avatar, le disque dur de Cara explose » ? Déjà qu’on fout rien, j’aimerais au moins me dire qu’on fout rien avec talent.

vous pouvez faire tout ce que vous voulez :smiley:

on a prévu de migrer dans la journée de lundi ce qui signifie qu’à ce moment là tous les messages postés sur ce boulette ne seront pas conservés.
on a passé le script complet cette nuit et tout semble OK en revanche la migration prend plusieurs heures.

iggy : les images des smileys restent paramétrables je dois juste m’assurer qu’on les perde pas lors de la migration, à la demande générale hypno.gif pourra redevenir hypno.gif

8h52m02s exactement…

Encore quelques modifs du script et tout serra prêt. ça rend quelque chose en tout cas. :slight_smile:

Pour être le plus précis possible, nous nous baserons sur le Dump de dimanche soir. Tam connais peut être l’heure exact si vous voulez jouer au “Dern’s”…

a priori 4h du matin (l’heure à laquelle mon dump est sauvegardé en tout cas) si le serveur de scalp est à l’heure.

Cara a utilisé :bouh: en début de page, je suis optimiste. Il fera le bon choix.

Sinon l’URL reste la même ou il y aura une redirection automatique vers une autre ?

on va tacher de garder l’url, si non on mettra en place des redirections.

N’oubliez pas de vous replier sur le Discord si tout ne se passe pas comme prévu.

je préviens également par avance car je vais peut-être pas réussir à tout mettre en place pour lundi pétante :

• l’install de discourse pensera qu’elle est toute neuve (même si on charge sa base avec les 250K messages de boulette) et discourse a tendance à prendre les premiers utilisateurs par la main pour “lancer” la communauté. ceux qui sont allergiques aux tutos dans les jeux vont devoir serrer les dents ça ne durera que le temps de quelques messages.

• les topics apparaîtront comme non-lus car nous ne pouvons pas migrer l’état de lecture pour chacun. discourse affichant un topic sur une seule et même page (avec un slider temporel sur le coté génial pour se déplacer dans le topec !!) il vous suffira d’appuyer sur “end” sur votre clavier pour voir l’actualité. pour ceux qui sont sur mobile, en dessous du premier post s’affichera l’info cliquable “dernier message - X jours” qui vous déplacera à cet endroit.

• il est possible qu’un énorme travail de réindexation soit exécuté en tâche de fond suite à la migration, le serveur est balèze mais ça risque d’impacter les performances les premiers jours

• par défaut nous vous avons installé 3 thèmes : light / dark et simple plus ce dernier étant minimaliste et adapté aux versions mobiles. on verra par la suite pour intégrer les logos etc…