[Multiplat'] Le topic des jeux qui sont un peu sur tout

Ouch le prix, pas sur d’avoir envie de mettre 20 euros dans un jeu pour mobile, même si l’ambiance a l’air top.

Ce serait injouable sur mobile sans la précision des boutons et sans le feedback de la vibration. D’ailleurs ils ont lâché l’idée d’une version iPad très vite. Cela m’étonne que le prix te pose problème vu le coût d’une séance de ciné unique de Dead Slow Ahead, ou d’un concert VJ. Pris/prix sous cet angle, je trouve ça bon marché vu l’effort de finition consenti. C’est assez dur par contre, faut pas s’attendre à un trip synesthésique contemplatif pour décompresser d’une longue journée de boulot.

Sérieux ? Les boutons physiques sont super importants pour la croix de direction, mais pour un running/rythm game franchement… c’est moins fondamental, surtout avec un gameplay à un bouton.

Bah c’est pas “à un bouton” donc… Ca réclame ton stick analogique et le bouton A. Y a aussi un frein mais je ne me souviens plus si c’est arrière/↓ ou B. Enfin dans les démos de salon, le frein était aussi utile que celui de Ridge Racer.

Si le gameplay se résume à une action sur bouton + une direction alors c’est du gameplay tablette hein :smiley: M’enfin la démo montre peut-être pas tout.

bah avec ce critère les jeux de course automobile c’est du gameplay tablette? Enfin, d’ailleurs ça qualifie plein de vieux jeux. C’est spécieux comme argument.

Dans un jeu de course il faut souvent “tapoter” sur les directions => pas optimisé pour jeu tablette avec leurs croix invisibles qu’on peut rater.

Alors que là il faut juste (d’après la vidéo) appuyer au bon moment et faire glisser son doigts dans une direction, ça reste gérable.

Je vois pas l’intérêt de continuer cette conversation si tu changes les critères de ta convenance à chaque post et que tu veux débattre des contrôles d’un jeu auquel tu n’as jamais touché (mais adoro que tu nous aies pété les couilles avec les contrôles tactiles de Downwell y a même pas deux mois). Tu racontais factuellement une connerie en disant que c’est un jeu qui se joue avec un seul bouton, je corrigeais cette connerie, c’est tout. Si ça ne te fait pas changer d’avis sur l’idée de payer 20$, c’est toi qui loupes un bon jeu, tant pis ! Je suppose qu’il sera soldé un jour.

:blush: désolé d’être relou avec ça, c’est tellement fondamental… mais je ne change pas mon fusil d’épaule, un jeu de caisse nécessite autant de précision dans le contrôle que Downwell donc perso je n’y jouerai jamais sur tablette. Mais ton jeu là, d’après la vidéo (que je viens de regarder à nouveau) se joue comme un rythm game à un bouton + une direction franche comme dans n’importe quel running game actuel sur mobile, donc je ne vois pas vraiment pourquoi il serait moins possible d’y jouer avec le pouce qu’avec autre chose mais la vidéo ne montre peut-être pas tout. De toute façon il se joue au pad donc tout va bien, tout le monde se calme :lol: Si ça me défrise j’attendrai une solde et hop, il a l’air génial quand même.

C’est l’heure du traditionnel event annuel pour Halloween de Team Fortress 2, mettant en avant le bon vieux mode Mann vs Machine.

https://www.youtube.com/watch?v=jupt7Dh-Fgk

Pendant que vous cherchez un titre de topic astucieux, l’autre annonce de la journée donc. Une jolie pub pour la Xbox Scorpio !

https://www.youtube.com/watch?v=l0q3209Zd1w

Je suis quand même déçu que ce soit pas Red Dead R______ ; ça aurait entériné une chouette tradition de nomenclature.

Un autre niveau de Sonic Mania, joué avec Tails, et quelques minutes de grimpette avec Knuckles.

https://www.youtube.com/watch?v=al0GFfRfq9w

J’en vois pas mal dire que c’est ce qu’aurait du être Sonic 4. J’irai plus loin en disant que c’est ce qu’aurait du être Sonic 3. Y a 2-3 détails de level design qui m’avaient gêné dans les précédent(e)s vidéos / niveaux mais pour le reste ça a l’air bien cool !

Je ne me souviens plus si j’ai déjà parlé de l’obscure mais excellente chaîne History Respawned sur Boulette, mais l’épisode d’aujourd’hui est consacré à la vérisimilitude du contexte historique de Mafia III et j’ai trouvé ça particulièrement passionnant. D’habitude il interviewe des professeurs sur Skype et ça manque un peu de rythme ; mais comme cette fois son enregistrement a crashé, ça l’a obligé à résumer ça lui-même dans une vidéo condensée, et je trouve que ça passe encore mieux. Attention toutefois, je suppose qu’on peut considérer que la vidéo spoile au moins en partie le jeu. #Iggycompatible

Teaser assez cool d’Ubi pour une annonce du prochain E3, caché dans le bâtiment Ubisoft de San Francisco que l’on peut hacker dans Watch Dogs 2.

https://www.youtube.com/watch?v=qsqdePpo_L0

Y a des petits pépins sur le remaster d’AssCreed 2.

[edit] Moi qui étais surpris que Polygon ait pondu un truc utile pour une fois…

Du coup le truc qui m’intrigue c’est tous les autres sites qui ont rapporté le bug, ça veut dire qu’ils ont juste directement rippé la vidéo de Polygon ou ils ont eu les mêmes NPCs random? J’imagine que ça doit être la première option…

Encore une intéressante discussion chez History Respawned, cette fois sur Battlefield 1 et les problèmes liés à transposer la 1GM dans les jeux vidéo d’une manière générale. Attention toutefois, ça révèle l’idée originale de la première mission (perso, j’étais pas au courant) et quelques autres éléments de l’intrigue.

Nouveau trailer pour Snake Pass de Sumo Digital, qui sortira “un peu sur tout” en 2017. J’aime bien le concept, on dirait un jeu 3D expérimental de l’époque N64/PS1.

#BasedTT

Pour voir ce qu’aurait du être sonic 3/4, en attendant sonic mania, je recommande franchement de regarder ceux faits par lakepheperd il y a quelques années, Sonic before the sequel, sonic after the sequel et sonic chrono adventure. Bon les 2 premiers ont des titres pourri, mais sinon c’est la grande classe et émule parfaitement ou presque le feeling des version genesis. Ils valent la peine juste pour leur soundtrack, téléchargeable séparément!

L’auteur a par la suite quitté les fangames pour développer son propre jeu, spark the electric jester. Oublions le titre, mais le jeu encore une fois s’annonce pour être assez classe!