[+[Ξ]·:·] Nintendo 3DS vaut mieux que 2 tu l'auras

Donc histoire de l’étrenner, chez Level 5 on a :

Le site officiel de Layton x Gyakuten est ouvert avec trailer et tout le tintouin.
Les univers graphiques sont assez dissonants mais ça passe à peu près.

Mi-parcours du vote de l’héroïne de Rockman 3 :
http://blog.daletto.net/dash3/archives/1337838.html

Les gens n’ont pas de goût.

La 2nde reste sympa. Il faut qu’elle batte la tenante de tête, et que la troisième place demeure à cette erreur de la nature;

On va tous se chopper un mal de crane de malade.

Mais non, on va améliorer notre vision ! C’est Gunpey qui avait raison (i want to believe).

Ouaip, les premiers jeux à sortir qui n’auront pas compris ça seront tout de même un peu débilou / feignants “on fait comme sur DS normale !”, mais clairement l’écran du bas c’est un touchpad ET C’EST TOUT.
Perso ça me va, ça devient franchement vite pète-couilles tous ces “bon, et on met quoi, sur l’autre écran, sinon ?”.

Une question un peu bête que je me pose à l’instant : L’écran du bas, il peut bien afficher de la 3D? Si dans le cas ou c’est oui, sait-on si la 3DS peut afficher de la 3D (poly) sur les deux écrans en même temps?

Je me rappel que certains titres DS le faisaient (apparemment en affichant une image sur deux sur chaque écran) alors que la console était censée ne pas pouvoir le faire et je me demandais s’ils ont réglé cela avec le boost de puissance de la 3DS.

Nope.

Je crois que cela a à voir avec le fait que quand tu focalises sur ton stylet, ca fait foirer l’effet 3D. Ou alors c’est des radins. Ou les deux.

Et/ou c’est pas techniquement faisable de combiner un touchscreen et un écran 3D sur la même surface (pour un prix raisonnable).

Juste au cas où : je parle de 3D poly, pas 3D relief. Bref, de la 3D sans “3D”.

PS : C’est relou cette histoire de 3D vs. 3D, y a pas moyen de trouver un terme commun pour différencier 3D poly de 3D relief parce que je sens venir les incompréhensions.

A mon avis tu peux afficher des polys autant que tu veux sur l’écran du bas, vu que la DS le fait sans problèmes aucun maintenant.
(Je sais pas s’ils ont releasé des libs magiques ou quoi mais c’est monnaie courante récemment)

Non, pas de lib magique ou quoi sur DS, simplement la “technique secrète” est assez simple à utiliser et à mettre en place - le seul problème c’est que ça bouffe une VRAM de 128k juste pour ça. Sur 4. Et aussi ça oblige à passer en 30fps au lieu de 60. Donc “bon”, c’est un peu contraignant tout de même.

Sans rentrer dans les détails c’est un souci que n’aura pas la 3DS.

Ah donc c’est bien une utilisation du calculateur 3D pour rendre alternativement l’écran haut et l’écran bas ?

Oui, c’est couillon comme cochon, en fait : on rend une frame sur deux en alternant les écrans.
A un moment T on a notre engine 3D qui rend sa frame sur un écran, pendant que sur l’autre on affiche en bitmap la frame capturée à T-1 (c’est ça qui bouffe une VRAM). Ensuite on switch les écrans et on rend l’autre écran. Etc etc.

Renegade Kid a décroché il y a deux mois sa licence de développeur 3DS. Je vais donc devoir en acquérir une un jour ou l’autre (EDIT : une 3DS, pas une licence. Merci Alioch).

Bon ça suffit ces posts cryptiques sur Game Dev Story et je …
Oh.

Un tout petit aperçu de la boutique en ligne de la 3DS, qui combinera la vente de jeux et leur promo façon Nintendo Channel.

Egalement disponible en plus grand mais plus crade à 40 minutes sur la vidéo du dernier briefing pour investisseurs. Avec Super Mario Land en invité surprise. Je trouve ça mignon de vendre une console 3D avec des jeux Game Boy.

Oh j’avais pas vu cette démo de Ridge Racer 3DS : http://www.youtube.com/watch?v=JTvILc4Zygk
Il a l’air pas mal du tout !