les soucis de boulette

Merci à Tam et Cara d’avoir pris le temps de programmer des Bots qui nous répondent et fixent les problèmes au quart de tour !

Effectivemment le formatage mobile est mieux foutu.

Un truc que je suis pas certain d’avoir pigé (et peut-être que des membres qui fréquentent d’autres fora Discourse peuvent répondre), c’est quelle config de notification correspond à celle de l’ancien Boulette concernant les nouveaux posts depuis la dernière fois qu’on est passé ? Actuellement je reçois des mails pour chaque nouveau post et j’ai dû cliquer sur le mauvais truc car ce n’était pas le plan.

[edit] Merci pour le cœur du topic Saturn ! et effectivemment, je peux éditer le premier post désormais.

[edit] Pas un big problème mais c’est effectivemment le “é” de mon pseudo qui déconne, je peux me connecter avec n’importe quelle majuscule ou minusucule tant que j’utilise un “e” simple.

On peut même voir quand quelqu’un est en train de répondre! =D
Merci pour tout le boulot, c’est super bien fait! =O

Et merci pour le mode dark que je mets sur tous les sites que je peux! =D

je suis désolé mais effectivement je crois bien que l’accent comme les caractères spéciaux sont bannis des pseudos :confused:
je vais de ce pas voir ce qu’il est advenu de (w)eska…

tu avais indiqué surveiller toutes les catégories d’où le fait que tu recevais un mail à chaque nouveau message.

il y a un triple système de “surveillance” des posts :

Je n’y pense que maintenant mais les messages privés ont sautés du coup ?

yop je n’en ai pas parlé mais oui ça a sauté, c’est grave ?
on a le backup par contre donc si quelqu’un souhaitait récupérer ses messages c’est possible.

Pour archive j’aimerais bien les récupérer (notamment l’invitation de Radigo à venir sur NoLife, cf l’autre topic).

Je veux bien les récupérer si c’est pas trop relou

Je n’ai pas encore démonté le docker MySQL avec la base boulette dedans, je vais regarder ce que je peux faire dans la semaine. Dans la semaine parce que je dois bosser pour le travail, j’ai pris un peu de retard la semaine dernière… :bouh:

Ah oui alors par contre ça n’est absolument pas pressé du tout, ça peut arriver dans 1 an ça m’ira très bien.

Dis pas ça… Tam m’avais dis pas pressé la migration de boulette ça a pris 4 mois… :smiley:

Merci Tam ! Je comprends mieux, je confondais en effet les annotations de surveillance en bas et les options de profil.

Résumé

Vu la manière dont on utilise la bannière spoil, il serait peut-être malin (si possible) de changer le mot automatique “résumé” en “spoil” / “révélation” / “divulgâchage” / “message secret”.

[edit] Oooh je viens de voir qu’on peut changer la définition soi-même, c’est malin et versatile, en fait.

Message codé

C’était CHAO LING, LE MEURTRIER !

Ce serait quand même cool d’avoir une description par défaut plus proche du caractère “spoilerzzz” des infos cachées.

Spoiler

je pense que c’est OK, “spoiler” par défaut

Spoiler

Effectivement, merci ! Un autre changement intéressant, c’est qu’on peut désormais mettre un lien hyper-texte à l’intérieur d’une balise-spoil, alors qu’avant ça pouvait révéler le texte en fonction du thème utilisé.

Je note aussi que la balise-spoil se brise si on change de paragraphe à l’intérieur de la balise. Et qu’avec ce format, on ne pourra plus intégrer le spoil dans un paragraphe, mais c’est peut-être une amélioration involontaire car cela diminuera les utilisations de balise spoil “pour la blague”, ce qui peut prêter à confusion.

oui tu as raison le fonctionnement de la balise spoil est bizarre ou devrais-je dire lizzarbulle
(la migration de boulette m’a donné l’occasion de retomber sur quelques vieux posts)

Spoiler

pour avoir un spoil multiline

il faut

sauter une ligne avant et après ton texte pour que les balises “details” soient chacune seules sur une ligne

note également que cela brise la phrase sur laquelle tu es plus possible de cacher seulement un terme de la phrase comme dans l’ancien boulette

Pareil.

Spoiler partiel: il existe un plugin dédié et utilisé au sein du meta-forum Discourse , du coup je suppose qu’il serait sage et utile de l’intégrer.

Bon, le provider mail que j’ai utilisé pour installer le discourse tiens à l’adresse physique… Donc pour l’instant, vous avez mon adresse au cas ou vous auriez des chèques sans ordre en trop. :grin:
Dans un avenir relativement proche, j’installerai un serveur SMTP sur la machine de shin-boulette histoire de rester indépendant et que l’on ne se retrouve pas bloqué par un quelconque provider externe. Cela induira une indisponibilité minime du forum (je ferais ça la nuit) et un test de backup/rollback grandeur nature!

[edit] J’en profiterai pour mettre en place le plugin de spoil dont parle @PetitPrince

Belle surprise ce matin, bravo et merci à la dream team !!

j’ai créé de nouvelles déclinaisons des thèmes light / dark et simple light en version “wide” (90% de ta largeur d’écran)

image

PS : c’est GIGANTESQUE

Je comprends pas bien comment on quote un poste (sans le faire à la main j’veux dire).

Chaz a fait un topo dans le topic éclectique : http://advantaged.net/t/la-revanche-du-topic-vachement-eclectique-limite-bordelique/278/38618