[Multiplat'] Le topic des jeux qui sont un peu sur tout

Gun Gun Pixies va quitter la PS Vita pour une sortie simultanée sur Steam et Switch courant 2019. De tous les jeux cheapos-glaire produits à la pelle par Compile Heart ces dernières années, c’est sans doute celui auquel lequel je donnais (sur le papier) le plus de crédit pour son high concept digne d’un film d’exploitation, permettant la conception de niveaux et d’assets à peu de frais en changeant tout bêtement la taille respective des modèles 3D. Une roublardise qui m’évoque les grandes années des Simple Series de D3. Sinon la physique des sauts était apparemment un calvaire sur Vita et j’espère qu’ils auront au moins fixé ce problème…

0 Likes

Le remake de RS3 a l’air joli !

Le remake de RS3 n’a plus de date de sortie.

0 Likes

C’est quand même étonnant ces parties d’Apex Legend où tu commences à 2 à cause d’un problème réseau, que ton coéquipier se déconnecte au bout de 2 minutes parce qu’il est mort pour avoir joué au con, et qu’il refuse de patienter le temps que tu viennes le chercher, mais que tu finis quand même 2ième après avoir trimé pour survivre.

C’est beau.

Ce qui est moins beau, et ce qu’il faudrait qu’on m’explique, c’est pourquoi je n’ai pas terminé premier alors que le dernier duel s’est passé dans un lieu clôt de 3m², que j’avais un mastiff, et que j’ai tiré 3 fois sans jamais le toucher alors que mon adversaire n’est jamais sorti de la mire. Le meilleur pompe du jeu, à bout portant, dans un espace clôt. Permettez moi un WTF. Je veux bien être mauvais, mais il y a des limites.

0 Likes

va falloir t’entraîner alors :smiley:

plus probablement tu as eu un souci réseau car le mastiff c’est mort direct en headshot, même avec une armure.
tu n’as vu aucun dégâts s’afficher ? il m’arrive (sur PS4) d’avoir des soucis réseau mais c’est très rare et ça se voit dès le début avec un perso qui se traîne comme si le réseau ne suivait pas la vitesse de course, sinon la stabilité du jeu est exemplaire.

0 Likes

Tu n’as vu aucun dégâts s’afficher ?

Pratiquement sur que non, et 100% sur de ne pas avoir entendu le “cling” caractéristique du bouclier qui se pète. C’est comme si je lui avais tiré sous les bras.

0 Likes

Anthem, outre le fait qu’il peut planter les PS4 de manière telle qu’il faut rebooter en safe mode pour réparer tout ça, a un équilibrage de plus en plus surprenant:

0 Likes

Ce serait donc manifestement une boulette liée à la façon dont Anthem tente d’équilibrer les parties entre joueurs de niveaux différents. Moins vicieux mais tout aussi bête que le coup des points d’expérience tricheurs de Destiny 2.

Just did a test and confirmed, it does seem like enemy scaling is based mainly around the level of whatever damaged them. I ended up just crafting the epic version of the same gun so the test would be as 1-to-1 as possible, used the first mob I found in freemode. Took 4 shots with the level 1 gun, took almost the entire clip with the epic. Gear damage doesn’t seem to change based on which weapon you are actively using, but level 1 gear was 1-shotting mobs in GM1 with this setup as well.

Au moins ça a le mérite de lancer des discussions intéressantes sur la gestion de l’étalonnage des dégâts dans les jeux de loot multi-joueurs.

Y a aussi les Terms & Conditions chelous d’Anthem qui font que techniquement tu pourrais être banni par EA pour exploitation des armes de niveau 1, ce qui relève actuellement d’une “design error”. Même Dark Souls n’avait pas pensé à ce genre de mécanisme tordu pour faire flipper un joueur qui découvre le jeu.

0 Likes

The Sinking City est désormais daté pour le 27 juin. IGN a eu droit à une preview.

Zarb, j’avais l’impression que ce machin avait déjà été annoncé mais tout le monde le traite comme une nouveauté donc je dois confondre avec un autre projet. 3D Realms a ainsi dévoilé Wrath, un FPS à l’ancienne comme il s’en fait de plus en plus. Je ne pige pas pourquoi ils se sentent obligés d’appliquer des graphismes rétro à tous ces projets ; ce n’est pas comme si le level design de l’époque souffrirait forcément d’être appliqué à des moteurs et univers graphiques contemporains, mais bon… Ca sort sur toutes les plateformes du moment.

Les onze premières minutes :

0 Likes

Le trailer du Magic 2019 de Shenmue III.

EDIT: Ah mince, Nova l’a aussi posté dans les indépendants :]

1 Like

Ah bah oui du coup, avec les mods, la version Steam de Jump Force est un peu moins bof que les autres.

Je ne veux pas m’acharner sur ce pauvre Anthem mais, après « les armes de niveau 1 sont les plus fortes du jeu », le dernier patch réalise l’exploit (dans tous les sens du terme) de rendre les joueurs plus forts s’ils enlèvent tous leurs objets de soutien.

J’ai en tête l’image d’un perso de cartoon qui ne cesse de marcher sur des râteaux.

Krafton vient d’annoncer Mistover sur PC & Nintendo Switch. C’est intéressant car Krafton n’est autre que le nouveau nom de Bluehole post-réorganisation, PUBG Corp. étant devenu sa propre filiale voisine sous l’ombrelle de l’éditeur Krafton. Il y a donc un gros Krafton et un petit développeur Krafton dedans, le même genre de матрёшка amphigourique que les deux THQ Nordic.

0 Likes

Sekiro, c’est parti !

Day one ! \o/

0 Likes

Je suis sur-motivé, mais ça a l’air sacrément velu comme challenge par rapport aux Souls et BB. Sans compter que pas de multi pour compenser mes faiblesses cette fois :

However, the true test is when you’re faced with Sekiro’s boss enemies. Calling these encounters “challenging” would be a severe understatement. The attacks these enemies unleash are deadly, to the point where just a single blow can often be enough to kill you. Their moves can be as erratic as they are diverse, and for some of them parrying is simply not an option. Occasionally a red kanji symbol will briefly appear to signal that an unblockable attack is on its way, and in this situation the options are to either jump, dodge to the side, or hope you can sprint away fast enough. In a single second you’ll need to identify the attack and execute the appropriate action to save yourself. Bosses have the most Posture and usually require you to land multiple Deathblows on them before they fall, so attempting to simply chip away only draws the battle out. The longer you spend in the battle, the more mentally taxing it becomes. The stress of repeatedly nailing split-second counters begins to mount and just a single slip-up is all it takes to lose everything. As a consequence, these boss battles feel designed to force you to engage with the enemy, to take the fight to them and hope that you’ve got what it takes. In the moment it can feel unbearably frustrating to keep banging your head up against the challenge, but that frustration pales in comparison to the sheer exhilaration of finally breaking through. After almost every boss battle I completed, I was so overwhelmed by the adrenaline that I had to put the controller down and give myself the time to settle.

Atop Ashina Castle I stood before a swordsman. It wasn’t my first attempt at the duel; we’d been trading steel for close to six hours, and each time the swordsman ruthlessly cut me down. I became desperate. I started making bad decisions. The losses were really getting to me. But I persevered.

My plan was a familiar one, honed through years of repeated Dark Souls and Bloodborne play: observe, dodge, wait for a slow attack, and use the opening to strike–it never fails. He swung his sword and I was out of range. The recovery on the attack was slow so it was the perfect opportunity to land a blow–I’d done it hundreds of times by that point. Except, this time it was different. As I charged in, he quickly corrected himself and fired an arrow, then chased behind it to close the distance and delivered a crushing blow. I lost my composure and finally snapped.

I picked myself up off the ground and rushed at him. He began an onslaught of attacks and, after six hours of learning his style and developing the muscle memory, I just started parrying on instinct. Each one of his swings and each arrow he fired was met with a perfectly timed raise of my sword. Every unblockable attack he lunged at me with was sidestepped or hopped immaculately. I watched as his Posture deplete, edging closer to the breaking point, and at the same time I could feel my breathing become more rapid, my thumbs beginning to tremble. I wore him down and delivered a Deathblow, backed away, and did it all over again, and a third time. In that final moment when I pierced through him with my katana, I was completely overcome with emotion. After six gruelling hours of failure, the winning battle lasted just six minutes. I’m not too proud to admit that I cried, and I’d do it all over again.

;_____;

Mais bon day-one aussi.

0 Likes

(Pour l’instant, la partie la plus dure de Sekiro c’est d’être un jour chez moi pour commencer Sekiro.)

Je suis passé complètement à côté de cette série donc ça me laisse froid mais voici Borderlands 3 :

C’est le Sega Fes(tival) à Akihabara ce week-end et Sega a démarré les festivités en annonçant pas moins de quatre projets pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 :

• Tokyo 2020 Olympic Games: The Official Video Game (pour PS4 et Switch, sortie en été 2019)
  • Mario & Sonic at the Tokyo Olympic Games (Switch, Noël 2019)
  • Mario & Sonic at the Tokyo Olympic Games: The Arcade Game (arcade, 2020)
  • Sonic at the Olympic Games (smartphones, 2020)

La vidéo d’annonce fait sans surprise le lien avec les JO de 1964, avec une caméo assez mignonne.

0 Likes

26 juillet pour Wolfenstein: Youngblood (PC/PS4/XBO/Switch), le spin-off parisien dans les années (alternatives) 80, axé co-op et niveaux moins dirigistes, dont le développement est d’ailleurs soutenu par Arkane Studios.

0 Likes

Sekiro

Je voulais pas y aller au départ, et puis j’ai regardé Puyo et Pipo y jouer sur GK et j’ai craqué. Parce que le setup est vraiment chouette, qu’ils ont réglé tous les problèmes de mobilité, et que sur PC c’est du 60 fps constant. On a plus l’impression de se faire voler des combats par la technique, c’est déjà ça. En revanche j’en suis à 7 heures de jeu, et je n’arrive toujours pas à buter cet ogre de chie alors que c’est manifestement le boss le plus facile. Mais bon, je m’y attendais.

0 Likes

À part ça… vous jouez à quoi en ce moment ?

It wasn’t even supposed to be called Anthem. Just days before the annual E3 convention in June of 2017, when the storied studio BioWare would reveal its newest game, the plan had been to go with a different title: Beyond. They’d even printed out Beyond T-shirts for the staff.

Then, less than a week before the Los Angeles press conference held by BioWare’s parent company, Electronic Arts, word came down that securing the rights to the trademark would be too difficult. Beyond was ruled out. The leadership team quickly switched to one of their backup options, Anthem. But whereas Beyond had been indicative of what BioWare hoped the game would be—you’d go out beyond the walls of your fort and into the dangerous wilds around you— Anthem didn’t really mean much.

“Everybody was like, ‘Well, that doesn’t make any sense—what does this have to do with anything?’” said one person who worked on the game. Just days before their game’s announcement, the team at BioWare had a brand new name that nobody really understood.

Pour être fair-play, ça arrive en fait à plein de jeux, même des grands succès. Mais l’anecdote d’introduction donne le ton de l’article long format de Kotaku sur les déboires de Bioware.

0 Likes

L’impression que me donne ce nouveau trailer, c’est que Rage 2 (PC/PS4/XBO) est un Far Cry dans lequel on incarne le NPC relou sur la jaquette qui soliloque pendant les phases d’exposition.

Premier trailer (100% cinématiques) pour Star Wars Jedi: Fallen Order (PC/PS4/XBO) de Respawn, qui semble tout de même confirmer que ce sera une espèce d’Uncharted uses the Force avec des phases de combat au sabre, probablement plus proches de God of War.

Ça ronchonne un peu sur Internet mais, vu le pédigrée de l’équipe, j’y crois. Je trouve le héros un peu nobod’, même si au premier plan j’ai cru qu’ils avaient signé Matt Damon pour le modéliser ado, ce qui aurait été cool. J’allais vous parier que Darth Sheriff est une meuf mais la prévisualisation ci-dessus ne laisse en fait aucun doute. Alors deuxième pari : Google lance Stadia le même jour, avec SWJ:FO en tête de pont.

Cal Kestis—one of the last surviving members of the Jedi Order after the purge of Order 66—is now a Padawan on the run. Experience this all-new single-player Star Wars™ story from Respawn Entertainment and EA Star Wars on Xbox One, PlayStation 4, and PC this holiday season, 15 November 2019.

Star Wars Jedi: Fallen Order is an action-adventure game set after Star Wars: Episode III — Revenge of the Sith™. Develop your Force abilities, hone your lightsaber techniques, and explore the ancient mysteries of a long-lost civilization—all while staying one step ahead of the Empire and its deadly Inquisitors.

Padawan on the Run, c’eût été un chouette titre !
Ils ont aussi partagé une illustration pour le R2 du jour, qui s’appelle BD-1 :

0 Likes

Sekiro dans les cordes.

Left Alive version 1.03 update now available, adds ‘Casual Mode’ difficulty option

Vous verrez que c’était peut-être un grand jeu incompris !

While Left Alive remains an intriguing tactical stealth and survival experience

« Intriguing » haha doux Jésus. Reprenons.

While Left Alive remains an intriguing tactical stealth and survival experience, there are some players who want to also be able to play through the story as a more straightforward action game.

The new Casual Mode gives them a way to do that – it’s designed specifically for people who want to play Left Alive as more of a shooter.

To that end, it adds a whole host of changes to the game, including:

• Increased attack strength – your attacks will do more damage.
  • Reduced enemy damage output – enemy attacks do less damage, so you’ll be able to run and gun a little more freely than before.
  • Increased ammo limit – more ammo = more shooting!
  • Heavily reduced enemy health – enemies take less damage before going down.
  • Increased headshot damage and attacks from behind – hits to the head now do more damage and the effectiveness of attacks from the rear is also increased. It’s now possible to do major damage in a single hit.
  • More Wanzer durability – player-controlled mechs can take more of a beating, so you can stay in them longer.

You can start a new file with these settings by selecting New Game from the main menu.

Alternatively, you can change the difficulty at any time through the in-game Options menu.

Adjustments to all difficulty levels

As well as adding the new difficulty level, the team has made balance adjustments across all difficulty levels.

For example:

• Two first aid kits have been added to each main character’s starting inventory.
  • Each character also starts with more ammo than before.
  • You can now lose eight bullets in the encounter with the soldier in Chapter 01 – previously all bullets were removed.
  • Enemy accuracy has been reduced – they’re still dangerous, but you have a little more room for error.
  • Reduced damage from frag grenades.

Il paraît que Kering, LVMH et L’Oréal se sont mobilisés pour financer le patch.

0 Likes

Je suis… intrigué (non).
Tout le monde : “On veut des mécaniques de stealth comme dans Metal Gear !”

– Tanaka, les gens veulent que notre jeu ressemble à Gearjenesaisquoi, là…
– Ah, Gears of War ? Sasuga les étrangers ! On va leur en donner pour leur argent !

En gros, ils ont juste bougé quelques chiffres sur leur tableur et voilou. Sans doute le seul budget déblocable pour patcher ce bateau ivre…

0 Likes

Assassin’s Creed: Odyssey continue son bonhomme de chemin avec un nouveau DLC mesquinement nommé The Fate of Atlantis. Que fait la police ? Vivement le DLC Day of the Tentacle avec une baston contre un Kraken… C’est dispo depuis cette semaine mais il faut avoir pas mal avancé dans le jeu de base pour y accéder.

RPS a une vidéo très enthousiaste sur le DLC. Ma question, c’est comment l’aigle a fait pour accompagner le perso du joueur chez Perséphone ?

Toujours chez Ubi, Starlink: Battle for Atlas sort sur PC le 30 avril, en même temps que l’update Crimson Moon qui sera dispo sur toutes les machines le même jour. L’update contient une nouvelle planète et de nouveaux événements comme les courses de vaisseaux, mais il faudra payer pour choper les nouveaux persos et leurs missions associées, dont Peppy, Slippy et Falco (ces trois derniers et leurs missions contre Star Wolf étant uniquement dispos sur Switch).

Dans le genre « trucs impensables en 1999 », Doraemon Nobita no Bokujō Monogatari sortira également en Occident cet automne, sur Switch et PC, sous le nom Doraemon Story of Seasons, traduit en anglais et en espagnol.

Un trailer pour Tokyo 2020 Olympic Games – The Official Video Game que Sega sortira dès cet été au Japon (PS4/Switch) puis partout dans le monde l’année prochaine (PS4/Switch/XBO/Steam au minimum, sans doute Stadia aussi à ce stade…). Une quinzaine de sports au programme, dont beaucoup plus d’activités collectives que d’habitude pour ce genre de projet.

Et P5S est donc Persona 5 Scramble sur PS4 et Switch, « un action RPG » tel que le promet Atlus, développé par le studio Omega Force de Koei-Tecmo.

1 Like