[Multiplat'] Le topic des jeux qui sont un peu sur tout

Une nouvelle PV pour Gyakuten Saiban 1•2•3 Naruhodō Selection à une semaine de sa sortie sur Switch/PS4/XBO/Steam. Je vous cache pas que, hameçonné par la nostalgie je fus, j’ai préco le jeu comme un bon pigeon, même si je suis franchement déçu qu’ils n’en aient pas profité pour doubler les personnages, ou balancer une bande-son orchestrale… Je ne crois pas qu’il sorte en version physique en Europe mais sachez que la version physique japonaise sur PS4 et Switch contient la traduction anglaise, comme sur DS et 3DS.

0 Likes

Oh, wow, les spoilers tombent sur le nouveau Catherine, et ils ont réussi à en faire un jeu deux fois plus transphobe que l’original. C’est de l’art, à ce niveau. Va chier en enfer Atlus.

Ce jeu est dégueulasse

Donc, la nouvelle est en fait un alien haha trop drôle c’était pas du tout de la trans panic on vous a bien eus hein. Sauf qu’en fait elle a quand même un pénis. Donc c’est totalement de la trans panic. Bande de connards.
Ah, et aussi, une nouvelle fin fait que tous les personnages sont heureux et tous leurs problèmes sont réglés. Et le personnage trans du premier, qui avait déjà été traité comme de la merde à l’époque… voit ses problèmes réglés en, juste, ne transitionant pas et en étant heureux en garçon.

L’avantage, c’est que ça devient vraiment facile de boycotter Atlus à ce rythme.

0 Likes

Attend attend, quoi ? Il y avait un trans dans le premier ? Je n’y ai pas joué

0 Likes

Erica est transgenre.
Je connais mal la série Persona, mais ça semble être une tradition chez Atlus.

0 Likes

Anthem, à en croire cette critique très complète, serait une véritable cataschtroumpf au lancement. Un patch Day One vient de sortir, en espérant qu’il parvienne à régler au moins quelques problèmes comme la longueur des chargements… Quel dommage, pour un jeu aussi beau. Vivement l’artbook, d’ailleurs.

Les reproches, dans les grandes lignes, me rappellent beaucoup les erreurs de Shin Sangoku Musō 8 / Dynasty Warriors 9 il y a presque un an pile. De fausses bonnes idées mal implémentées par un développeur hors de son élément, qui en apprendra sans doute énormément pour son prochain projet. (En espérant qu’EA laisse une telle chance à Bioware.)

0 Likes

14 minutes de Left Alive, qui sort la semaine prochaine sur PS4 et début mars sur Steam. Au TGS, on m’aurait dit “Left Alive aura deux points de moins qu’Anthem en moyenne Metacritic”, j’aurais signé tout de suite… La BO a l’air sympa.

0 Likes

Re-Anthem, le test de Gamekult (en accès libre) et le stream qui l’accompagne font du bon boulot pour expliquer ce qu’il y a de réussi dans le jeu.

Pour une fois, la conf’ E3 d’Electronic Arts devrait être fascinante, au moins dans ses objectifs. Il va leur falloir jongler entre inspirer confiance pour l’avenir d’Anthem, tirer profit au maximum du carton d’Apex, mais aussi clarifier ce qui se passe avec le mode Battle Royale de Battlefield V et comment il se différencie d’Apex. Sacré défi en perspective.

0 Likes

Une PV de lancement pour Left Alive. Je ne vous ferai pas l’injure de prétendre que j’y crois mais je prendrai une balle pour vous.

J’imagine surtout l’équipe marketing convaincue qu’elle aurait au minimum la couv de Famitsu et là pas de bol, un gribouillis de chien valait mieux. Le jeu ne sera dispo que la semaine prochaine soit le 5 mars en Occident sur Steam et PS4, car pourquoi sortir la même semaine que Trials Fusion quand tu peux sortir la même semaine que Devil May Cry V ?

Warframe lance une série épisodique nommée Nightwave, qui, a la manière des évènements temporaires de Fortnite par exemple, proposera aux joueurs des missions et récompenses sur des périodes limitées mais en rajoutant un aspect narratif continu ; en gros c’est comme si on écoutait un épisode de Welcome to Night Vale mais qu’il fallait accomplir des missions diverses en même temps.

Un système qui a pour vocation de remplacer les Alerts, des missions inopinées et limitées dans le temps également, mais présentes de façon bien plus artificielle et qui perso m’avaient pas mal stressé pendant le mois où j’ai squatté le jeu.

0 Likes

Des nouvelles de The Sinking City, le projet lovecraftien de Big Ben et Frogwares (Sherlock Holmes) qui devait être dispo le mois prochain mais a récemment remis en question cet objectif en arrêtant assez abruptement de mentionner sa date de sortie.

Big Ben avait peut-être peur qu’on le confonde encore avec le Call of Chtulhu sorti fin 2018 par Focus et développé par Cyanide (qui a justement été racheté par Big Ben l’année dernière). Conséquence peut-être heureuse de ce report, le héros a une bien meilleure gueule qu’il y a un an, en tout cas.

1 Like

Ah, je m’en inquiétais justement !
Repoussez, repoussez, ça me laissera plus de temps avec Sunless Skies.

0 Likes

bUne dernière PV pour le lancement de Devil May Cry V. L’OSEF est absolu en ce qui me concerne mais Capcom a prévenu que ça spoile des trucs importants, donc matez ça à vos risques et périls.

Plus que le contenu du jeu, je suis sacrément curieux de sa performance commerciale, en tout cas. Je ne serai pas surpris que ce soit le meilleur départ de la série, comme Ace Combat plus tôt dans l’année. J’ai l’impression qu’ils ont réussi la comm’ et trouvé une fenêtre de sortie correcte entre les gouttes.

0 Likes

Chuis au taquet perso ! Ça montre beaucoup moins que les previews vidéos qui ont pullulé sur les sites spé’ ces dernières semaines et que j’ai pour le coup préféré esquiver pudiquement. J’imagine que le “gare au spoil” est une nouvelle forme de stratégie promotionnelle, la vidéo fait plutôt bien son job.
Bon après je m’intéresse pas plus que ça au scénar, donc ça aide, mais niveau ennemis/environnements/armes, c’est plutôt léger.

Par contre ça semble confirmer que les lignes de dialogue du grand méchant sont bien pathétiques haha.

(si quelqu’un sait si dans le jeu final on peut configurer les commandes plus librement que sur la démo… -oui je pense surtout à toi, la provoc’ sur le pavé tactile DE MERDE-)

0 Likes

En tout cas c’est super sympa d’avoir choisi Mark Healey de Media Molecule comme héros principal.

0 Likes

Les illu’ de l’édition ultra collector, pour la route :

Ikeno

Shinkiro

Mita

0 Likes

La dernière est de Chisato Mita.

0 Likes

Ils se sont plantés sur le site officiel, ou ce sont juste son vrai nom et son pseudo ?

0 Likes

L’erreur vient de Google Translate qui ne propose qu’une seule lecture/prononciation pour chaque groupe de kanjis (là où il y en a plusieurs). Le nom de la dame est orthographié de la même manière sur son compte Twitter et sur le site de DMC5.

1 Like

Noted !

0 Likes

Un ex de Blizzard donne des retours très détaillés (et gratuitement) sur les problèmes d’Anthem et propose quelques solutions ; c’est intéressant à lire même sans être particulièrement joueur ou joueuse du titre en question.

Left-1 Left-2

Welp. « Le dernier kusoge de l’ère Heisei » comme le résumait poétiquement un utilisateur.

0 Likes

Les moddeurs de Bio2 = les moddeurs de votre jeu.

0 Likes