[Multiplat'] Le topic des jeux qui sont un peu sur tout

C’est vraiment très très con mais :

En fait, à la base Bungie avait annoncé avec Destiny 1 que ton perso et ta progression seraient conservés avec Destiny 2 et 3 durant 10 ans.
Bon dans la pratique ils se sont rendus compte que c’était super relou et ils ont annoncé il y a quelques mois que si tu gardais bien ton perso (genre un Guardian nommé aliochou) dans Destiny 2, ton xp et ton loot durement acquis eux allaient disparaître parce qu’ils repartent sur de nouvelles bases.

Donc ils ont trouvé et mis en scène une raison via le lore en faisant une grosse blague débile. Comme Samus qui se fait rebooter à chaque début de Metroid, mais avec un trailer d’une stupidité assumée. Bref, ça fait marrer (ou grincer des dents) les fans du premier.

Alioch : oui je m’étais renseigné pour comprendre la signification du trailer mais je trouvais marrant qu’ils comptent sur le fait qu’on comprenne quoi que ce soit sur le simple monologue des deux persos sans savoir a priori qu’une tour garde le loot de tout le monde. Ca me paraît une bonne excuse vu que si tu n’as pas joué à Destiny, tu t’en fous, si t’y as joué, ça explique le retour à zéro, et le trailer a plus de personnalité que tout ce que je le premier jeu a projeté jusqu’à présent.

Je trouvais malin d’essayer de parler à deux aspects très différents de la fanbase et je pensais que tous les joueurs de Destiny seraient contents, mais c’est intéressant d’entendre le podcast d’Easy Allies critiquer le trailer pour son approche et le manque de logique de l’excuse “la tour a explosé”.

Ca va probablement vite sauter mais un stagiaire va devoir rembourser son assiette de baleine car Sony vient de leaker le trailer de Star Wars Battlefront 2 par erreur :

https://vimeo.com/212842535

J’ai hâte de lire un gamin demander dans les commentaires de Youtube pourquoi c’est COD qui raconte la suite de Battlefield One.

Je connais pas bien le scénar de BF1 mais celui-là a l’air con comme une bûche, et vraiment moche. Ils foutent quoi chez Activision ?

Je me demandais pourquoi j’avais le même ressenti (ou plutôt: “c’est super bien modélisé et les textures sont précises de la folie mais ça ne me parait pas chouette”) et je crois que c’est le traitement des couleurs. Ce trailer n’a ni le le bleu/orange tout juste pas Michael Bayesque de BF1.

https://www.youtube.com/watch?v=C-vAxVh8ins

Ni la décoloration exagérée typique du soldat Ryan

Ils ont un peu décoloré l’image, mais pas assez pour que ça ajoute vraiment quelque chose à l’image. Du coup, vu qu’il n’y a pas d’élément mémorable (genre les trucs future-wtf, les machins tacti-cool ou retro-vietnam) et qu’on on a déjà vu des tonnes et des tonnes de soldats de la deuxième guerre mondiale, ça parait super fadasse.

Je me demande si quelqu’un un jour aura les cojones de faire un jeu plus ou moins narratifs où on peut jouer des nazis (ou quelqu’un de la Wehrmacht). Un truc genre Soldats Inconnus mais version WW2 (je suppose qu’il doit avoir un titre indie quelque part qui traite sur ce sujet, mais je ne le connais pas).

… en fait j’ai envie d’une adaptation de l’Histoire des 3 Adolfs en jeu de plateforme SNES.

Ca me fait toujours de la peine de voir ce genre de truc leaké (surtout de manière aussi débile) mais Darksiders 3 est désormais confirmé. On peut supposer que cela devait être la grosse annonce de THQ Nordic pour l’E3. Les deux premiers sont à -80% sur Steam pour fêter ça, et vendus ensemble 20$ sur PS4 et Xbox One (aucune idée pour les versions WiiU/PS3/360 mais je suppose que peu de gens ici achèteraient ces versions maintenant).

One Piece Unlimited World Red essaie manifestement de concurrencer Puyo Puyo Tetris dans la course aux versions cumulées puisque le jeu vient d’être annoncé sur Switch, PS4 et Steam (après une version 3DS suivie de portages Wii U, Vita et PS3). Faut croire que les possesseurs de Xbox sont privés de fruit Gomu Gomu au dessert. C’est de facto le premier jeu de Ganbarion sur les trois plate-formes.

The Surge a finalement l’air de tirer son épingle du jeu avec quelques idées intéressantes, notamment dans la façon de gérer la chasse au loot des ennemis. C’est en tout cas beaucoup plus intéressant que Lords of the Fallen (précédent jeu des Frankfurtois de Deck13) dans le genre “inspiré par les Souls”. Ce serait pour y jouer quand ? Sans dec’, vu le calendrier maboule de cette année, je sais pas trop. Mais je le range dans la Wishlist infinie de Steam.

Le retour de la vengeance. Moi qui cherchais justement hier le prix sur Steam.

La skin anniversaire de Genji le cyber ninja pour Overwatch défonce:

• Le festival de Cannes est fini, commence donc la saison des annonces de l’E3 avant l’E3. Lost Sphear par les créateurs d’I am Setsuna. Bigre.

https://www.youtube.com/watch?v=EnUihngqHkE

• Dans le même genre mais avec un budget un tout petit peu plus cossu, Far Cry 5 chez les Rednecks. Ca sort sans surprise en février.

28 juillet pour la version console du sympathique Shadow Tactics.

8 juin pour la version PC de Wonder Boy: The Dragon’s Trap.

• Et Tennis World Tour, la suite spirituelle de Top Spin (sans trop de précisions supplémentaires), a été annoncé pour 2018.

• Nouveau trailer pour Sonic Mania qui sortira le 15 août :

• Du coup je réalise qu’on a jamais parlé ici du “troisième personnage jouable” de Sonic Forces (fin d’année), sur lequel Sega lançait un paquet de fausses pistes et qui se révèle être un avatar customisable selon les goûts du joueur. Chaque animal aura ses propres capacités. Perso je trouve ça brillant vu le public visé et même assez intéressant d’un point de vue ludique (pas beaucoup de souvenirs de jeux de plateformes à perso customisable donc ça pose des questions intéressantes de level design) mais je comprends la réaction narquoise make your own shitty friend, sans parler des furries.

https://www.youtube.com/watch?v=MsnzpvWNLyI

Quand on parle de jeu de platforme avec perso customizable, le premier qui me viens a l’esprit c’est Cocoron sur NES (fan-traduit), un jeu style megaman dans le monde des rêves ou on créait les perso en choisissant entre 8 tête, corps, arme (et possiblement pied/méthode de saut, a moins que cela était relié au corps), et on créait un personnage additionel après chaque tableau avec les pièces qu’on n’a pas encore utilisé. c’était une bonne idée bien exécuté, dommage que ce ne soit jamais sorti ici officiellement!

Bien vu ! J’aurais plus rapproché Cocoron de Mega Man (sans dec’) mais la comparaison avec Sonic Forces se tient.

The Speed & The Furious :

https://www.youtube.com/watch?v=kc-OcOduEx0

22 septembre pour Project Cars 2. Hmm toujours pas de 7B7B ?

https://www.youtube.com/watch?v=EcJR5d-DJzs

Bubsy. Automne 2017. PS4 et PC. P… Pourquoi ?

https://www.youtube.com/watch?v=5RHdrmZsNs0

The Mummy: Demastered. WayForward. Fin août 2017. PC PS4 XB Switch.

Peut-être pour faire oublier que ça s’était fini par Bubsy 3D. Perso je me demande surtout : pourquoi utiliser encore le nom Accolade ?

2018 pour Ace Combat 7, qui sortira aussi (il me semble que c’est la première fois que c’est confirmé) sur PC et Xbox.