[Multiplat'] Le topic des jeux qui sont un peu sur tout

Les annonces E3 d’EA (je vous zappe une bonne partie du sport). A Way Out (par l’équipe de Brothers) a l’air cool. On verra plus d’Anthem à la conférence Microsoft.

https://www.youtube.com/watch?v=_ApSmPvxz1o

Aucune nouvelle de Fè ou du Star Wars d’Amy Hennig ; « rien à montrer pour cet E3 » dixit leurs comptes Twitter respectifs.

Le grand complot de réhabilitation des épisodes maudits de Star Wars enclenche sa propagande : ils vont presque nous faire croire que les batailles des prequels étaient cools.

Pour l’instant, je suis chauffé par 2 blockbusters : Wolfenstein II dont la première moitié du trailer ressemble à un Fallout avec des nazis.

Et Anthem, le nouveau Bioware qui ressemble à une simulation d’Ironman chez Xenoblade.

https://www.youtube.com/watch?v=EUBAoFSAEHc

OK. Je veux bien.

On sent les influences du Cinquième élément et de Captain Harlock.
Aucune idée de l’avancée du projet mais avec Ancel, tant que c’est pas sorti, on est sûr de rien.

Skulls and Bones est joli, mais je n’arrive pas du tout à voir si ça peut être intéressant à jouer.

Punaise, la DA déboîte sa race mais qu’est ce qu’il en restera dans le jeu ?

Y’avait autant de Fuck Fuck Fuck dans le jeu original ?
Je croyais que c’était un bon jeu de SF familiale pour tous âges ?

Aussi, il bossait pas sur Wild, Ancel ? Il l’a foutu au frigo ?

Effectivement, la grossiéreté du langage est quand même un truc qui m’a dérangé (surtout à partir du deuxième visionnage) et le premier jeu était bien plus poli.

Je relisais hier un article que je n’arrive maintenant plus à retrouver, mais Ancel bosse (ou bossait) fifty-fifty sur Wild et BG&E parce qu’Ubi a mis le paquet pour le convaincre de se remettre à BG&E (dans la phase “nous on aime nos créatifs” de défense contre Vivendi).

J’espère au moins qu’il y aura de bonnes vannes…
“Un esprit sain dans un porcin!”

Visiblement pour BGE2 tout reste à faire, donc rendez-vous dans deux pour savoir ce qu’il reste des belles intentions, voir du jeu tout court. Le trailer est plutôt cool ceci dit.

Sinon, vidéo volée de la présentation presse du Monster Hunter World : Tasty. La qualité de l’image n’a d’égale que la candeur des commentaires à l’américaine, mais ça permet de se faire une idée.

C’est un peu triste quand je ne peux sincèrement pas dire si le mot manquant est “ans” ou “générations”.

Deux générations de Guillemot ?

Toujours chez Capcom, Itsuno balance un tweet qui se veut rassurant à propos de son projet en cours :

(Je pensais deux générations de consoles mais ça marche aussi…)

Démo condensée et commentée de Vampyr, l’autre jeu de Dontnod. C’est parfois beau comme un jeu PS3 (notamment les persos) mais l’ambiance a l’air chouette. les mécaniques de jeu ressemblent beaucoup à The Witcher. Je suis également curieux de la manière dont ils vont reproduire Londres après leur expérience parisienne futuriste sur Remember Me.

Ça va peut-être faire pleurer les fans de DMC (qui n’ont pas besoin de moi) mais plus que Itsuno, c’est Kobayashi chez Capcom dont j’aimerais savoir ce qu’il fout.

C’est probablement le producteur du jeu dont parle Itsuno. (Je ne sais pas si c’est une bonne nouvelle ou non.)

/////

Tiens restons chez Capcom, 25 minutes de Monster Hunter World. Je ne sais pas si c’est la même démo que celle du stand Capcom car j’ai eu la flemme de faire la queue mais ça me fait bien plus envie que le premier trailer de la semaine dernière.

Ouais, c’est la même démo plus ou moins scriptée qu’à l’E3, Gaijin Hunter a manifestement apprécié.

Quatorze minutes d’Ace Combat 7 avec son directeur :

Quatorze minutes de Beyond Good and Evil 2 avec son directeur :

https://www.youtube.com/watch?v=M8IguhQqhAg

Les animations du singe sont cools. On est bien d’accord que ce jeu ne sortira pas sous le premier mandat d’Emmanuel Macron ?

Ses ambitions me paraissent démesurées, mais tant mieux si Ancel arrive à mener son projet au bout (ce dont il semble encore très loin). En l’état, j’ai peur que ça se transforme en Star Citizen bis.