Making music

J’avais envie depuis quelques temps de re-bidouiller de la musique gabber-folk dans mon coin et un collègue ingé-son vend justement un Roland SH01A avec clavier pour 300€.

C’est sans doute overkill pour mes besoins/capacités mais je me dit que ça me mettra le pied à l’étrier. Et puis, il a une bonne bouille. Est-ce que c’est un prix raisonnable selon vous ? Je m’y connais en argus de synthé un peu près autant qu’en accord de couleur tapis/papier-peint.

0 Likes

Bof, la cote basse est plutôt vers les 240 euros, et neuf il coûte 349 euros.

0 Likes

Plutôt 300€ avec le clavier (comme on me le propose). Mais oui, pas l’affaire du siècle, effectivement.

0 Likes

Orca is a visual programming playground .

The Orca environment is designed to create procedural MIDI/UDP/OSC sequencers on the fly, and to control other applications.

Avec un fond d’écran Dwarf Fortress, forcément…

0 Likes

je dois suivre 3 personnes sur twitter dont ce mec et je vous recommande chaudement tout son travail (@neauoire), il vit sur un bateau et fait le tour du monde en faisant des jeux et en programmant des interfaces comme celle-ci.

0 Likes

Non mais laisse tomber, ça fait 1 semaine que j’ai découvert les travaux de ce couple et que je suis à fond dans Orca et Pilot (au point de préparer une vidéo), et je n’ai toujours pas fait le tour de leurs productions. Ces gens sont des anomalies, des extraterrestres, leur site est un putain de vortex fractal, tu cliques sur un lien en pensant avoir terminé et tu tombes sur un projet supplémentaire à creuser, @kanu ne doit absolument pas tomber là dessus.

Je ne comprends même pas comment c’est humainement possible, normalement, quand tu voyages autant en bateau, il y a un moment où du dois dormir, eux ils codent, c’est dément. Quelle vie.

Du coup c’est qui les 2 autres que tu suis ? :)=

1 Like

Chouette mini-doc sur les origines et l’impact concret du 12". Je savais que cela venait des besoins des boîtes de nuit mais je ne réalisais pas qu’ils avaient eu un tel impact sur le marché du disque.

0 Likes