les soucis de boulette

tu verras qu’il y a 2 boutons replys, un en bas de page (reply général dans la conversation) et un reply par post (qui fera donc référence à la conversation initiale comme je viens de le faire ici).
la plupart du temps ça suffit pour répondre à un point spécifique évoqué et ça référence la discussion initiale au moyen d’un raccourci.

image

sinon le plus simple est de sélectionner le texte auquel tu souhaites faire référence et un bouton “citer” apparaît. en cliquant dessus cela crée automatiquement une réponse au sujet avec la citation insérée.

image

pas sûr que ce soit très pratique sur mobile mais ça reste plus simple que le copier/coller de l’ancien boulette.
sinon chaz propose d’autres alternatives.

je viens également de voir que si tu réponds au dernier post en date, et que personne ne poste entre temps, il n’affiche pas la référence au post en question. c’est logique.

Indeed ! Merci :slight_smile:

j’ai eu des messages “site malveillant” sur de vieux topics (des images qui pointaient vers des sites considérés comme tels). j’ai fait le ménage.

si vous rencontrez le même genre de souci notez le nom du site concerné et MP moi que je corrige.

Ben typique, sur celui des figurines, je n’arrive pas à voir d’où ça vient

c’est corrigé, tes images de figurines GitS pointaient vers un site douteux.

T’ain, ils sont forts en promo.

Je trouve super bizarre le chiffre à côté des liens pour indiquer combien de gens ont cliqué dessus.
C’est vraiment quelque chose dont on a besoin ? Savoir le nombre de bots qui surveillent le site en temps réel ? Ou alors c’est pour pouvoir se référencer plus facilement sur Google ?

en général tout site est créé avec en tête le référencement, le SEO et tout ce genre de gros mots. discourse est conçu pour intégrer tous ces principes dès le départ d’où entre autres choses ces compteurs de clics.
(et pour info il est capable de faire la distinction et compte les clics réels pas les robots)

anyway, je regarde si on peut pas virer cette info qui nous est inutile.

EDIT : je pense que c’est bon

Dans le genre “Bouledefeu ne fonctionne pas comme les autres”, voici ce que vient de me dire le topic Playstation no Jenga au moment de répondre.

Relancer ce sujet ?

La dernière réponse à ce sujet était il y a 11 mois. Votre réponse remettre ce sujet en tête de liste et provoquera une notification à tous les intervenants qui y ont pris part auparavant.

Etes vous sûr de vouloir continuer cette vieille conversation ?

Arf ! Va falloir s’y habituer, mon petit Discourse.

Discourse m’a dit que j’avais posté 38% des messages du topic All About et m’a suggéré de laisser poster mes camarades.

Yep je gardais la remarque pour un futur post sur le topic Saturn mais ça me fait le coup sur à peu près chaque topic… Hum… Je crois que Tam l’avait également mentionné mais j’ai fini par piger qu’il faut aussi penser à manuellement se désabonner d’un topic qu’on a créé car on reçoit sinon automatiquement tous les updates par mail, même si on ne “surveille” pas les nouveaux posts par défaut.

oui etdès qu’il a une seconde cara va voir s’il peut pas passer un script de “désabonnement massif”.
j’imagine qu’à l’heure qu’il est on a pas mal de vieux posteurs disparus qui doivent se poser la question d’un tel mailing de la part de boulette.

Oh ! C’est fun ça :slight_smile: