[Mesh rebelle] Le topic des techniques qui décoiffent dans les jeux

Y a un article sympa sur le PBR (Physically Based Rendering) sur Gamekult.

A ce sujet, ce topo associé à Toolbag (que je trouve excellent comme outil) rentre plus en détail sur le flow utilisé: http://www.marmoset.co/toolbag/learn/pbr-practice

Par contre je ne suis pas pas trop sur, comme le suggère l’article, que le flow en PBR soit moins coûteux et plus simple. Mais au final c’est la qualité de chaque artiste qui fait la différence, quelque soit la méthode utilisée.

Je ne suis pas complètement sûr que ce soit le bon topic, mais des étudiants allemands sont en train de rendre Mario sentient :

Hallucinant

“Mario, be less happy”

Si seulement la voix était mieux, ça serait parfait. Hélas, ils sont allemands.

Windows Holo… HOLOGRAMMES ! :mad:

Cette vidéo bullshit semble venir du tréfonds des années 90.

Ca me brancherait plus que la réalité virtuelle, et je trouve ça cool de revoir des vidéos bullshit qui font rêver.
Mais surtout, c’est quand même la classe de pouvoir foutre Minecraft dans ses vidéos de hype sans avoir à demander ou à reproduire un ersatz.

Hologramme mes fesses en plus, c’est de la réalité augmentée ! Je dis pas que c’est nul (quoique leur casque de 3 tonnes là est bien minable), juste, arrêtez de faire rêver les gens pour rien…

Je plussoie Sodat, l’appellation est de la grande fumisterie, ça n’a rien d’holographique (des hologrammes avec un casque ? wtf ?). C’est en effet de la réalité augmentée, et la principale originalité est de pouvoir régler le niveau d’occlusion pour basculer en mode réalité virtuelle à la Oculus Rift. Sinon les premiers retours sont globalement très positifs, à part que l’interface à la Kinect n’est pas adaptée à certaines situations (genre devoir bouger le doigt pour imiter le mouvement d’une pelle, bof). Mais c’est cool que Microsoft ait réussi à présenter un truc un peu excitant, et presque réussi à faire croire qu’ils avaient un plan pour Minecraft.

Un 50m² parisien sous Unreal Engine 4.

Par un type qui a manifestement bossé sur Dishonored et cherche un taf.

Parmi de multiples choses intéressantes cette année à la GDC, il va y avoir une présentation sur Xrd, histoire d’avoir la version traduite par un des devs et pas par Chev. Si jamais quelqu’un par ici y va…

(ils ont du chemin à faire les architectes de “Question Maison”)
Les coussins du canap’ font leur effet.

Le problème avec les coussins c’est que ça a toujours l’air cool comme ça dans une démo de pièce vide mais dès que tu poses un perso dessus le moelleux n’est en général pas du tout restitué et l’illusion disparaît.

En même temps c’est le style IKEA mousse filled, pas des masses moelleux en général.
Mais oui, sûr que cela reste un bon rendu de texture tant que le prop n’est pas dans l’action.

UE4 passe gratuit.

Vous vous rappelez Valhalla (enfin VA-11 HALL-A), le jeu de barman cyberpunk zarbi ? Nouveau trailer via la PAX East :

Spoiler

Histoire vraie : j’ai perdu mon dernier coloc en date à cause de Yacht Club Games.

Les mecs de Vulkan font un AMA sur Reddit. Très très technique, mais ça pourrait en intéresser certains ici.

C’est moins de la mèche que du tableau blanc mais chouette analyse en 5 minutes du génie de Mario Chat.

https://www.youtube.com/watch?v=dBmIkEvEBtA