Making music

Reportage sur la Techno qui date de 2000, avec un Garnier super jeune et vers la fin du reportage l’édition 1998 ou 99 je sais plus d’Astropolis, une grosse Rave Bretonne (qui vient de fêter ses 20 ans) où j’étais ce jour là :smiley: J’étais dans la salle quand Bangalter a fait son set, c’était fou.

http://www.youtube.com/watch?v=UY9j3DVU1kg

Autre anecdote, j’ai rencontré Laurent Ho (le mec qui a des lunettes et qui fait du hardcore) quelques années plus tard quand je suis arrivé sur Paris et que je me suis inséré totalement au bleuf dans une teuf privé qui avait lieu dans une maison juste à côté de mon immeuble. “Bonjour, je viens pour la fête” que j’avais glissé à l’interphone, la porte s’est ouverte, j’ai passé un moment à danser au milieu de tous ces gens qui pensait que j’étais le pote d’un pote, puis j’ai fini par me présenter à mes voisins qui ont bien rigolés et qui sont par la suite devenus des amis. 2 heures plus tard je mixais dans cette même fête jusqu’à ce que des flics viennent me dire d’arrêter le son à 7 heure du mat.

AHhhhhhh c’était le bon temps :smiley:

Tous les génériques Canal de la grande époque Lescure/DeGreef sont issus de ON/OFF Productions (donc Etienne Robial et feu Mathias Ledoux), comme la moitié des habillages de TV privées des années 80/90. Tu peux peut-être leur envoyer un mail pour demander qui composait les musiques.

La toute dernière citation de la vidéo, bigre. Ton pote Laurent Ho m’a rappelé au bon souvenir de Stardust et ses commentaires payetatrentaine “ah oui cool ce morceau que j’ai découvert dans GTA V” sur Youtube.

Oh, le mighty GameBoy Tracker (tracker Gameboy sur PC, don’t get excited) de chez Paragon5 est diffusé publiquement avec sa routine de replay (donc intégrable dans une production de son cru).

Bon OK, c’est un peu à titre posthume car il n’a de toute façon plus de chance d’être utilisé commercialement, eh.

Ce qui fait super Picq dans le morceau, c’est les samples de voix qui font “ha ha ha”.
On dirait Dune.

Ils sont trop forts !

https://www.youtube.com/watch?v=mI4l9LC38iU&feature=youtu.be

Et c’est partiiiiiiiii

Korg lâche rien

https://www.youtube.com/watch?v=ZOeCxxGcXt0

J’ai besoin de pousser un cri d’amour et en même temps crier à la lune, de rage, parce que ça n’est pas arrivé pendant mon adolescence ou ma vie de jeune “adulte” ““responsable”” :wink:

J’ai découvert hier Ohm Studio édité par Ohm Force/Graoumf une boite Française

Ohm Studio c’est ça :

Et ça pour des gens comme moi qui sont frustrés (no quote please) de n’avoir jamais pu trouver des potes musiciens dans ma campagne d’ado et/ou dans ma vie d’adulte pour progresser et faire des bœufs ceci est une :

Bref je ne suis pas le musicien du siècle mais j’aime la musique au point d’avoir “effleuré” Guitare, Ukulélé, Basse, Piano et Batterie à un très petit niveau mais avec l’envie d’aller plus loin

Ohm Studio est gratuit sur sa version de base et produit des Plug-ings, que je n’achèterai surement jamais, avec des noms “Michel et Augustin” qui vont faire rager Tanguy et faire marrer Ono (si si arrête on sait :wink: )

J’aime vraiment le concept et attend avec impatience la version dans 10 ans avec hologramme qui nous permettra de faire un bœuf avec le monde entier dans la même pièce

C’est dispo sur Steam aussi pour info

Donc vu que je suis en vacances la semaine prochaine :y a t’il des volontaires pour faire un truc rapide pour le fun ? Je suis la Basse :wink: Fursac tu prends la gratte ? Tanguy au Ukulélé ? Ono à la batterie ? Sodat au Chant ? Anyone else ?

Oh, Graoumf, créateurs du tracker susnommé sur Falcon. :slight_smile:

Si tu veux faire de la reprise, pourquoi pas. Si c’est pour de la création, je préfère éviter de faire subir au monde ma totale absence de talent.

Par contre je ne comprends pas ce qui diffère d’un DAW normal. Le fait que tout soit en cloud ?

Je veux bien essayer aussi. Mais c’est quoi la révolution, pareil j’ai pas compris. :slight_smile:

ça, mais aussi et surtout parce que c’est le premier DAW “communautaire temps réel”, tout le monde peut travailler simultanément sur le même projet sans avoir à s’échanger des sessions, et tout ce que ça implique en logistique. Après il existait déjà des applications pour jouer live ensemble (on l’avait fait avec Tanguy il y a longtemps) mais rien d’aussi avancé.

Voila Ono a bien résumé !

Pour moi c’est surtout une découverte que l’on peut faire un truc sans être à proximité, le principe du “réseau social de musiciens” avec la possibilité de dire “Hey j’aimerai bien une ligne de violon là ! Anyone ?”

J’aime vraiment l’idée

Je suis assez partant également maze ! (J’ai oublié de répondre à ton message sur Fb désolé). Il y aura du coup deux basses… Pourquoi pas? \o/

Ah cool ! au pire sur un rythme simple je peux aussi me coller à la batterie (ça me donnera l’excuse pour la rebrancher ^^ )

D’autres volontaires ?

On fait un morceau estampillé Boulette ? Des idées ?

Moi je veux bien faire n’importe quoi. Du Ukulele si vous voulez, mais je suis plutôt synthés maintenant.

Vendu pour le Synthé

On se fait une reprise un peu décalé ou on part from Scratch ?

Moi je vote “from scratch”.

Pareil j’aimerai bien que l’on parte de zero

Un tempo entre 70 et 80 ?

@Fursac : allez on s’en fout du talent c’est histoire de s’amuser un peu (et puis avec Tanguy et Bitume dans le projet on est couvert pour la caution artistique ^^)

Donc qui en est alors ?

Tanguy : Clavier
Fursac : Guitare
Bitume : Basse
Maze : Batterie ou Basse

D’autre volontaires ?

On peut avoir plusieurs claviers, plusieurs bassistes, plusieurs tout hein ! On prend des p’tits bouts d’trucs et puis les assembler ensemble :wink:

J’aurais pas le temps sorry