[Multiplat'] Le topic des jeux qui sont un peu sur tout

Je suis ambivalent sur la série de vidéos Did You Know Gaming mais leur vidéo sur Sonic Mania m’a permis de mieux dépatouiller quel membre du staff venait de quel projet amateur. C’est quand même étonnant qu’une collaboration aussi bigarrée se soit aussi bien conclue.

https://www.youtube.com/watch?v=x6tPkdkmHPY

Le mec qui s’en charge m’avait contacté il y a quelques temps pour bosser avec lui. J’ai tellement de mal avec sa méthode “je trouve un article / un thread, je le reproduis en vidéo sans créditer ceux qui ont fait toutes les recherches” que je n’ai pas eu longtemps à réfléchir. Il a peut-être changé depuis mais c’était encore le cas il y a 2-3 mois.
Note que Supper Mario Broth s’est constitué une énorme base de followers en piquant les scans, gifs et montages des autres (j’y ai eu droit moins de 24h après un de mes posts), mais qu’il a enfin décidé d’ajouter les sources à ses nouveaux posts le mois dernier. Comme quoi tout n’est pas perdu.

Un de mes jeux de caisse préféré revient en HD

https://www.youtube.com/watch?v=E6AB1a78dnQ

J’avais peur quant aux modifs faites sur la maniabilité ou la physique mais apparemment ça semble inchangé, ils ont juste rajouté une option arcade, ce qui était le meilleur choix possible. Je valide et j’achète ça au plus vite (j’ai presque envie de le prendre sur Steam ET sur Xbox One).

Il est pas crossbuy Win10/XBO comme les Forza ?

Aucune idée, mais je n’ai vu passer aucune news qui sous-entendait cela.

Tous les jeux Famicom et les jeux d’arcade (mais pas les Double Dragon, vu que c’est pas Kunio dedans) dans une même collection. Ils les ressortent tellement fréquemment que j’ai honnêtement du mal à suivre en quoi c’est différent des collections précédentes, sur 3DS notamment. Il manque le Dodgeball de la Neo Geo, malheureusement.

Les nouveaux monstres de Monster Hunter: World sont chouettes, notamment le nouveau monstre-mascotte de cet épisode, Nelgigante. Le jeu sort le 26 janvier sur Xbox One et PS4, pas encore de date pour la version PC (mais on sait qu’elle sortira plus tard). Le choix dans la date est intéressant ; ça n’avait pas tellement réussi à Bio 7 cette année mais le jeu était tellement différent des précédents qu’il est difficile de juger si la période de sortie était à remettre en cause.

https://www.youtube.com/watch?v=ez9aHNy0vDU

C’est chouette, ça me rappelle le jeu d’acteur de Rogue One.

C’est moins “multi-plate-formes” que “toujours pas de plate-forme” (qu’est-ce que c’est que cette nouvelle mode débile ?) mais Bandai Namco continue de désavouer son propre Code Vein en annonçant officiellement le God Eater 3 qu’ils avaient déjà susurré il y a quelques mois.

https://www.youtube.com/watch?v=iMXG2-RA4eM

EA Visceral est fermé, et le Star Wars avec Amy Hennig fait là bas est rebooté/annulé/recyclé. Je mise sur un jeu-service à la Destiny.

Délirant que ce soit la même boîte qui finance le truc de prisonniers qui s’échappent mais estime qu’un faux Uncharted dans l’univers de Star Wars, c’est trop risqué.

Mais quand on voit les coûts :

Où va cette industrie…

Puisque tu flirtes avec le topic des chiffres, ça marche aussi dans le topic’ multi-plate-formes : deux décennies après Tenchu et Click Medic, Sony Music Entertainement annonce son grand retour dans le domaine de l’édition de jeux sur consoles et PC, via son nouveau label Unties. Ils éditeront notamment Tiny Metal dans quelques semaines, le faux Advance Wars qui sort sur PC, PS4 et Switch. Si vous avez bien suivi, le dernier Nintendo Direct proposait donc un jeu Microsoft et un jeu Sony dans son line-up.

Faut savoir que SME est pété de thunes depuis le succès du jeu mobile Fate Grand Order, sans parler du lancement réussi du jeu Majika Madoka ; on peut dire que c’est aujourd’hui l’éditeur de jeux mobiles N°1 du Japon. Alors qu’ils sont revenus dans le business du JV un peu par hasard ! Simplement parce qu’ils possèdent les droits des licences Aniplex (= les séries animées pour petits gros qui passent à minuit). Ils sont du coup devenus au Japon les concurrent directs de Sony Interactive Entertainement (PlayStation), qui galère avec son nouveau studio mobile ForwardWorks.

Warner et Lego laissent tomber Lego Dimensions.

Je me doute bien que personne ici ne va se jeter sur Nobunaga no Yabō Taishi mais je partage quand même cette nouvelle PV avec le tout venant car, comme d’habitude, la BO défonce ! J’espère qu’on pourra s’octroyer l’album sans forcément raquer les 12.800¥ de la Treasure Box…

https://youtu.be/kAXUnJYmPOI

C’est MISIA qui est invitée pour chanter le thème jazzy du jeu, ce qui me désole un peu car l’idée de la faire collaborer à une série typique de quadragénaires trahit sans aucun doute la fossilisation du public en âge d’apprécier sa présence. Gloups. Tempus fugit.

Le choix de la photo pour Pelé dans Fifa18 :

Je ne connais pas grand chose à Overwatch mais il me semble que c’est toujours un évènement vu l’impact culturel du jeu sur internet et dans les salons ; le nouveau perso annoncé pour la Blizzcon est Moira :

Quand Disney vient tirer les oreilles parce que le PR part en couille, tranquille, pas de pression.

Rappelons aussi à tout hasard que Bob Iger songe à présider un poil plus de monde. En tout cas, entre les tests assassins, les cris d’orfraie sur Youtube et l’imbroglio du faux employé d’Electronic Arts sur Twitter, Star Wars: Battlefront II sort à peine ce vendredi qu’il a déjà été l’un des jeux les plus emblématiques de l’année.

[edit] En fait, c’était Pitaro.

Annonce sous forme de première PV chiadée pour Valkyria Chronicles 4 (PS4/XBO/Switch, 2018). Le toutou est mignon.

https://www.youtube.com/watch?v=LGL5EzrHm_U

Je ne sais pas si vous avez suivi le récent mic-mac concernant la gestion des points d’expérience dans Destiny 2 mais, pour faire simple, Destiny 2 contient un algo qui bride la récolte des XP si vous les gagnez “trop vite” au goût du jeu, et ce (évidemment) à l’insu du joueur. Sachant que les XP servent après un certain cap de niveau à débloquer des lootboxes qu’on peut également acheter. Bungie a donc sorti un communiqué pas piqué des hannetons.

“Moi aussi j’en suis fort contrarié, et d’ailleurs je l’ai fait arrêter illico.” Ca tombe bien.

Et donc ils ont arrêté les XP dégressifs mais doublé les XP nécessaires pour les lootboxes, rendant le processus plus long que sous l’ancien régime. Epatant.