[Multiplat'] Le topic des jeux qui sont un peu sur tout

Les trailers Capcom du TGS. Trish, Lady, Ada… Elles sont toutes là.

Mais le vrai gros kif, c’est le retour de scènes coupées de Resident Evil “1.5” dans cette version. Je ne peux croire qu’ils loupent l’occasion de ramener Elza Walker dans cet épisode (au delà d’un simple costume pour Claire) et en faire un nouveau perso à part entière.

Des nouvelles de Romancing SaGa 3 pour Iggy.

Si je me souviens bien, ils avaient parlé de le sortir en version anglaise si les ventes de RS2 suivaient. Il ne me semble pas que Kawazu ait commenté le résultat, mais vu la présence de toutes ces machines à la sortie (PlayStation®4/Nintendo Switch™/Xbox One/Windows® 10/Steam®/PlayStation®Vita/iOS/Android), je suppose que c’est acquis.

Y a aussi un nouveau jeu Smartphone en fin de trailer. Ca ressemble fort à Final Fantasy Brave Exvius mais c’est Akatsuki (DBZ Dokkan Battle) qui s’en charge.

Gyakuten Saiban 123 Naruhodo Selection, déjà sorti sur 3DS, sortira bientôt sur tous les formats HD actuels (même la Xbox One !).

Un trailer de lancement pour Valkyria Chronicles 4, qui sort cette semaine en Occident sur Switch et PS4. Je ne sais pas comment il va trouver sa place dans ce calendrier foldingue mais ça a l’air d’être le meilleur épisode depuis le premier, qui est également dispo sur Switch et vendu à bas prix si on a acheté le 4. [edit] Ah, par contre le jeu se prend soudainement un grand coup de choc des cultures #MeToo vs #LeJapon.

Une promo pour la version Power Up Kit de Nobunaga no Yabō Taishi, toujours pas prévu pour l’Occident à l’heure qui l’est. Comme d’hab’, la bande-son, l’habillage sonore, les menus, les illustrations, la typographie… tout pète la classe. J’aimerais tellement m’amuser avec ces jeux…

Seulement deux ans après sa sortie originale, Kadokawa va ressortir √Letter avec une nouvelle version, √Letter Last Answer qui sortira au Japon le 20 décembre. Pour rappel, c’est un jeu d’aventure dans lequel on résout un mystère lié à des lettes écrites il y a 15 ans par une correspondante de collège paumée dans une préfecture loin de Tokyo avant qu’elle ne disparaisse soudainement.

Trois nouveautés annoncées cette version, mis à part quelques améliorations d’UX en partie héritées du portage sur Steam l’année dernière : quelques épilogues supplémentaires (peut-être pour mieux faire le lien avec la future suite ?), le rajout d’un SKU Nintendo Switch, et surtout l’étrange mais bienvenue addition d’un mode qui remplace intégralement les illustrations de Mino Taro (Love Plus) avec de véritables acteurs pour un mode « roman photo » à la 428 / Machi. Ca donne un cachet très différent au jeu, y a pas photo (ha !).

Le nouveau trailer de Red Dead Redemption II, sorti hier (dingue, j’étais passé complètement à côté, finalement ce jeu fait moins de ramdam que je ne le pensais), montre un mode FPS dispo d’emblée dans le jeu. Sympa pour les nostalgiques d’Outlaws.

Le début de cette PV ne m’emballait pas du tout, car je viens de réaliser les routines induites par le fait qu’on va jouer un méchant dans un gang de méchants, et j’avais déjà trouvé GTAV soporifique sur le même modèle. Mais je dois dire que la seconde moitié est bien plus emballante dans ce qu’elle semble promettre sur la possibilité d’envoyer tout le monde chier et vivre sa vie de zonard dans son coin. J’espère qu’on peut dégager du clan de Dutch très vite ; tout ce qui m’intéresse, c’est aller chasser des ragondins dans la forêt.

Après Yu Suzuki qui file un coup de main sur un jeu en VR en attendant la sortie de Shenmue III, Iga assure le chara-design d’un jeu Sega - Revolvers 8 - en attendant la sortie de Bloodstained. Je ne sais pas s’il faut en déduire quoi que ce soit.

[Grüt] Des téléphones et des jeux

Hmm pour IGA j’en sais rien mais avec Masayoshi Kikuchi en prod, je pense que tu pouvais sans grand risque poster ça dans le topic des jeux mobiles…

Une première vidéo pour le dépoussiérage d’Onimusha, qui ressort le 20 décembre au Japon et le 15 janvier partout ailleurs.

[Grüt] Des téléphones et des jeux

(En espérant que Capcom n’oublie pas d’inclure le doublage original dans les SKU occidentales ! Même si en revoyant des walthroughs de Onimusha 2001, le doublage US a son petit charme)

Le genre de petit détails qui me vendent un jeu :

Pour rappel (ou info ?), le doublage original n’est même pas dispo dans la version japonaise puisque tout le jeu a été redoublé. Seul Samanosuke garde le même doubleur (logique), mais toutes les autres voix ont été attribuées à de nouveaux acteurs, et j’en déduis que même Kaneshiro a ré-enregistré ses lignes de dialogues.

INFO: If you turn off the mini-map, NPC’s dialogue will change - giving you directions involving routes and landmarks.

Je ne sais pas ce que cela donnait dans le dernier Tomb Raider, mais c’est déjà bien plus sympa de parcourir la Grèce d’AssCreed Odyssey avec un nombre réduit de marqueurs dans le mode Exploration.

C’est une tendance sympathique, en tout cas.

Il y aura un mode compétitif dans Hitman 2 (qui sort le 13 novembre) ; j’aime bien l’idée et cela devrait donner des streams marrants.

J’aurais apprécié un mode dans lequel on interagit dans le même monde, même si c’est certainement une bonne idée de séparer les joueurs par défaut.

L’autre grosse actu d’Ubisoft pour ce mois d’Octobre, c’est la sortie de For Honor: Marching Fire, l’extension consacrée aux guerriers chinois, dévoilée à l’E3 et accessoirement un premier pas manifeste vers l’expansion d’Ubisoft en Chine, objectif affiché de leur récent partenariat avec Tencent.

Le jeu a pas mal évolué depuis sa sortie en février 2017. Après un départ assez poussif et bien aidé par une succession d’opérations promo (du genre week-ends gratuits sur Steam), le jeu est passé dans les mains de quinze millions de joueurs.

Je dois avouer que je comprends toujours pas ce que c’est comme jeu… c’est un genre de jeu en ligne de combats de Dark Souls ?

Je dirais plus : c’est un street fighter avec des armes blanches et vue à la troisieme personne. Le pseudo emballage dota du début était le cheval de Troie pour faire passer le jeu. Mais le cœur de cible est le fan de jeu de tatanne compétitif en ligne. Rien à voir avec Dark Soûls non plus dans les combats, c’est très différent (et bien plus profond aussi), avec un system d’attaque/garde basé sur 3 stances que tu changes en permanence.

Donc Nioh: The Versus ?

Mmm p’tete, mais j’ai jamais joué à ce dernier. C’est vraiment très différent en tout cas d’un Dark Souls (et donc d’un Nioh ?).