Making music

Hop un thread dédié histoire que les gens qui s’en foutent puisse filtrer facilement.

J’ai trouvé un article très intéressant qui donne des conseils sur comment enregistrer la voix, j’adore l’intro :

http://www.tweakheadz.com/how_to_record_vocals.htm

Il semblerait bien que le chemin pris par Access avec son Virus TI fasse des émules. A commencer par Waldorf et son prochain bébé qui utiliserait le même concept hybride, à savoir une interface hardware analogique pilotable en VST comme un vulgaire plugin. La classe

Dans la série “Bonjour ! Je suis ceinture noir de synthèse” voici un certain DSP qui s’amuse à reproduire des patchs de Jarre sur son Nord Modular G2. C’est tellement proche des originaux que ça trou le cul, tout simplement. La meilleure pub qu’on puisse faire pour le G2 en fait (comme s’il en avait besoin).

Là c’est déjà banco citron, mais quand on pose une oreille sur ses reprises on se dit que le gars est 'achement doué. Chapeau bas l’artiste.

Aujourd’hui Jean Michel Jarre fait rigoler tout le monde, et le monde a raison.

Mais avant de péter un câble, ce mec avait un vrai discours intéressant sur ses productions. J’en veux pour preuve cette vidéo issue d’un press kit pour la sortie de son album Oxygene 7-13 (la “suite” d’Oxygene et sans aucun doute son dernier album vraiment intéressant)

Arf, en voyant cette vidéo je comprends comme ça peut être chiant pour mes interlocuteurs anglophones par moment. :wink:

“Hum… encore un peu de LFO et ce sera parfait”

En haut la TR-909, LA boite à rythme qu’on entend sur 95% des prods tech et qui personnifie ce style musical

En bas la TR-808 qu’on peut entendre dans 98,5% des prods HipHop/Electro des années 80

Deux Stradivarius de la musique électronique

<3

TR-808 for the win!

Il manque deux TB-303 et je crois que ça devrais me rappeler quelque chose:wink:
D’ailleurs le logiciel est devenu gratos (faut juste s’enregistrer pour chopper l’image disque), et c’est sans doute un des meilleurs softs pour commencer doucement la musique sur un ordi.

Et comme c’est de l’électronique analogique, le son évolue avec le temps, et les conditions atmosphériques… Unique, le son, unique.

C’est mortel ce truc, de toute façon tout projet faisant intervenir MC Hammer est un excellent projet.

Je ne trouve pas le résultat probant, mais le concept est très intéressant.

Le nouveau Moog

http://www.moogmusic.com/

Le Museum of Techno nous apprend comment enregistrer une Bassline Part 1 et Part 2

http://musicthing.blogspot.com/2006/03/japanese-government-release-list-of.html

Y’a même pas mon Yamaha SHS-200, pourtant il est quand même bien oldschool celui là.

Le Lemur en action

Hum…

Bof, je trouve ça pas renversant.

EDIT:
(Regardez les gars, CA c’est du Top Post, et là je suis obligé de trouver quelque chose pour l’éditer intelligemment.)

Sinon, après avoir tripatouillé avec Nitrotracker, je suis quand même bluffé par la sortie son de la DS, ça sonne pas du tout “petit” en tous cas dans mon Koss, ça kicke sans problèmes. Je sens que ça va être un compagnon “QY70esque” de voyage pour moi! :smiley:

(vous avez vu?)