les soucis de boulette

Merci les gars ! Donc à 4h Boulette 2 (Boulette 3 ? Je me souviens plus) disparaît et il est illico remplacé par le nouveau Boulette ? Ou bien y aura rien pendant un laps de temps ?

vous aurez toujours l’ancien boulette mais tout ce qui sera posté dessus dans la journée ne sera pas migré, dans la journée boulette 3 sera en construction, disponible sur une URL temporaire avant qu’elle ne remplace celle de boulette 2 (le temps de propagation des DNS)

Merde j’aurais dû poster du SQL, pour péter la migration à la fin. :seagull:

(“mais il serait déjà escapé dans la base mon pauvre ami”)

Vous avez l’air de gérer comme des pros. Je vous fais des bisous avantagés.net !

);drop *

Nice ! Je croise les doigts pour boulette next generation.

Coucou, en passant

Je ne l’ai pas dis avant mais merci pour tout le boulot.
Petite vache à tout jamais dans mon cœur :meuh:

Le script d’import conservera vos avatars. :cool:
Ce qui sera posté après 4h ce soir jusqu’au moment ou le nouveau serveur aura complètement migré sera perdu.
On vous fera signe quand tout sera bon. :seagull:
Bonne nuit

Bonne nuit et bon courage!

Je touche du bois ! :meuh: et :seagull: !

Voilà… Le script à tourné 8h42m57sec mais Boulette est à nouveau quasi opérationnel.

Au moins nous avons nos avatars, nos :meuh:, nos :hypno: et nos posts bien propres avec des belles balises bien converties à la bonne parole. :grin:

N’hésitez pas à contacter @tam si vous rencontrez un problème.

Oh no. :o

Bravo Tam & Cara, gros boulot, joli résultat :wink:

Si un jour je dois sauver le monde je vous prends dans ma team. Merci et vive Boulette V3 !

(Je fais des essais dans ce post, ne soyez pas surpris si le contenu change souvent.)

• Le forum a l’air de déconner avec les pseudos à majuscules et accents. Mon compte “CHAZumérou” n’existait pas, par exemple (mais “chazumerou”, si).
  • Les messages effacés mettent 24 heures (!) à disparaître complètement, y a pas moyen de les faire disparaître plus vite ? Sinon ça ne servira plus à rien de fusionner les posts successifs d’une même personne.
  • Y a plus de pages. Du coup, il se passe quoi avec les liens vers des pages ?
  • Je suppose qu’il y a d’inévitables sacrifices mais je préviens si ce n’était pas volontaire : plus un seul lien vers un précédent post de Boulette ne fonctionne. Ex. un post “comme je le disais dans ce post” mène vers un message d’erreur.
  • Les smileys qui apparaissent à chaque fois qu’on tape " : " (ou qu’on revient dessus avec le curseur), ça va vite vite VITE être extrêmement relou. Y a pas moyen de rendre ça optionnel par hasard ?
  • Je cite :

Le topic indispensable de la Sega:heart:Saturn // CR2032 remembers love

Déjà, y a plus de cœur, ouin.
Ensuite, je voulais changer ça et j’ai remarqué que je ne trouvais pas d’options d’édition du post. Y a une règle spécifique à ce sujet ? On ne peut pas modifier le premier post du topic ? On ne peut plus modifier les posts après un certain temps ?
(Je note aussi que liste + citation = l’alignement des paragraphes part en couille mais ce n’est pas bien grave)

• Je viens de tuer le topic éclectique en répondant dans le topic éclectique. (Ce n’était pas le but.) Y a une limite minuscule de 10000 posts par topic.

Je venais ici pour dire : Chaz le système a tué le Topeeeeec ! :sob:

En théorie on pourrait pas “calculer” pour que les liens vers les pages soient convertis et retrouvent le “bon” endroit ? (Bon, je sais que c’est sûrement pas si facile)

Waw, ça fait bizarre de pouvoir scroller à travers des années de topic de façon aussi fluide ! Beau boulot. :lol::kiss:

La largeur max’ de la zone réservée aux posts n’est pas réglable ? Je la trouve un peu étroite dans une config’ desktop.

(sinon, au cas ou ça aurait échappé à la vigilance de nos vénérables admins, dans la signature du mail auto reçu quand on réinitialise son mot de passe y’a une adresse physique qui traine)

C’est réparé, plus de limites pour les posts d’un topic.

Tu peux je pense remettre ton accent dans tes préférences et tester…

J’ai changé la config pour que ça disparaisse immédiatement.

Pas de solution pour l’instant, je vais chercher…

Pareil, pas encore trouvé de solution…

:heart::heartbeat::two_hearts::sparkling_heart::heartpulse::blue_heart::yellow_heart::orange_heart::purple_heart::black_heart::gift_heart::heart_decoration::heavy_heart_exclamation: Ya du coeur, plein!
J’ai augmenté ton niveau de confiance, tu me dis si du coup tu peux éditer le titre du topic?

Ouaip, pas facile, mais je vais chercher une solution…

C’est lié au thème je pense… je vais chercher aussi.

Je sais c’est chez moi pour encore 2 mois. Je n’ai pas encore trouvé comment la retirer des modèles de mail…

alors à la base non parceque il a été indiqué que oeil, cerveau humain tout ça, bref c’est plus facile de lire quand t’as pas à commencer ta ligne d’un coté et la finir 60cm plus loin.
donc discourse est parti sur le même template que tous les journaux en ligne avec une zone de lecture réduite.

on regardera quand même si quelqu’un a pas créé un thème wide pour ceux que veulent… je crois en plus qu’il est possible de paramétrer ses thèmes en fonction de son support de lecture (ex wide sur mon desktop, simple sur ma tablette…).

Merci à Tam et Cara pour le taf et le SAV.