Making music

Trop cool ! Tu crois qu’il utilise un sample à la base ou que c’est une “vraie” génération ?

Je n’ai pas le temps de creuser la question là tout de suite, ça ressemble à des échantillons filtrés par bandes mais c’est peut-être de la synthèse à partir de noise, ou des algos.

Vieille interview/featurette pixelisée à mort (sans doute issue d’un CD Cryo) de Stéphane Picq, qui a notamment composé la BO de Dune, l’une des plus belles BO de jeux vidéo ever made. L’une de mes préférée en tout cas.

Les auteurs de BD français ne sont pas les seuls à morfler en ce moment, les compositeurs de musiques de JV résidant aux USA se sont vus imposer une réglementation qui les empêche de bosser normalement depuis un an et demi.

Ahah, ce n’est pas comme ci c’était des plus cohérent chez nous non plus (pour toutes les professions du jeu vidéo, notamment graphistes et musiciens).
Mais bon, rien qui ne bloque quand même la possibilité de bosser, comme le cas US ici.

Et en clair, de ce que je comprends, cela concerne les musiciens affiliés au syndicat “AFM” ? Un syndicat forcé pour tous les musiciens là bas ou pas ?

Nintendo x Korg, again

Oh là, ça sonne tellement Yamaha. C’est bizarre pour du Korg.

Au passage, :meuh: Sano qui fait le clown pour sa dernière compil (ré-encodée depuis une cassette analogique, “pour faire plus authentique”) :

http://www.youtube.com/watch?v=gZTvb9kDXHQ

Detune commence à avoir pas mal d’albums, mine de rien.

Message dans ma boîte Soundcloud. J’ai hésité entre ici et le topic du sport.

:hypno: :hypno: :hypno: :hypno: :hypno:

Fushigisme total.

Ca ferait un bon shonen non?
Le titre du morceau collait juste trop avec le sujet traité :smiley:

<3 <3 <3
Une histoire de plus à raconter à tes petits enfants sur le Ono-agenda.

Ahah génial !

Nouveau module FM open source “4 pistes” compatible DX7, et disponible en kit.

http://www.youtube.com/watch?v=ZzsBu9vx98Q

Démo audio :

Bon, c’est cool. Mais la FM perso, je sature un peu. Maitnenant que tout le monde a compris que “wow il suffit de faire du crappy megadrive avec zero brillance pour recréer l’OST de Fez en moins d’une heure” ça me fatigue.

Mais l’appareil a l’air génialissime. Qui le fait ? (ça me fait penser un peu au SammichFM)

Xavier Hosxe

Ahhh je ne m’en lasse pas :smiley: Surtout que là c’est plus OPL3 que Megadrive.

Il a l’air mille fois plus facile à fabriquer que le Shruthi (merci l’espèce d’Arduino au milieu) c’est que du digital en fait… :slight_smile:

Je te dirai ça je m’en suis pris un :stuck_out_tongue:

J’ai un peu envie aussi… :blush:

Superbe musique d’attente de Canal + que je n’avais soit jamais entendu, soit oublié

On dirait du Stephane Picq ! (Mais c’est pas lui manifestement)

Oui, ça rappelle autant Dune que Lost Eden, même si le morceau comporte plusieurs passages qui s’en éloignent. Aucune idée pour l’identité du compositeur.