Let's Xbox Japan!

Si, c’était bien celui là.

Me rappel plus avec qui on lâchait des “WTF?!?” sur msn à l’annonce du truc (Pipo?).

For top posting service : Mantis qui ressort une vieille sombrerie sur Xbox nippone en la forme d’un jeu de tango.

XTango Shuffling Roses ! Alors lui, je le cherche (mollement, il est vrai) depuis sa présentation à l’E3 2004. Ce qui m’'intrigue, c’est qu’il ne figure nul part sur les listes de jeux cannés Xbox. Peut-être sorti en catimini sur le marché jap ou sud-coréen avant de voir sa carrière internationale brutalement annulée par un exécutif sans cœur ?

Peu d’infos sur le net, d’autant que les forums d’Assembler sont cassés. Dommage, j’avais la motive ce soir pour en savoir plus.
Le site de Binary Craft a définitivement disparu dans les limbes début 2007 si j’en crois la Wayback Machine, possible donc que la société soit morte des années avant.

Bref, merci pour la piqure de rappel, je ferais signe s’il m’invite un jour à danser.

Quelques infos :

Source

EDIT : Oui, bon, j’aurais mieux fait de commencer par là :

Dans la série “What if … ?” : Que serait devenu Sega si la première Xbox pouvait lire les jeux Dreamcast?

Du coup, ça explique peut-être le gros power-up de titres originaux par Sega au début de la machine (Gun Valkyrie, Panzer Dragoon Orta, JSRF, Crazy Taxi High-Roller, The House of the dead 3, Shenmue 2, etc.).

Ils auraient ptet mieux fait de toper Sega au lieu de Rare… (< en tapant cette phase, je me rend compte du coté encore plus incongru de voir Banjo débarquer dans Sonic et Copains Racing).

Je ne t’ai pas oublié mais figure-toi que ma XBox refuse de lire le disque. Il faut dire qu’il est dans un état lamentable pour un jeu acheté au Japon. Maintenant que j’y pense, il me semble que la même mésaventure m’était survenue quand j’avais essayé de lancer le jeu à mon retour. Faudra sans doute le passer dans le genre de nettoyeur de disque que mentionnait Tarik(?) récemment.

Aucun souci, ça ne presse pas. Je te remercie.

Fantasy Life. Un jeu Level Five. Toi-même, tu sais.

(Je n’ai aucune preuve, hein, mais ce serait tellement drôle.)

(Et si c’est faux, il est toujours bon de ressortir cette histoire quand Level Five annonce des trucs. Voilà.)

Oh la feinte! J’y ai vraiment cru au déterrage avant de cliquer.

La plupart d’entre vous doivent se rappeler Breakdown, le FPS de Namco aussi expérimental que maladroit sur Xbox ; un jeu qui s’est complètement planté mais conserve quelques fans vocaux sur le Net depuis sa sortie. J’ai dîné avec un type qui a bossé sur le jeu récemment. Le projet a commencé suite à la passion d’un mec de Namco pour Half-Life ; d’ailleurs il paraît que Breakdown référence ouvertement Half-Life au travers de scènes et de détails spécifiques dans le décor. Ce gars-là devait être le producer du jeu mais finalement la tâche en est revenue à Hirofumi Kami (dont c’est le seul crédit notble en tant que producer). Apparemment, le développement a connu quelques hics et s’est un peu fini en eau de boudin.

Pour rester sur Namco et les machines Microsoft, vous vous souvenez peut-être de ce désopilant screenshot de Frame City Killer, aux débuts de la Xbox 360 (époque Love Football… Sacrés dossiers). Le projet avait fini par être annulé, probablement en grande partie à cause du buzz négatif faisant suite aux premières image dévoilées. Malgré tout, il paraît que le jeu était loin d’être une daube et proposait notamment une ville futuriste très impressionnante et “vivante” pour l’époque.

Big Steel Battalion Box. Over 9000.

https://youtu.be/JpS1SVeBQ1M

Devolver surfe sur la vague Metal Wolf Chaos.

Chaque fois que je lis Devolver je me dis que si ils avaient été un acteur micro des années 80 leur slogan aurait été : “That’s when I reach for my Devolver”

Après ça reste bien dans l’esprit de Devolver et si ils font un truc aussi “hommage assumé” que Shadow Warrior ça peut le faire

Je découvre seulement les joies de la Xbox en composante, le signal était précédemment acheminé par du péritel-RGB, upscalé sur HDMI via un petit Framemeister-like à 20€. La plupart des jeux qui m’intéressent ne sortent qu’en 480p mais le gain en netteté et colorimétrie est sensible, ça vaut le coup de softmoder rien que pour ça (le 480p/720p/1080i étant réservé aux consoles US —et peut-être JPN, je n’ai pas trouvé l’info).

Testé Murakumo, Gunvalkyrie et Panzer Orta avec un grand sourire. Qui m’a quitté au moment de lancer Steel Battalion…

Mon bouton IGNITION déconne à blinde :confused:
Il fait revenir à la séquence de boot quand on est dans le tuto et fait complétement planter la console dans le menu de contrôle des touches. Impossible de jouer… Les nappes reliant les 3 blocs de la manette sont pourtant intactes…

Une bien cool story !

Spoiler

(Et mon PC ne démarre plus et mon ampli part demain au SAV ! C’est la quinzaine de l’avarie matérielle chez moi).

Si ta Xbox est “moddée” il y a une manip à faire pour le ne pas retourner à l’accueil avec Steel Battalion

De mémoire (mais check Google) il faut mettre le joystick gauche vers le haut avant d’appuyer sur le bouton Ignition

Oh je vois, c’est un problème software en fait. Merci beaucoup Maze, je teste ça dès que possible.

[i]- "You need to disable EvolutionX’s “IGR” (In Game Reset). That screws with a lot of games, especially Steel Battalion. "

• “The solution for me was to push the right stick (targeting) max forward BEFORE pushing ignition, then it won’t reset. You can test it at the menus, as the reset will happen there too. Sounds funky? I think so too, but it works.”[/i]

Autrement, je regardais hier pour dégotter un Outrun 2006 Coast 2 Coast sur Xbox (avant d’apprendre qu’il était sorti sur PC) et suis tombé sur ce descriptif des changements du Outrun2 japonais. Rien d’incroyable mais bon à savoir.

Un article rétrospectif fort intéressant d’Engadget : qui a conçu le « Duke » (le célèbrement massif premier joypad de la première XBox), pourquoi est-il aussi gros et comment la branche japonaise s’est débrouillée pour le boycotter.

Hyperkin va bientôt ressortir un modèle compatible Xbox One pour les quelques nostalgiques.

Sa designeuse avait d’ailleurs posté quelques concept art et moulages sur Twitter il y a quelques jours.

Je me suis longtemps demandé si, nostalgiques mis à part, des gens aimaient réellement ce pad qui représentait quand même le summum du pad toujours plus gros et plus lourd. Quand Blackley a commencé à évoquer son projet avec Hyperkin (qui n’a pas vraiment bonne réputation), j’avais l’impression d’assister à une blague.

Il est plus gros qu’une manette DC ?

Plus large, plus lourd et plus épais.

J’aimais bien ce pad peut être même plus que la version S d’après :bouh:

Et puis il est plus facile à hacker pour brancher sur un panel de borne :ghost:

Seamus Blackley, c’est ce Jésus des temps modernes qui aurait lancé un Kickstarter pour financer la construction d’une nouvelle croix.

“I think they knew (the Duke) wasn’t going to be received very well, so they were secretive,” Blackley says. “Then there’s big unveiling, and boy were people unhappy. People are throwing things like golf balls. Everyone just hated it. It was super traumatic.”

The Duke didn’t go over well overseas either. Blackley met with a famous Japanese game designer to court him to make games for the Xbox down the road, only to be met with blunt refusal.

“The first thing he says is ‘I’m very concerned you do not understand how to make a console,’ and it was all based on the controller,” Blackley says. “There are some Japanese apartments that are only twice or three times the size of the Duke. It was offensive in Japan. It was a cultural faux pas.”